SITUATIONS QUE VOUS AIMEZ DANS LES LDVELH
#1
Bonjour à tous,


Je voulais connaitre les situations ou rencontres que vous préférez dans les df (ou les ldvelh en général).


En ce qui me concerne, j'aime bien l'ambiance coupe gorge qui peut régner dans les tavernes que l'on visite lors de nos aventures (et également les villes caractérisées par cette ambiance style la cité des voleurs), j'aime bien les défis que l'on peut y être amené a affronter ( jeu de hasard, bagarre, bras de fer...), j'aime bien rencontrer le fameux mendiant à qui l'on donne une pièce d'or (classique) et qui nous révèle une info importante ou nous bénis et nous fait gagner des points de chance (en général), j'aime bien la rencontre avec le bossu (classique également), j'aime bien visiter les bibliothèques à la recherche d'un ouvrage, j'aime bien les énigmes (mais pas celles qui sont mathématiques), j'aime bien lorsque l'on m'appelle "étranger", j'aime bien visiter des lieux comme les cimetières, les geôles, les asiles (arpenteur de la lune), ou les cirques (nuit du loup garou), et j'aime bien la présence d'un pendu (manoir de l'enfer).

Tous ces ingrédients amènent un plus à l'aventure qui est loin de me laisser indifférent.

Et vous ?
Répondre
#2
Toutes les choses que tu as cité me font également plaisir.
J'aimerai ajouter les mort-vivants, les squelettes. Quand on en voit un, on sait immédiatement que si on s'approche, il va nous attaquer (gros classique).
A chaque fois que l'on croise un garde dans les LDVELH, on propose : soudoyer, attaquer, dire que l'on connaît quelqu'un qui... J'aime bien aussi ces trois options monotones.
J'adore faire mes emplettes chez les marchands. Particulièrement dans ce cas là :

Vous êtes sur la place centrale d'un village. Si vous souhaitez aller rendre visite à l'armurier, rendez-vous au X. Si vous préférez vous rendre à la boutique de l'herboriste, rendez-vous au Y. Si vous voulez faire un saut à la taverne, rendez-vous au S.

Voili voilou. La liste des incontournables dans les LDVELH/AVH est infinie, je pense.
Répondre
#3
Moi, j'aime bien maraver le boss de fin de niveau en ayant accumulé tous les bonus possibles ; je l'imagine en train de pleurer alors qu'il se croyait un caïd, et j'ai enfin ma revanche sur la cour d'école primaire.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#4
moi j'aime surtout quand on me demande un objet ou un code hyper précis... et que je l'ai.
Répondre
#5
[troll de vieux geek]moi j'aime quand on écrit pas son nom et ses titres de topic tout en majuscules[/troll de vieux geek]
Répondre
#6
(25/04/2013, 11:28)linflas a écrit : [troll de vieux geek]moi j'aime quand on écrit pas son nom et ses titres de topic tout en majuscules[/troll de vieux geek]

Heu, pour le titre du topic, c'est par soucis de clairvoyance. Sinon pour le nom, je n'y avais pas fais attention (par contre j'écris mes critiques en minuscules). Mais ça ne répond pas au sujet posé cette réponse. Dommage.
Répondre
#7
Par soucis de clairvoyance, il vaut mieux avoir des minuscules justement.

Le cerveau analyse la forme des mots (sauf dans le cas d'un mot inconnu, on ne déchiffre pas lettre par lettre, on fait de la lecture globale).

Or, les capitales s'inscrivent toutes dans un rectangle, alors que dans le cas des minuscules, il y a -- entres autres -- des hampes montantes et descendantes. Donc, on lit plus facilement un mot en minuscules qu'en capitales. fais un test : prend n'importe quel texte sous Word, demande lui de tout mettre en capitales (nommées improprement « majuscules », mais c'est un autre problème), et donnes-nous en des nouvelles…

[troll de vieux geek]Notons aussi que sur Usenet, écrire en capitales équivaut à crier.[/troll de vieux geek]

Par contre, les lettres capitales sont adaptées à la signalisation routière : les mots sont déjà connus (noms de patelins ou message normés), on favorise donc la taille des lettres.

