Pirates des Caraïbes 1
#1
Je ne vais pas faire un résumé, vu que c'est un "gros film", et passer directement à la critique.

Hé bien, vous allez rire, mais j'ai trouvé ce film assez nul ! Bon, c'est vrai y a du Disney, notamment le passage où Jack tente d'amadouer le chien, qui est présent dans l'attraction de Disneyland paris ou disneyland usa. Mais sinon tout le reste, c'est long, c'est d'une platitude, certes tout est excellement retranscrit, et johnny depp joue très bien son rôle (je suis sûr qu'il aurait pu encore mieux le jouer, mais c'est déjà très bien). Orlando Bloom est risible et Keira Knightley pas très persuasive à mon goût, mais bon le choix des acteurs est correct.

Par contre le scenario, qu'est-ce que chiant ! C'est long, ça dure, ça tire, ça croise le fer. On tombe sur la vieille histoire du roturier qui tombe amoureux de la belle noble. Enlevée, il s'enrôle "chez les méchants" pour la sauver. Méchants d'ailleurs pas très convaincants...

Par contre, un bon point du film, est la divergence des ambitions. On tombe sur plusieurs groupes : le forgeron qui veut sauver sa belle, le pirate mort-vivant qui veut lever la malédiction, le pirate déjanté qui veut reprendre sa place, etc. finalement on tombe sur un chassé-croisé et on ne sait plus si telle personne a réellement trahi ou travaillé pour son propre besoin...

Film très joli, mais franchement pas divertissement. Mérite un 10/20.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Je trouve plutôt que cette critique s'applique au #2. J'avais beaucoup aimé le #1 -- je me souviens d'être sorti du cinéma avec le sourire encore étampé dans le visage. Le premier film avait aussi un soundtrack que j'avais adoré, qui ajoutait beaucoup à l'ambiance des scènes d'action.

Il faudrait que je le revoie pour donner une "note", mais je suis sûr que ce serait supérieur à 10 sur 20.
Répondre
#3
J'avoue que tout le monde me parle des Pirates des Caraïbes (les films) avec enthousiasmes alors que dès la bande annonce, j'étais vraiment sceptique.
Pour avoir vu le premier avec ma soeur, j'avoue que si j'aime bien, ça n'en reste pas vraiment un film exceptionnel. Johnny Depp vole vraiment la vedette à Bloom et à Knightley et assurément, c'est le personnage de Jack Sparrow qui me fait hurler de rire. On se croirait presque dans "Monkey Island" par certains moment.
Du reste, c'est vrai que c'est long, c'est vrai que ça vole pas haut, et je me suis presque endormi devant la fin du film en me disant "merde, quand est-ce que ça va finir?" On voit de nombreuses fois où le scénario veut en venir et ça traîne en longueur. (Et puis regarder ce film sur les 1 heure du matin n'était pas une idée très fine non plus!)

Ca vaut un peu plus que le 10/20, mais on est loin de l'entousiasme de ceux que je connais. (De toute façon, c'est le même genre de gens qui trouvent Naruto "géééénial".)
Répondre
#4
Mad_Dog a écrit :Ca vaut un peu plus que le 10/20, mais on est loin de l'entousiasme de ceux que je connais. (De toute façon, c'est le même genre de gens qui trouvent Naruto "géééénial".)

Ben quoi moi je trouve Naruto Géééénial !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#5
Glutinus a écrit :
Mad_Dog a écrit :Ca vaut un peu plus que le 10/20, mais on est loin de l'entousiasme de ceux que je connais. (De toute façon, c'est le même genre de gens qui trouvent Naruto "géééénial".)

Ben quoi moi je trouve Naruto Géééénial !

Mince, mais suis-je le seul à voir que c'est juste un shonen parmi tant d'autre, et qu'il y a quand même énormement :
- De clichés
- De lenteurs
- De passages inutiles, voire où les personnages se comportent comme des boulets.

Géniaaal, non. Sympa, ça peut l'être, (c'est pour ça que je suis encore le manga) mais dans le fond, j'ai quand même trouvé (surtout dans les derniers chapitres parus au japon) énormement de story-lines inutiles, d'explications de trucs qu'on savait déjà, et surtout quelques intrigues dont on se dit "merde, ils sont en train de faire une connerie, faut pas qu'ils aillent là".... et ils y vont quand même, et c'est une connerie, et ça se passe mal. Voir des personnages se planter comme ça, c'est vraiment décourageant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)