v...comme vendetta
#1
lorsque ce film est sorti au ciné, je n'avais pas vu la bande annonce. j'ignorais de quoi il s'agissait, je ne savais ni qui le realisait, ni quel(les) acteurs (trices) jouai(ent) dedans.

rien qu'au titre, je l'avais ecarté de ma liste de film a voir (je pensais qu'il s'agissait d'un film policier ou une histoire de mafia ^^)

et puis hier, un voisin me le prête en dvd...

...et j'ai beaucoup aimé! (du coup, je vais me l'acheter dans quelques jours). c'est un film contre le faschisme, avec un "superheros", une histoire d'amour,de l'action, quelques longueurs, mais surtout, des moments très fort (la scene des masques, l'affrontement finale, entre autre)

par contre, les dernieres images m'ont surpris, lorsque les gens de la foule retirent leur masque...
Répondre
#2
Il est vrai que le film est excellent, un poil long par moment mais vraiment fort en thème et en réflexion. Bien que l'histoire ait été légérement modifiée par rapport à la BD, V est un personnage au charisme puissant et dont l'acteur (qui est aussi Elrond ou l'Agent Smith) a su presque donner une expression au masque.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#3
as tu remarqué, à la fin, lorsque la foule tombe les masques, on voit des visages connu...et entre autre Gordon, le presentateur tele, qui normalement ete mort. j'avoue que j'ai mal compris là.
Répondre
#4
Oui mais je pense que c'est une sorte d'allégorie ou un truc dans le genre en fait, vue que l'on voit même la petite fillette morte...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)