Et puis on répond à ta question si on veut, na !
--
Vous êtes mort.
Répondre
#8
(25/04/2013, 11:28)linflas a écrit : [troll de vieux geek]moi j'aime quand on écrit pas son nom et ses titres de topic tout en majuscules[/troll de vieux geek]

Au moins, tu ne risques pas de louper le sujet Wink
Répondre
#9
Autant s'habituer aux "bonnes pratiques". C'est plus sain pour le forum que tout le monde respecte cette sorte de code commun qu'est la nétiquette. Après on n'est pas forcément au courant qu'elle existe, mais c'est justement l'occasion ici de faire un petit rappel.

Pour le sujet proprement dit, comme Fitz c'est la satisfaction d'avoir le bon code/objet au bon moment, pour sauver notre peau. C'est aussi des situations comme dans le tome 3 de Sorcellerie, où on a le droit de consulter exceptionnellement le livre des formules magiques alors que c'est normalement prohibé.

C'est aussi d'avoir des objets aux propriétés intéressantes qui modifient nos caractéristiques, comme le cognac dans le manoir de l'enfer qui baisse notre total de peur (glop!) mais aussi celui d'habileté (pas glop!).

Après, ce n'est pas tant les situations que la manière dont elles sont décrites qui importe, en fait ce qui importe c'est si je rentre dans l'ambiance ou pas. Tout peut potentiellement me plaire ou me déplaire...
Répondre
#10
[fin du off-topic et désolé pour le troll mais c'est après avoir vu tous tes sujets postés sur la Taverne]

Pour ma part, ne faisant pas les combats, j'ai plus le profil "lecteur" que "joueur". Donc les affrontements mythiques, pas trop mon délire. Récemment, j'ai particulièrement apprécié les interminables balades de J. Green ou encore la grande île des Mages de Solani (avec la liberté de choisir comment la parcourir à tout moment). Le fait de découvrir un nouveau "coin" dans l'histoire à partir d'indices récoltés, c'est ce que j'adore par dessus-tout (et il y'en a un paquet d'exemples !).
Répondre
#11
(25/04/2013, 14:55)tholdur a écrit : Autant s'habituer aux "bonnes pratiques". C'est plus sain pour le forum que tout le monde respecte cette sorte de code commun qu'est la nétiquette. Après on n'est pas forcément au courant qu'elle existe, mais c'est justement l'occasion ici de faire un petit rappel.

Merci à tholdur pour son rappel parfois nécessaire.

(25/04/2013, 15:54)linflas a écrit : [fin du off-topic et désolé pour le troll mais c'est après avoir vu tous tes sujets postés sur la Taverne]

No problem linflas.
Répondre
#12
Bonjour aventuriers aventurières!
Voila longtemps que je n'ai pas publié.
En ce qui me concerne j'aime beaucoup:
- Le rôle-play,J'adore les longues descriptions qui me permettent de créer des images autour du ldvelh.
- Les personnages, j'adore faire des rencontres utiles ou pas mais cela renforce mon immersion dans le récit.
- Les retournements de situation, quand on ressens de l'adrénaline et que l'action bat son plein.
- les illustrations, et oui à l'âge adulte je rêve d'être illustrateur. (Illustrer des ldvelh serait l'idylle).

Demain, pour mes 14 ans je vais recevoir " La créature venue du chaos ". Un masterpiece que j'attends avec hâte tant sa critique est bonne...
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#13
Juste un petit détail :

(25/04/2013, 18:49)Kenlios a écrit : - Le rôle-play,J'adore les longues descriptions qui me permettent de créer des images autour du ldvelh.

Roleplay signifie « interprétation du rôle » au sens théâtral, et n'a donc de sens qu'en jeu de société. Un auteur de livre ne fait pas de roleplay… l'écriture, c'est du diegesis (description) et non du mimesis (imitation).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#14
[/quote]
Roleplay signifie « interprétation du rôle » au sens théâtral, et n'a donc de sens qu'en jeu de société. Un auteur de livre ne fait pas de roleplay… l'écriture, c'est du diegesis (description) et non du mimesis (imitation).
[/quote]

Merci, je me coucherai moin bête ce soir.
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)