Club des démotivés
#31
Film, roman, Bande-dessinée, chanson, dessin animé, jeu vidéo voilà ce qui fait germer en moi des idées nouvelles pour des avh's.
Et je manque de temps pour écrire tout ce que j'ai en tête. Donc si tu es démotivé Oiseau, attend, fais autre chose, va pécher, va faire des randos dans la forêt, va faire du sport en extérieur, un truc qui te détende et te vide l'esprit en même temps. Ton esprit moins embrumé tu risques d'y voir plus clair. Peut être Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#32
(11/03/2013, 19:08)Oiseau a écrit : Les Yaz ? Rien lu en deux ans, et juste avec les feedbacks, j'ai deviné les 3 Yaz de 2011. Au lieu d'être fier de mes prognostics, j'ai trouvé ça futile. En 2012, non seulement je n'ai lu aucune AVH, je n'ai lu aucun sujet à feedback — et juste avec les commentaires ramassés au hasard dans les autres sujets, j'ai encore été capable de deviner deux des trois vainqueurs. (Je pensais que le troisième serait Sunkmanitu ; il est arrivé 4e.) Come on. S'il ne sert plus à rien de lire les aventures pour savoir qui va gagner, autant scrapper le concours.

Je suis exactement d'accord avec toi sur ce point-là. Rien qu'en lisant les feedbacks, je savais d'avance qui allait gagner... et j'ai eu raison.
Répondre
#33
D'un autre côté, ça parait assez logique que les retours des gens permettent d'évaluer leurs AVH préférées, quelque-part ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#34
C'est normal qu'en lisant les feeds on se fasse une idée assez juste du résultat. Je ne vois rien d'exceptionnel là-dedans. Peut-être faudrait-il autoriser les feeds une fois le Yaz terminé? Cela aurait l'avantage de garder du suspense et d'éviter les "retouches". Après l'attente peut être très longue pour les auteurs, donc ce n'est pas si évident...
Répondre
#35
Je doute qu'il faille mettre des bâtons dans les roues de quoi que ce soit qui peut apporter des retours.
Les retours, c'est une énorme partie de ce qui motive les gens à faire des AVH. C'est même, je dirais, le coeur de la création. La moindre limitation en ce domaine me semble superflue.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#36
Oui car sans feed ca donne l'impression de "rien a foutre de ton avh" et c'est vraiment désastreux.
Répondre
#37
C'est tout à fait normal pour des trentenaires de mieux discerner les choses. On a moins de temps mais on s'oriente mieux, on sait détecter les infos essentielles, on prédit avec plus d'efficacité. Il n'y a rien de négatif à savoir lire entre les lignes ou extrapoler à partir des feeds. S'attrister de cette capacité est le résultat d'un biais cognitif dû au cercle vicieux de la dépression. Pour les déprimés, je vous recommande de vous intéresser à la thérapie cognitive comportementale, que l'on peut pratiquer soi-même. J'y reviendrai.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#38
Sad 
ça y est, chui gavé Grr

Je viens de tomber sur une boulette de calcul des dégâts dans mon fichier excel. Après correction, les adversaires balancent entre 150 et 280 PV de dégâts au PJ de mon AVH lors d'un combat NoGreen

Va falloir que je me refarcisse les stats de tous les monstres (et corriger le texte) Crybaby Crybaby

Si qq1 a du lexomil, du temesta ou de l'atarax... Envoyez par MP Help


PS : le premier qui me propose de faire un PJ avec 1K PV, j'le fait bannir Mrgreen
сыграем !
Répondre
#39
(17/03/2013, 12:49)Caïthness a écrit : Après correction, les adversaires balancent entre 150 et 280 PV de dégâts au PJ de mon AVH lors d'un combat NoGreen


On y combat des demis-dieux ?? LOL
Répondre
#40
Cet endroit me paraît le plus opportun pour signaler le non-avancement des projets (pour faire le pendant au topic avancement des projets^^), même si en allant sur la page des projets de Litteraction on peut voir l'état des lieux pour chacun.

