Votre pire LDVH
#76
Elterin a écrit :Je me rends compte que j'y ait été un peu fort et je m'en excuse. Si j'avais fait la liste de tout ce que j'avais aimé dans cette aventure, ça aurait été nettement plus long - mais ce n'était pas le topic approprié.
S'il y a une chose que j'apprécie surtout, c'est l'énorme travail qu'a représenté la rédaction de cette aventure.

J'exprimais juste ce qui m'avait gêné, et je suis heureux de constater qu'il y a déjà des corrections - je vais chercher cette nouvelle version de ce pas.

Oh, c'est pas grave. Wink

Tu peux maintenant dire ce que tu as aimé sur le topic consacré au Marais II.

Cool


Répondre
#77
Dès que j'aurais fini la v2 Smile
Répondre
#78
Je ramène le sujet à jour,

Je n'ai pas beaucoup aimé à l'époque ( il y a 15 ans ...) L'Odyssée d'Athléos !! ( N'en déplaise à Outremer vu son image.) Je crois que je n'ai pas compris les règles car je devais commencer au # 6 pour ne pas mourir tout de suite!! De plus, l'histoire n'avais donc plus de sens pour moi!!

Je n'ai toutefois pas tous lus les LDVELH alors il se peut que ça change éventuellement.

Bye
Répondre
#79
D'un avis unanime, l'Odyssée d'Althéos est en tout cas le moins bon de la série.
Répondre
#80
Magwas a écrit :Je crois que je n'ai pas compris les règles car je devais commencer au # 6 pour ne pas mourir tout de suite!!

Non, non tu avais bien compris les règles. C'est juste que le début de l'Odyssée d'Altheos est assez légendaire: tu dois obligatoirement consulter l'oracle au premier paragraphe (il faut donc remarquer que le paragraphe est en italique) pour pour pouvoir survivre car il y a un PFA lors du paragraphe suivant le 1. Flèche

Sinon, le livre est effectivement confus et surtout beaucoup trop long. Surpris
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#81
Et que dire de la galaxie tragique ! On a peine a croire qu' il a été écrit par steve jackson (apparemment capable du meilleur comme du pire) !

(24/01/2007, 17:08)Aragorn a écrit : Mon record doit être 14 fois d'affilée pour l'épreuve des champions. LOL (j'ai abandonné la créature venue du chaos à la 10ème^^)

Salut aragorn c' est kinor. Personnellement je classe les livres au niveau de la difficulté de cette façon : 1 a 2 tentatives pour le terminer: très facile
3 a 4: facile
5 a 9 : moyen
10 a 14 : assez difficile
15 a 19 : difficile
20 a 24 : très difficile

Au delà de 24 tentatives depuis le début et sans tricher je considère le livre comme trop difficile ou ne pouvant être gagné sans tricher ce qui nuit évidemment a sa qualité et a sa note global.

Selon mon barème tu aurais abandonne la majorité des livres réputés très difficiles ! Wink
Répondre
#82
Tu fais donc partie des joueurs très pugnaces et loyalistes!
Intéressant, une espèce en voie de disparition...

Je suis un peu comme toi mais tu verras à force que tu es très au-dessus de la moyenne en terme d'acharnement à terminer un LDVELH dans les règles.
Répondre
#83
Salut fitz

Tout d'abord, sache que j' apprécie particulièrement tes critiques sur les df , ainsi que celles d' aragorn car je les trouve justes et argumentées.

Pour dire vrai j'essaye d’être pugnace et loyal mais je n'ai plus la force de ma jeunesse (eh oui !) et il m' est arrivé dernièrement d' abandonner et de tricher pour trouver la solution du sépulcre des ombres (tu le comprendras aisément !).
C'est dommage que certains df (notamment ceux de green) soient aussi durs voir impossibles à terminer sans tricher (là ça tient de la faute professionnelle !).
Il a de tres bonnes idées mais il ne sait absolument pas doser la difficulté de ces livres ; soit ils sont trop difficiles voir impossibles (les 3 ou 4 premiers) soit trop faciles (hotw et notn). dommage !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)