Les Joyaux de l'Infini
#1
Le héros de cette AVH est certainement original ( je suis loin d’être un fan ou un expert des Marvel Comics mais je le connaissais; d’après une illustration je crois comprendre que cette AVH adapte une histoire qui lui est consacrée ? ); l'alliance d'un grand pouvoir et d’une mentalité fourbe et traître rend cette AVH agréablement rafraîchissante. J’aime bien ses réflexions cyniques après ses victoires… et aussi les moments qui lui donnent un peu de profondeur.
Les duels d’ampleur cosmique que nous livrons sont impressionnants et il y a une stratégie optimale à découvrir; aussi les pouvoirs des Gemmes sont soufflants.
Pour nous résumer: on s'amuse bien.

Ce qu'il y a à corriger

• Même si je ne suis pas très bien placé pour le dire avec mon attachement fanatique aux règles des Headline, lancer 2 dés pour déterminer les stats c’est beaucoup, beaucoup trop hasardeux ( bonne chance si on tire 4 et 3… oui ça m’est arrivé ) même si la courte taille de cette AVH ( 75 § ) permet de la refaire encore et encore quand on échoue. Je suggérerais 1 dé+4, ou alors répartir 15 points. Ceci dit, j’ai finalement remporté la victoire avec 6 dans chaque stat, cela au bout d’une demi-douzaine d’échecs avec des stats pourries…

• GROSSE faute d’inattention: à chaque § de victoire sur un Doyen il manque la référence si vous avez les 6 Gemmes allez au 18

• Je dirais qu'il faut écrire Dame Mort avec une majuscule

• Il faudrait décider si le titre est les Joyaux de l'Infini ou les Gemmes de l'Infini

• Au niveau de la mise en page je suggérerais d'utiliser la fonction égaliser les lignes.

• La première phrase du §17 est incohérente et on ne comprend de quoi il s’agit qu’en lisant la suite, de plus je ne vois pas le rapport avec le fait de posséder un certain objet ou non

• Quelques fautes que j’ai relevées
Intro: elle vous regardera différemment, aussi je dirais que la Vitesse est la capacité à vous déplacer rapidement
1: Sont-ce bien les mêmes joyaux