Advelh : Questions et Commentaires
Bonsoir,

Je suis néophyte en ce qui concerne la création "d'aventures dont vous êtes le héros". Je suis prof de français et je trouve l'idée du logiciel très intéressante. Je n'ai pas pu le télécharger chez moi car je possède uniquement des Mac. En attendant d'aller voir de plus près sur un PC, j'aurais voulu avoir quelques informations sur ce logiciel :
- Est-il possible de s'en servir pour écrire des histoires relativement simples et pas trop longues (je voudrais travailler sur le policier. Histoire type : un meurtre/un vol; plusieurs suspects)?
- Le logiciel est-il facile à utiliser (ce serait pour des élèves de 4ème niveau scolaire assez faible)?
Merci beaucoup pour toutes les indications que vous pourrez me donner!!
Répondre
Le logiciel peut servir à faire des AVH de n'importe quelle taille. Il est facile à utiliser. Par exemple, voici les instructions pour écrire une aventure de cinq paragraphes.

1. Lance le logiciel.
2. Tape dans le grand champ blanc : "Qui allez-vous accuser? Bob ? Allez au 2. Ned ? Allez au 3. Sue ? Allez au 4."
3. Clique sur le bouton +1.
4. Tu es maintenant au §2. Tape : "Bob n'est pas coupable. Retourne au 1."
5. Clique sur le bouton +1.
6. Tu es maintenant au §3. Tape : "Ned n'est pas coupable. Retourne au 1."
7. Clique sur le bouton +1.
8. Tu es maintenant au §4. Tape : "Tu as raison, Sue est la criminelle. Tu as gagné. Va au 5."
9. Au §5 tu peux décrire la victoire triomphale du joueur.

Amuse-toi ensuite à visiter la Grille des paragraphes. Tu verras le §1 en rose (orphelin), les §2-4 en rouge (écrits), et le §5 en vert (fin). Tu peux aussi faire un Graphe qui t'indiquera l'arbre des choix possibles. Ensuite tu peux convertir le résultat en Word, en HTML, etc. Tu peux aussi mélanger des paragraphes (Advelh change automatiquement les chiffres que tu as tapés dans le texte).

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas à demander.
Répondre