YAZ 2012 : Résultats
#16
Non. J'ai eu peur qu'un tel vote arrive à 23:59 !!!
#17
(01/03/2013, 08:26)VIC a écrit : J'ai déjà fait un petit commentaire sur la Taverne (que je ne copie-colle pas ici, j'en ai marre de surfer sur les 2 forums en même temps).
Une question aux nobles juges : est-ce quelqu'un a voté en 2111 11111 ?

Non. Le vote le plus étalé était un 22111111 si j'me souviens bien Neutre
сыграем !
#18
Non, c'est 2221111 reçu deux fois.
#19
(01/03/2013, 09:02)Shamutanti a écrit : Non, c'est 2221111 reçu deux fois.

Ok ! ce soir, c'est sushi et sashimi a volonté LOL
сыграем !
#20
Je ne m'étais pas mouillé en mettant 2 pts aux 3 AVH finalement sur le podium!
Il y avait aussi 1 pt pour Alendir et 3 pour Sunkmanitu. Le peu de points récoltés par Samouraï est finalement ce qui me surprend le plus dans le classement final. Je pensais vraiment que ce serait une bataille au couteau entre les 4 premiers, mais la différence est très nette (57pts au 1er contre 34pts au 4ème).

Un petit mot pour les places 6 à 9, pour lesquelles je n'ai pas donné de pt.

L'écume des temps glane tout de même pas mal de suffrages avec 15 pts. On sent qu'il ne manque pas grand chose. Pour ma part ce sont les aller-retour incessant entre les deux mondes qui m'ont un peu gênés, ainsi que l'impression de n'avoir presque pas de marge de manœuvre, de plus subir qu'agir. Avec un héros plus libre de ces actions, cette AVH aurait sans doute pu espérer un podium

L'ombre du phoenix n'a que 9 pts et c'est bien dommage. Même si je n'ai pas joué en entier avec les règles, j'ai trouvé cette aventure bien plus cohérente que le premier tome, avec le liant qui me manquait tant entre les différents passages. C'est vraiment l'AVH typique des nostalgiques des LDVELH. Il faut croire que cette atmosphère-là ne paye pas vraiment et que ce sont plutôt des histoires novatrices qui emportent l'adhésion. Pour ma part je n'ai pas mis de pt, mais j'ai hésité avec celle d'Alendir. Au vu du classement je le regrette un peu, mais ce qui est fait est fait...

Dans les montagnes de sifflemort est pour moi la déception du Yaz. Je pensais que pour la deuxième année - et malgré sa jeunesse - Oorgan franchirait un pallier et éviterait les dernières places, mais il s'est pris les pieds dans le tapis. Malgré un style qui continue de s'affiner avec moins de formules grandiloquentes, il a curieusement proposé une AVH des plus linéaires qui ne lui ressemble pas du tout. Gageons que l'année prochaine il ne commettra pas le même impair et pourra enfin décoller et d'éployer ses ailes vers les hauteurs du classement, en tout cas je le crois!

Les Gemmes de l'infini a sans doute été plombée par sa structure plus que par son style. La contrainte de l'adaptation d'une histoire forcément linéaire à la base a été trop forte. La barre était placée trop haut je crois car c'est tout sauf évident de réussir cet exercice (j'en sais quelque chose avec mon projet Mongo d'adaptation d'un DA qui ne progresse plus depuis des années!). Le point obtenu doit encourager à persévérer, et a se lancer dans une histoire à soi, que l'on maîtrise de a à z et que l'on peut donc modifier à loisir sans le carcan du "modèle à suivre".
#21
Perso, j'ai fait classique: 4-2-2-1-1
#22
Bravo à tous ! Il est plaisant de voir que tant d'AVH innovantes se retrouvent sur le podium, ou à ses pieds ! Wink J'aurai donné les 3 villages vainqueur, finalement c'est Quand souffle la Tempête, qui prend la première place (que je voyais plutôt deuxième du coup, devant CHrisalyde.)

J'avais le tiercé de fin, dans l'ordre Tongue

(01/03/2013, 08:10)vador59 a écrit : Oorgan arrive 8ème avec 17 points, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver la grande liberté de choix et la fraicheur de ses premiers opus, bien que j'ai été très agréablement surpris par son style plus mûr et plus sûr.

