pour patienter ^^
#1
en attendant que le site revienne, je continue à alimenter le site, à l'instant, je viens de poster une vidéo sur ma chaîne youtube : les avh de Jeveutout !

c'est filmé avec mon iphone 4s. j'espère que je pourrais faire de plus belles vidéos avec le samsung galaxy note 3 (qui devrait être annoncé fin août 2013). vous remarquerez comment j'ai habilement meublé l'image pendant l'introduction du sujet ^^
Répondre
#2
Vidéo très amusante ! et l'intro fait plaisir, on y voit pas mal de livres issus de littéraction.fr (même l'Or venu de l'Est xD)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Très productif Jeveutout. Sympathique cette vidéo.
Répondre
#4
ouais carrément chouette ! au moins à 14 ans tu osais Big Grin
Répondre
#5
merci Smile ça m'encourage, j'ai l'intention de faire d'autres vidéos, toujours en rapport avec les ldvelh.
j'ai écrit plusieurs autres ldvelh amateur dans des carnets épais à petits carreaux, mais je ne sais plus où ils sont, si je les retrouve, je ferais une seconde video sur ce sujet.
Répondre
#6
Tiens, je suis passé à côté de ça. :-)
Très sympa !!

C'est marrant, à l'époque dorée des ldvelh (milieu des années 80), j'ai eu la même idée que toi (histoire simple + dessins).

Concernant la gestion des combats, j'ai été inspiré par cette émission :
<b>LE GRAND LABYRINTHE</b>
Diffusé en 1983, présenté par Christophe Dechavanne. 51 émissions de 26 mn produites. Musique d'Alain Wisniak.

Ce jeu me fascinait quand j'étais petit. C'était une aventure de type ldvelh, mais filmé à la première personne dans des décors de type western ou usine désaffectée. Le candidat devait délivrer une princesse, et choisissait d'aller à droite ou à gauche ; la caméra obéissait (toutes les séquences étaient pré-enregistrées bien sûr).
Lorsque le candidat rencontre un monstre, il y a des points rouges qui apparaissent sur ce dernier. Il faut les mémoriser, et ensuite les retrouver dans la même image du monstre, mais contenant cette fois des cases numérotées.
J'avais essayé de reproduire ce système avec des calques, et je me rappelle que je faisais jouer ma cousine :-)

Je donnerais CHER pour retrouver une séquence vidéo ou même une image de ce jeu qui a bercé ma jeunesse. J'ai cherché sur google ou youtube... en vain.
Répondre
#7
Il y avait avec Georges Beller:

http://www.youtube.com/watch?v=i_4HA8uDnHM

Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens pour ainsi dire pas du tout des épreuves, mais bien de la voix haut perchée d'un des candidats qui disait "Où suis-je" à chaque fois qu'il "entrait" dans une nouvelle pièce...

Je ne pensais pas par contre qu'il existait deux émissions similaires, c'est une découverte!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)