ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#31
Bonjour,

Vous en rêviez, maintenant c'est fait !

ZTAB est maintenant entièrement traduit en langue française, le graphe a été accéléré, et la génération en HTML, RTF est entièrement configurable. On peut même y mettre du javascript, des CSS, etc...

Elle est pas belle la vie ?

Pour télécharger, rendez-vous ici : https://sourceforge.net/projects/ztab/files/
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#32
Bonjour bonjour,

J'ai implémenté une fonction d'import/export du format .avh dans ZTAB.

(Pour ceux qui ne connaissent pas : ZTAB c'est un logiciel permettant de créer un jeu d'aventure de type "dont vous êtes le héros" tout en y jouant : https://sourceforge.net/projects/ztab/)

[Image: ZTAB_Editor.gif]

J'ai l'impression qu'elle marche relativement bien avec les fichiers que j'ai fait.

Je voulais savoir si il y aurait des gens intéressés pour m'aider à la tester et la perfectionner.

Si vous êtes intéressé, je vous donne le lien vers la beta de la v2013-0-5-0 de ZTAB.

D'avance merci
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
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Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#33
je veux bien car avec celle présente sur le site ca ne marche pas ^^
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#34
Salut Albatur,

Oui c'est normal, je ne mets sur le site que les versions stables.

Là comme c'est une nouvelle fonctionnalité et que je ne suis pas sûr que ça marche très bien, je préfère attendre des retours et la bétonner avant de la publier.

Je t'envoie le lien de la beta par MP
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#35
Bonjour,

Nouvelle version 2013-0-5-0, intégrant l'import / export des .avh, disponible ici :

http://sourceforge.net/projects/ztab/fil...%20Editor/
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#36
Bonjour Bonjour,

J'ai implémenté une fonction d'import/export du format .tws (twine) dans ZTAB, et une génération au format PDF avec hyperliens cliquables.

Je voulais savoir si il y aurait des gens intéressés pour m'aider à la tester et la perfectionner.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un Message privé ou bien un mail, et je vous donne le lien vers la beta de la v2013-0-5-1 de ZTAB.

(Attention, ça sera une version beta : donc potentiellement avec des bugs, votre rôle consistera aussi à m'aider à les débusquer)

D'avance merci
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#37
Voila qui est fait !

La nouvelle version 2013-0-5-1 génère des PDFs et EPUB cliquables. (Vous pouvez configurer leur génération si vous le souhaitez).
Elle génère importe et exporte aussi des fichiers TWS (Twine).

Ztab vous permet donc de passer de .avh à .tws et réciproquement, et de générer un PDf de votre aventure au passage, puis de publier tout ça.

Tout est expliqué dans la doc.
https://sourceforge.net/p/ztab/blog/2013...nerations/
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#38
Bonjour,

J'ai publié une version beta, qui permet d'importer/exporter depuis le logiciel Quest et d'exporter vers Ren'Py et qui gère un système de groupe. (possibilité de grouper des chapitres entre eux).

Je cherche des personnes qui voudraient bien me donner leurs retours sur cette version beta.

D'avance merci,
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#39
Nouvelle version 2014-0-1-0 en ligne ici : https://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet ou ici http://sourceforge.net/projects/ztab/fil...rce=navbar

Elle intègre un système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

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Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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#40
Salut Ztab.

Merci de bosser sur ce programme. Je vais tester ça dans la journée. Question, comment diffuser le LDVELH après sa réalisation ?
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#41
Bonjour,

Je n'ai encore jamais testé ce logiciel, mais je me pose moi aussi pas mal de questions dessus Smile

1) Envisage tu de rendre les sources disponibles ? Si non, pourquoi ? Si oui, quand et sous quelle licence ?
2) Quels sont les formats supportés à l'export ? D'après ce que j'ai lu ici, html et pdf sont supportés.
Un format texte ouvert (odt...) est-il envisageable à l'avenir ?
3) Sais tu si ton programme tourne sous linux avec wine (vu qu'il faut .net ou un truc dans le genre, je pense que c'est pas gagné mais bon...De toute façon le plus simple c'est de tester).

Merci en tout cas pour tout le temps que tu as déjà passé à écrire ce logiciel Smile J'espère vraiment que son développement continuera. (Et la meilleure façon de garantir sa pérennité, c'est l'open source, pense-y Wink
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#42
Bonjour,

Avant de m'y lancer, j'aurais voulu savoir si ztab est capable de gérer les mots de passes, les scores à tenir, etc...

Merci
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#43
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser, je n'ai pas été averti de la publication de nouvelles réponses dans ce thread. Je découvre donc tout juste vos questions et je vais essayer d'y répondre dans l'ordre :

@Meneldil : qu'entends-tu par "comment fait-on pour diffuser" ? en mode amateur ou professionnel ? Du point de vue technique, ZTAB te permet de générer différents formats de fichier (ZTB, PDF, DOC, Ren'py, Twine, HTML, etc...) que tu peux poster où tu veux : envoi par mail, upload sur un site dédié, etc... Sinon ZTAB te permet d'envoyer tes fichiers sur un espace accessible en FTP (c'est expliqué dans la doc mais en partant du postulat que les personnes savent comment fonctionne un espace FTP)

@Alana, réponse dans l'ordre
1) Je me pose la question de rendre les sources dispo. J'hésite car je ne connais pas toutes les subtilités pour être sûr de protéger suffisemment mon boulot et je ne voudrais pas avoir fait 2 ans de R&D gratos pour des applications payantes. Si un jour je les publie, ça serait certainement du GPL.
2) Formats supportés à l'export : HTML jouable, HTML mode livre, RTF (liens cliquables), PDF (liens cliquables), EPUB (liens cliquables), Advelh, Twine, Quest, Ren'Py
2 bis) : ça marche en import aussi
3) oui il fonctionne, la procédure (qui reste assez simple pour du linux) est expliquée dans la doc. J'ai toujours trouvé les installations d'applications sous Linux compliquées, mais je me suis fait expliquer la manip par un utilisateur Ubuntu, et j'ai réussi à le faire moi-même avec ZTAB, donc on peut considérer que c'est assez simple au final.

Je continue le développement après un gros travail de réécriture du logiciel pour gérer les héritages de Fait, je pense sortir la nouvelle version en septembre.

@Kraken : Peux-tu préciser de quels types de mot de passe du parle ? Tu peux protéger une archive ZTAB en écriture et/ou en lecture avec deux mots de passe. Le mot de passe écriture permet aux autres de jouer à ton jeu, mais pas de le modifier. Le mot de passe lecture permet de s'assurer qu'il n'y a que toi (ou celui qui connait le mot de passe) qui puisse modifier ou jouer à ton jeu.

Si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à me redemander.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

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#44
Kraken voulait (je pense) dire gere un mot de passe dont le héros aura besoin plus tard !

Par exemple au §25 on demande au héros s'il a le mot de passe X et si oui, rdv au 252 sinon rdv au 111.
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#45
En effet Albatur, c'est exactement ça! Wink
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