NOUVELLES AVENTURES LOUP SOLITAIRE
#16
Je respecte votre choix de ne pas répondre à des propos que vous jugez médisants et de ne pas créer de polémique.

Par contre, je déplore "en ce moment" le manque d'information (que se soit sur les forums ou bien sur Le Grimoire.net) concernant le contenu JDR de votre dernier ouvrage. J'espère que c'est juste temporaire. Jusqu'ici j'ai acheté TOUS les ouvrages du Grimoire liés à LS (sauf les ldvelhs que j'avais déjà), l'écran du maître, ou La nuit du Nécromancien ou le Pirate de l'Au-Delà. Il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Je ne m'estime pas du tout du côté des râleurs. Mais j'aimerais juste avoir plus de renseignements sur le contenu avant de me décider à acheter, ça me paraît normal et assez logique.

Le fait que vous fassiez sur les forums la promotion de vos produits ne me gêne pas. J'ai même annoncé sur la Taverne avant vous la sortie de cet ouvrage. Je préfère être informé, que de rater une info. Pour mémoire, sur la Taverne, nous avons appris la sortie de la V4 presque par hasard, et en retard par rapport à des forums de JDRs. Je trouve que ça la fout un peu mal pour un forum spécialiste des livre-jeux. Donc je préfère que vous fassiez de la pub, que rien du tout, mais ça n'engage que moi.

Encore une fois, je vous remercie pour votre action globale sur les ldvelhs, sur la V4 corrigée de bugs, sur les inédits avec la totalité des illustrations, sur vos ouvrages de JDR aux couvertures vintage très réussies, etc ... depuis votre arrivée le bilan est très positif, et vous avez sorti des livre-jeux du marasme où ils étaient englués depuis une éternité.
Répondre
#17
(22/02/2013, 19:43)Mad Martigan a écrit : Et je constate qu'à chaque nouveau post du Grimoire, on se coltine les mêmes râleurs qui trouvent toujours quelque chose à redire. C'est limite gonflant.

Je sors de mon silence pour le dire, moi qui ne suis pas un grand acteur du forum : mais je crois que vous ne faites pas assez attention à l'image que cela peut donner aux "forumeurs silencieux", justement. Aux simples lecteurs de passage, à ceux qui découvrent cet endroit, ou qui le parcourent sans forcément s'inscrire.

Moi qui consulte essentiellement ce forum pour suivre les "news" ou les sorties de ldvh, je trouve désagréable, oui, - et fondamentalement décevant - de voir les posts du Grimoire (toujours enthousiastes, et annonciateurs de bonnes nouvelles) boudés, parfois même douchés sévèrement.
Ca fait très "communauté fermée", ou Club des Conservateurs.

Je vous dis juste de faire attention, parce que, ici comme partout sur Internet, il suffit de deux ou trois grincheux d'affilée pour qu'on fasse rapidement des généralités. Et qu'on décide de ne pas remettre les pieds dans une communauté, ou de s'abstenir de participer.

Par exemple, désolé d'être un peu cru, mais en ce qui me concerne, ça fait quelques temps que je me suis dit : "Tiens, finalement, ils ne sont pas si sympas que ça, ici. Ils sont même un peu chiants..." Je sais : c'est injuste pour les 90 % de forumeurs qui, j'en suis sûr, sont adorables et intéressants. Mais le mal est fait : avec des posts comme les tiens, et tout un tas de sujets et de réactions que j'ai pu lire ici et là, j'ai fini par trouver l'ambiance un peu... moyenne.
Disons que si j'étais auteur ou éditeur, je n'aurais pas forcément envie de venir ici, quoi. Je ferais ma pub et je me casserais.

Là, j'ai un peu l'impression que si Le Grimoire annonçait : "Réédition de toutes les séries Folios Juniors avec la maquette originale, les paragraphes débuggés et l'intégralité des illustrations !!!", le post en-dessous serait une réaction du genre :

"Et les Histoires A Jouer ? Elles puent le pâté ?? Rolleyes"

Ne t'inquiète pas, il y a déjà eu plusieurs critiques du Grimoire, et aucune d'entre elles ne les ont empêché de venir faire la promo de leurs ouvrages sur ce forum systématiquement. Personnellement je n'y vois bien entendu aucun problème, les ouvrages proposés intéressants grand nombre de membres de forum. J'ai moi même souscrit jusqu'à maintenant aux ouvrages LS édités par le Grimoire chez eux (et seulement les ouvrages édités par eux, donc seulement le jdr LS).

Par contre je comprends aussi que la politique de communication agressive et jouant sur les ambiguïtés du Grimoire en énervent certains.
Combien de gens sur ce forum croient que le Grimoire éditent (ou coéditent) la 4ème édition des LDVELH ? Et doit-on rappeler comment c'était déroulé l'épisode de la carte du Magnamund l'année dernière, où le Grimoire était rentré de front en concurrence avec Joe Dever lui-même pour essayer de vendre un objet auquel le Grimoire n'avait pas participé à la création ?

