IDEE DE SCENARIO DF
#16
Oui le volet gestion/stratégie du sport est tout à fait envisageable. Et pourrait vraiment donner quelque chose de très intéressant, que ce soit dans un univers HF, SF ou réaliste.

Dommage que le "jeu sportif" en lui même ne puisse être retranscrit. Il est impossible d'imaginer une AVH intéressante où on incarne un joueur de tennis le temps d'un tournoi, où il faut vivre l'intégralité de chaque rencontre...
Répondre
#17
(12/04/2013, 09:55)tholdur a écrit : Quelque chose tournant autour du sport.
Cela semble en effet difficile (impossible?) de retranscrire un événement sportif dans un LDVELH.

Football Fantasy, illustré par… Gary Chalk !

(12/04/2013, 21:00)Zyx a écrit : Tout dépend des règles en fait. Si l'on peut trouver un mécanisme simple et quelques paramètres qui rendent bien les aspects essentiels

L'équipe a une Habileté collective et encaisse des Buts. Il y a une potion d'Habileté collective qui permet de l'augmenter, mais si on rate un Tentez votre chance collective, on pisse dans un bocal, on se fait retirer la médaille et on perd des points d'Honneur collectif.

:-D

(11/04/2013, 16:09)kinornew a écrit : Mais plus sérieusement...

L'inversion des rôles stéréotypés est une vieille idée. Je me souviens d'un scénar de Donj' dans un Graal basé là-dessus (c'est vous dire si ça date…). Et le DMG AD&D1 mentionnait déjà qu'on pouvait jouer des monstres, même si c'est surtout Palladium qui a développé l'idée — d'ailleurs, dans Palladium, les Elfes sont limite décrits comme des fachos, ce qui colle bien avec la notion de camp de prisonniers.

Pas jeune tout ça.

Et pis dans les DF, les Elfes rencontrés ne sont pas toujours sympathiques (même lorsqu'ils sont blancs), non ? Ou c'est ma mémoire ?
--
Vous êtes mort.
Répondre
#18
Au vu de la description il est possible que ce soit assez plaisant à plusieurs joueurs, mais cela fait plus penser à un jeu de société (cartes, dés, plateau) qu'à un livre interactif. C'est du jeu au tour par tour "simultané", donc captivant par le côté stratégie, l'incertitude façon "pierre-feuille-ciseau", mais pas un vrai LDVELH où un joueur solo trouvera aussi son compte. Là, c'est clairement quelque chose qui est fait pour être joué à plusieurs.
Cette œuvre semble être au football ce que Hero Quest est à l'heroïc fantasy. Quelque chose de sympa mais qui perd tout son sel si on décide de vouloir y jouer seul.
C'est le point fort des LDVELH, de permettre au joueur solo de vraiment s'amuser.
Je ne vois donc toujours pas comment on pourrait écrire quelque chose qui soit attractif pour un lecteur de LDVELH.
Répondre
#19
(16/04/2013, 15:03)tholdur a écrit : cela fait plus penser à un jeu de société (cartes, dés, plateau) qu'à un livre interactif.

En fait, la description m'a fait penser à Combat Heroes (de devinez qui ? Son copain Joe Dever). Un des autres jeux mentionnés dans la page semble du même accabit : Lost Worlds Fantasy Combat Books […] a successor to Ace of Aces. Pour le 2e, la description n'est pas assez précise.
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)