Pour ma part il s'agit donc d'un non-avancement de 100 %, et de surcroit pour la totalité de mes projets. C'est toujours mieux de pouvoir mettre le taux maximum que d'indiquer 0% d'avancement.^^
Répondre
#41
Je commence à considérer me retirer totalement de l'écriture des AVH, voire de la communauté LDVELH...
Mon écriture va un peu nulle part en ce moment...
Et j'ai pas entamé le quart des AVH qui me paraissait intéressante vu les critiques.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#42
Peut être dois tu tenter d'aller ailleurs avec l'écriture...

Nouvelles, Scénarios, Aides de jeu, règles, etc...

Ca peut te remotiver, et tout ça est fort utile aux avh, ldvelh, jdr.
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#43
(05/06/2013, 15:07)Lyzi Shadow a écrit : Je commence à considérer me retirer totalement de l'écriture des AVH, voire de la communauté LDVELH...
Mon écriture va un peu nulle part en ce moment...
Et j'ai pas entamé le quart des AVH qui me paraissait intéressante vu les critiques.

Ce serait vraiment dommage. J'ai vécu de mauvaises passes et j'en suis arrivé à un certain détachement. J'ai souvent constaté que les désillusions et déceptions étaient plus grands si l'on s'était trop impliqué auparavant.
L'écriture, l'inspiration, c'est encore plus difficile. N'hésite pas à faire des pauses.
Ou de varier les expériences comme le dit Delarmgo.
L'essentiel c'est d'avoir du plaisir, du fun. Laisse tomber tout le côté ldvelh qui te semble une corvée et n'essaye de conserver que le positif.
Et garde contact avec nous si possible, que ce soit ici ou sur la Taverne : essaye d'y passer juste pour le plaisir, te changer un peu les idées 5mn par jour.
Répondre
#44
(05/06/2013, 15:07)Lyzi Shadow a écrit : Je commence à considérer me retirer totalement de l'écriture des AVH, voire de la communauté LDVELH...
Mon écriture va un peu nulle part en ce moment...
Et j'ai pas entamé le quart des AVH qui me paraissait intéressante vu les critiques.
Faudrait savoir, on vient de me rameuter pour le jdr ? Je retourne ne coucher alors ? lol

Moi aussi, j'ai un lâché la communauté un temps, histoire de faire autre chose (et à cause de mon incapacité à faire des calculs simples sur excel lol).

Moi quand chui démotivé, je laisse tomber. J'y reviens quand ça me prends (ou quand on me mail ^^ )

Sur ce dit nous si tu restes ou si tu pars (pour le jdr, hein Wink )

Et je vais au taf (là, pas besoin de motivation, juste besoin de blé mdr)
сыграем !
Répondre
#45
Il faut plutôt faire l'inverse - ne pas écouter sa motivation/démotivation, ce n'est pas un bon moteur.

Fixez-vous des objectifs, mais pas des barrières.
Marre d'écrire des avh, hop une nouvelle. Non ? Un scénario ! Non plus ? Hop un système de règle...
Med-fan non ? Zou j'écris du space opera ! Gavé des robots de l'espace, yeah je passe à de l'horreur 1920...

Les objectifs c'est pas le contenu, ni même la forme...
C'est juste aligner du signe !

Fixez-vous 1 ou 2 heures par jour, des horaires où vous êtes sûr de pouvoir écrire. Peu importe si y a la motivation ou une idée... l'heure c'est l'heure. Et surtout ne vous bloquez pas sur un projet qui ne vous amuse plus... vous y reviendrez ensuite.

Puis ensuite vous pouvez passer à X signes par jour, c'est généralement difficile à respecter, mais le but "c'est surtout de viser pas d'atteindre".

Rapidement vous serez capable d'écrire "à la commande", et même de vous amuser en le faisant Smile

Pour ceux qui se disent "c'est foutu c'est mort", ajoutez la technique Pomodoro (basé sur des cycles de travail de 25 minutes).
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)