(01/03/2013, 09:17)tholdur a écrit : Dans les montagnes de sifflemort est pour moi la déception du Yaz. Je pensais que pour la deuxième année - et malgré sa jeunesse - Oorgan franchirait un pallier et éviterait les dernières places, mais il s'est pris les pieds dans le tapis. Malgré un style qui continue de s'affiner avec moins de formules grandiloquentes, il a curieusement proposé une AVH des plus linéaires qui ne lui ressemble pas du tout. Gageons que l'année prochaine il ne commettra pas le même impair et pourra enfin décoller et d'éployer ses ailes vers les hauteurs du classement, en tout cas je le crois!

Oui, je m'en doutais un peu... Je crois que j'ai évolué dans un sens par rapport à l'an passé, et ce n'est peut-être pas plus mal. En tout cas, cette année, je travaille pour un truc un peu moins linéaire... Wink

Sacrée année en tout cas, pour le Yaz, et pour les AVH en général !
#23
Un grand bravo aux trois gagnants, Aragorn, ton histoire m'avait vraiment scotché, je pense que ce Yaz d'or était amplement mérité! Merci au votant qui m'a donné mon point Smile
#24
J'admire votre fair-play, Arakya et Oorgan. Ce n'est pas évident de surmonter parfois la déception des votes.

Avec les 2 avhs livrées le 31 décembre dans le tiercé gagnant , je fais deux propositions:

capitaliste : on maximise les 31 décembre : toutes les avhs devront être livrées ce jour dorénavant.
communiste : on supprime les 31 décembre : toutes les avhs devront être livrées avant le 30 décembre minuit dorénavant.
#25
Un très bon cru cette année, notamment grâce aux 2 AVHs "conceptuelles" qui finissent en tête. J'espère une suite à la saga Samouraï, dont l'univers m'a vraiment accroché (moins les règles, mais c'est parce que je n'aime pas réfléchir).
Et je ne suis pas peu fier d'avoir ramené Zyx par ici Wink
#26
(01/03/2013, 11:04)VIC a écrit : J'admire votre fair-play, Arakya et Oorgan. Ce n'est pas évident de surmonter parfois la déception des votes.

Oui et aussi à Sunkmanitu car la 4ème place est toujours mi-figue mi-raisin à avaler.

Mon chouchou était l'Ecume des Temps et je suis un peu déçu de ne pas la voir plus haut. Je me rends compte que j'ai souvent voté par le passé pour de grosses AVH, surtout si elles proposent un système de jeu intéressant, je dois préférer les AVH longues aux courtes, contrairement à Aragorn.

A propos d'Aragorn, sincères félicitations. Comme les autres, je suis très content de te voir décrocher la timbale après ces années à progresser sur le forum. Tout le monde peut trembler pour les Yaz à venir!

Félicitations à tous les autres participants et à Zyx pour son arrivée fracassante. En effet, la qualité était très élevée cette année. Mille mercis pour avoir proposé ces AVH qui m'ont fait passé d'excellents moments. J'espère du fond du coeur que 2013 sera aussi riche.
#27
(01/03/2013, 11:04)VIC a écrit : J'admire votre fair-play, Arakya et Oorgan. Ce n'est pas évident de surmonter parfois la déception des votes.

Honnêtement, je ne suis pas surpris : je me doutais et de ma place et de mon score Wink Et puis, il faut bien qu'il y ait un dernier et un premier, ma foi !
#28
Merci aussi aux organisateurs. Ce n'est pas évident de susciter un évènement qui allie bonne humeur, pression positive, gage de qualité, etc. Maintenant que j'ai toute l'année pour découvrir la communauté, je vais lire les Yaz des années précédentes.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#29
Bravo aux Yazés de cette année (qui le méritent) et aussi aux autres participants !
Un grand merci également à tous ceux qui ont voté pour moi (et merci à toi Fitz, ça me va droit au coeur Wink)

Je ne suis pas du tout mécontent de mon honorable résultat, les feeds tout au long de l'année m'ayant par ailleurs préparé à cette éventualité et encouragé.

Je ne pensais pas que mon avh préférée allait terminer première, et je suis content qu'elle le soit, bravo Aragorn !
En attendant, je vais d'abord terminé de feedbacker avant de donner les détails de mon vote.
#30
Bravo aux gagnants et merci à tous les auteurs pour le plaisir de vous avoir lus!

Personnellement, j'ai voté en "4-3-2-1" pour Les noyés (mon goût du jeu a été largement comblé et, comme le reste suivait aussi, je n'ai pas hésité), L'écume des temps (cette AVH m'a happé dès les premières lignes et m'a tenu en haleine jusqu'au bout d'un seul tenant, et ça, c'est fort), Quand souffle la tempête (un régal à lire, à jouer, à rejouer) et enfin Chrysalide.

Encore bravo à tous!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)