[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#61
(16/04/2013, 18:34)Kilarn a écrit : Elle semble intéressante. Qui en est l'auteur ?
Thierry Dicule. C'est marqué dans le panneau de droite :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#62
(16/04/2013, 21:08)Akka a écrit :
(16/04/2013, 18:34)Kilarn a écrit : Elle semble intéressante. Qui en est l'auteur ?
Thierry Dicule. C'est marqué dans le panneau de droite :p

*se gifle* Ca m'apprendra à mal faire mes recherches sur le forum.

J'envoie un MP pour lui proposer le projet. J'ai lu quelques paragraphes, et certaines idées m'ont l'air diablement intéressantes ! ("AVH" épilogue, questionnaire...)

Edit : J'ai aussi envoyé un mail à Oiseau qui, peut-être, pourra me proposer quelque chose. Son univers est gigantesque, mais j'ai assez peu d'espoir vu le nombre d’œuvres qui sont déjà en édition.
Répondre
#63
Ah oui, le fameux questionnaire de recrutement dans l'armée!
C'est vrai que sous support numérique ce serait un vrai "plus": là aussi grâce à un script les "rouages" des renvois ne seraient pas apparents.

Et puis ce serait pour l'auteur une motivation supplémentaire à finir sa trilogie... Oui, j'avais bien une idée derrière la tête en proposant cette AVH! Smile
Répondre
#64
(17/04/2013, 07:33)tholdur a écrit : Oui, j'avais bien une idée derrière la tête en proposant cette AVH! Smile

Quel vicieux ce Tholdur ! Et c'est qu'en plus, ça fonctionne ! Je viens d'avoir l'autorisation de T.D. pour adapter son AVH. Big Grin
Répondre
#65
Alors où en est le projet ? Cool
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#66
Salut Aragorn et désolé pour cette réponse tardive.

Le projet est malheureusement tombé à l'eau.

Assez vite, Kilarn s'est dit qu'il faudrait adapter les deux premiers tomes de ma saga d'un seul coup et non pas le premier volume seul, ce dernier n'étant qu'une grosse introduction qui laisse sur sa faim. Et même en faisant ça, le scénario n'a pas encore vraiment évolué, on attend la suite (rappel: le second volume est très ludique, c'est une grande parenthèse "dungeon crawl"). Bref, cela représentait une immense charge de travail pour lui avec, en face, quelque chose qui laisse sur sa faim. En plus de ça, je crois que ses illustrateurs manquaient de répondant au même moment, ce qui a achevé de le démotiver. Je ne sais pas s'il a reporté ses efforts sur une autre AVH ou si cette démotivation était plus globale que ce seul projet, en tout cas je comprends tout à fait sa réaction. Et puis pour ma part, ça m'a fait un retour de plus sur mes écrits, ce qui est toujours bon à prendre!

Kilarn, si tu souhaites ajouter quelque chose?
Répondre
#67
Mince! J'aurai vraiment aimé une version numérique. Mais bon je me consolerai sans doute si le dernier tome était annoncé dans les tuyaux^^
Répondre
#68
Thierry Dicule a écrit :Kilarn, si tu souhaites ajouter quelque chose?

Hum hum... Oh, déjà deux ans ! Big Grin

Il se trouve qu'effectivement, pour un tas de raisons (dont professionnels), j'ai dû abandonner l'adaptation des Chroniques des 3 royaumes, principalement pour les raisons énoncées par son auteur (charge de travail trop importante, une AVH qui n'était pas encore finalisée, ...). Le manque de soutien extérieur ne m'a pas aidé non plus.

Il se trouve que pour plusieurs raisons récentes, je m'intéresse à nouveau à la littérature augmentée (dans son ensemble). J'ai quelques projets dans les tuyaux, et comment ne pas parler de ce sujet sans aborder les AVH.

A ce titre, j'ai recontacté Aragorn avec qui j'avais travaillé sur l'adaptation de "Quand souffle la tempête", qui s'était arrêtée brutalement suite à une future acquisition par Gamebook store. De l'eau a coulé sous les ponts, et Gamebook store ne faisant plus signe de vie, reprendre ce projet d'adaptation de QSLT en AVH numérique me retente (surtout qu'une grosse partie du travail avait été commencée).

En bref, je me replonge doucement dans cet ancien projet et j'essaie de voir s'il est possible de le ressusciter. Je donnerai un peu plus de nouvelles (j'espère) dans les prochaines semaines, lorsque j'aurais la tête plus clair sur ce que je souhaite faire exactement. Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)