ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#61
(04/07/2022, 10:20)grattepapier a écrit : Merci pour cette mise à jour qui est l'occasion de remettre ton logiciel sous le feux des projecteurs. Est-ce qu'il tourne aussi sur MacOS ?

Bonjour grattepapier,
A l'heure actuelle, je ne sais pas. Je n'ai pas de Mac, il est possible que via un émulateur (sous linux il y a Wine, sous Mac je ne sais pas) cela fonctionne.
Toutefois, j'ai maintenant la possibilité de faire migrer mon logiciel sur du multi-support, ce qui le rendrait en théorie exécutable sur MacOS. Je verrai ça l'année prochaine je pense, ce n'est pas une petite évolution.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre
#62
[HS]Ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la section Atelier ?[/HS]
Répondre
#63
Il faudrait vraiment un manuel d'utilisation simplifié, quelque chose qui soit ergonomique et sympa pour expliquer comment créer un truc de base avec juste 2 ou 3 interactions. Parce que c'est certes exhaustif mais pas du tout pratique (pour moi en tout cas).

Là je voudrais juste essayer de lancer l'escape room parmi les 4 fichiers exemples. Mais il s'agit de ztb et pas des zsv. Et lorsque je les lance via l'éditeur il ne se passe rien, je ne peux pas cliquer dans la chambre...

Je pense vraiment qu'il y a un énorme potentiel, mais qu'il faudrait en priorité songer à vulgariser l'emploi de la bête!
Répondre
#64
Bonjour Tholdur,

Normalement, le manuel d'utilisation explique pas par pas en mode tutoriel la création d'une aventure avec 2 ou 3 interactions. Il a été rédigé de façon à être progressif. Donc tu devrais y trouver les éléments de réponse pour ton besoin de faire quelque chose de simple.

Concernant l'escape game, effectivement il s'ouvre par défaut avec l'éditeur. Mais via l'éditeur tu as la possibilité de générer un jeu en HTML, ou de générer un jeu sous la forme d'un exécutable Windows que tu pourras lancer comme n'importe quel jeu.

N'hésite pas à me dire à quel endroit du manuel tu coinces.
https://sites.google.com/site/ztabsoft/d...authuser=0

Voir le chapitre "création d'une aventure" puis "Mode simple : créer une aventure avec des faits et des actions"
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre
#65
Le player devrait servir à lancer les jeux d'après son nom, mais je ne vois pas comment créer des fichiers au format zsv (ce qu'il demande quand on clique sur load/charger).

Ce que je voudrais simplement faire dans un premier temps c'est juste lancer des jeux/démos existantes sans avoir besoin de l'exporter dans un autre format! Comment lancer l'escape game proprement? J'ai le message vidéo du texte d'intro mais après, que faire, comment interagir?
Répondre
#66
(05/07/2022, 22:49)tholdur a écrit : Le player devrait servir à lancer les jeux d'après son nom, mais je ne vois pas comment créer des fichiers au format zsv (ce qu'il demande quand on clique sur load/charger).

Ce que je voudrais simplement faire dans un premier temps c'est juste lancer des jeux/démos existantes sans avoir besoin de l'exporter dans un autre format! Comment lancer l'escape game proprement? J'ai le message vidéo du texte d'intro mais après, que faire, comment interagir?

Bonjour tholdur,

J'ai récemment modifié le player pour qu'il soit adapté à la génération de jeu windows depuis l'éditeur. Ce n'est pas facile à expliquer, mais tu as effectivement mis le doigt sur un effet de bord de ces modifications, qu'il va falloir que je corrige. (et je te remercie de m'avoir remonté le soucis)

Donc ce qu'il se passe quand tu lances le player directement, c'est qu'il se met en plein écran, et ça masque les boutons de chargement et sauvegarde d'archives des jeux.  (les .ztb)
Pour revenir en mode fenêtré, il faut soit aller dans les options et mettre "Fullscreen" à "false", soit appuyer sur la touche F11.
Là il y a un bouton "open game" qui permet de charger "escape_room.ztb", et ensuite tu peux jouer.   (C'est un escape game de démo, c'est pas une aventure complète du tout Smile)

Les "Load" et "Save" que tu voyais (avec les .zsv), c'est pour charger et sauvegarder en cours de partie d'un jeu.


L'autre possibilité, est de charger le fichier .ztb dans l'éditeur et de générer un "jeu pour windows" puis le lancer, et là il n'y a pas ce problème qui n'arrive que quand on lance le player directement.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre
#67
(05/07/2022, 14:05)linflas a écrit : [HS]Ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la section Atelier ?[/HS]

Bonjour linflas,

Pourquoi pas oui.
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)