Bref, limiter les critiques qui sont faites au Grimoire à de la ronchonnade de gens jamais contents, désolé, mais ce n'est pas la réalité, il y a aussi des situations vécues qui ont amené des gens à être suspicieux vis-à-vis de cet éditeur, et le Grimoire en porte seul la responsabilité.
Répondre
#18
En principe, le nouveau livre du Grimoire est la traduction du supplément anglais Heroes of Magnamund. Ce livre (en VO) contient douze nouvelles classes de personnages pour le LWMPGB (Lone Wolf Multiplayer Gamebook) :

– Patrouilleur Frontalier du Nord
– Frère de l'Étoile de Cristal
– Artilleur Nain de Bor
– Herboriste de Bautar
– Barbare des Glaces de Kalte
– Sage Kloon du Chaman
– Chevalier de la Montagne Blanche
– Magicien du Dessi
– Pirate Shadakine
– Chevalier du Sommerlund
– Amazone de Telchos
– Mage-Guerrier Vakeros

La classe "Seigneur Kaï" est quant à elle décrite dans le livre de base du LWMPGB, qui — je crois — correspond au Livre d'Aventures du Grimoire, leur dernière parution. Maintenant, il semble y avoir confusion entre le "Système Héroïque" français et le LWMPGB, qui ne seraient pas identiques, d'après ce que j'en sais. Mais comme je l'ai dit sur la Taverne, je suis moi-même un peu mélangé dans toutes les parutions liées au JdR LS.
Répondre
#19
Je te remercie Oiseau... J'espère que le Grimoire va nous donner des détails sur cette compatibilité "Système Héroïque" français et le LWMPGB, car c'est primordial.

Quant aux classes proposées dans leur supplément :

Chevalier Vakeros, le Barbare des Glaces de Kalte, ou la Guerrière Telchos, l'Herboriste de Bautar, ou encore le Chevalier de la Montagne Blanche...

=> Je ne sais toujours pas si il y en a d'autres. Sur la liste des 5 cités, seuls les 2 premiers sont réellement inédits en VF.
Pourquoi ne pas voir inclus le Patrouilleur Frontalier du Nord et le Sage Kloon du Chaman, qui eux étaient vraiment inédits en VF.
Je m'interroge...
Répondre
#20
Ils sont probablement là tous les douze. D'après moi, le texte de présentation derrière le livre donne des exemples, pas nécessairement la liste exhaustive. Ce serait un fort petit livre s'il contenait seulement 5 classes. Déjà qu'en VO, Heroes of Magnamund ne fait guère plus de 140 pages, et cela inclut 24 pages gaspillées à photocopier la Feuille d'Aventure douze fois…
Répondre
#21
Ah, merci encore pour l'info. Mais pourquoi ne pas mentionner les "12 classes parmi lesquelles ..." sur l'arrière du livre par exemple, ce serait plus informatif et vendeur. Avec ces 12 classes, même si le système n'est pas compatible avec ce qu'on joue à ma table, il y a davantage d'inédites niveau bakground et description, ce serait déjà nettement plus intéressant.
Répondre
#22
Petite parenthèse qui a bouffé trois-quart des paragraphes sur un sujet qui devrait être joyeux. Je pense comme pas mal de gens ici que c'est une excellente nouvelle et que faire doublons voir des trib(p?)lon ne fait qu'officialiser le sujet.

En ce qui concerne la matraque publicitaire, je ne vois pas le problème et je suis sûr que les pubs russes agacent légèrement plus.
Répondre
#23
Tss tss tss... querelle qui évite le VRAI sujet. La VRAIE question.

La vraie question, c'est : pourquoi, sur les couvertures des bouquins MangaBoyz du Grimoire, c'est TOUJOURS des meufs court vêtues et vulgaires ? (éventuellement avec des tentacules).

Jamais un mecs court vêtu et vulgaire.

Les MangaBoyz du Stade, un opus qui se vendrait.

Ne me remerciez pas d'avoir remis le débat sur ses VRAIS rails, il vous en prie.

(Oui. J'étais ironique.)
Répondre
#24
Ouais, et on va faire une pétition à Casus pour réclamer des Bellaminets !
--
Vous êtes mort.
Répondre
#25
(04/03/2013, 15:00)cdang a écrit : Ouais, et on va faire une pétition à Casus pour réclamer des Bellaminettes !

Ce ne serait pas une mauvaise chose vue la situation financière catastrophique de Bruno Bellamy ces derniers temps.
Répondre
#26
Russ Nicholson réalise pour l'ouvrage quelques illustrations pleines pages. Malheureusement il sera probablement en retard, et cela risque de repousser la parution de l'ouvrage d'autant.

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Répondre
#27
A PROPOS DES HÉROS DU MAGNAMUND :
L'ouvrage est maintenant en boutiques de jeux partout en France et en Belgique. Ce nouveau bel ouvrage est annoncé en librairies mi-octobre.

NOTRE NOUVEAU PROJET LIVRES-JEU ET JEU DE RÔLE :
Avec cette fois des livres-jeu Loup Solitaire et Défis Fantastiques réunis, nous lançons un projet autour de la nouvelle édition des livres-jeux, notamment ceux qui viennent d'être réédités et les inédits que vous n'avez JAMAIS lu en français !
http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : http://www.millesaisons.fr
Répondre
#28
Joue à trouver les différences :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-16...l#pid46286

(le premier titre n'est pas en gras)
Répondre
#29
(04/10/2013, 13:27)Delarmgo a écrit : Joue à trouver les différences :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-16...l#pid46286

(le premier titre n'est pas en gras)

C'est parce qu'on est trop stupide pour voir quand un message est rajouté sur le forum...Tongue
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)