Avancement des Projets 2012
Pour répondre à Lyzi et à ashim :
Show Content
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(28/08/2012, 00:05)Lyzi Shadow a écrit : Je voyais plutôt une seule geisha envoyée comme espionne plutôt que la success story pour devenir la favorite...

L'un n'empêche pas l'autre
- et au niveau des conditions de victoire
- et au niveau de l'intrigue

personnellement j'aurais vu l'essentiel de l'action se passer dans la maison de thé fréquentée par diverses personnes mais les deux peuvent se combiner…

Quant au sujet "pour adultes"
Show Content
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
27 pages de projets pour 2012... l'activité de ce forum est impressionnante. Pour ma part, j'en suis au b-a-ba; je ne cherche pas à faire des œuvres abouties, juste des études de cas. Je viens de commencer Deepsea Horizon, un projet tournant autour d'un chef de sécurité devant gérer son sang-froid, ses escouades et les civils lors d'une crise d'une plateforme pétrolière. 35§ déjà brouillonnés.
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


(28/08/2012, 04:30)sunkmanitu a écrit : Pour répondre à Lyzi et à ashim :
Show Content

Show Content


@Zyx, bon y'a déjà 2 pages de HS là, donc 25 lol


PS : je ne suis pas véxé mais ça va peut-être pas tarder Mrgreen
(27/08/2012, 18:04)Lyzi Shadow a écrit : Si on veut féminiser les histoires classiques de samurai, pourquoi ne pas parler de princesses, d'impératrices, de Miko, voire même de samurai-ko ? Pourquoi penser automatiquement à une geisha ?
Quand tu vois comment les femmes étaient considérée à l'époque, l'aventure risque d'être courte lol
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
@Caïthness
Ya eu des très très bonnes ninja-ko justement à cause de ça Tongue

@sunkmanitu
Tu es à un désavantage, j'ai étudié la civilisation japonaise à l'université ^^
Dis-toi que tu en connais carrément plus que moi sur le shamanisme ! C'est moi qui sortirais des préjugés sur ce sujet Tongue
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
@Lyzi : tu as aussi un désavantage, je suis DANS la civilisation japonaise Mrgreen



TuSors
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
en même temps, le statu des femmes dans la civilisation japonaise a changé, il était plus élevé à l'époque de Heïan que dans les périodes ultérieures ( les femmes de l'aristocratie évidemment ).
Il était peut-être même plus élevé encore aux époque primitives - après tout l'Empereur est le descendant d'une déesse, l'histoire de l'impératrice Himiko etc…
J'aurais d'ailleurs un vague projet à Heïan où on passe plus de temps à s'occuper de tenue correcte et de poésie ( entre autres ) que de résoudre l'intrigue.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Donc pour être un bon samouraï, il faut obligatoirement être dans les sentiers balisés du Japon ancien (ou nouveau d'ailleurs) ?

C'est là qu'est justement le truc qui m'intéresse, ne pas forcément suivre les "sentiers balisés", puisque le cadre n'est PAS le Japon ancien, mais un monde fantasy-Japonisé-médieval... Une fusion d'univers pour permettre un fusion de styles (pas con le sunk, j'allais pas m'envoyer dans le décor avec un sujet que je connais pas bien). Cela devrait permettre d'ouvrir tout et plus en possibilités d'imagination (première porte de secours pour moi), le bushido je m'y intéresse depuis quelques années donc je devrais pas être trop loin des vrais samouraïs-qui-ont-existé-avant-dans-le-Japon-qui-était-vrai (deuxième porte de secours).
L'histoire du Japon étant vraiment très compliquée (à mon sens) la saga sera plus une proposition d'incarner un guerrier rempli d'honneur, d'idéal et maniant les armes et le combat, plus qu'une incarnation d'un "vrai samouraï" dans une vraie époque Djaponaise... Un loup solitaire dans un monde imaginaire rendant hommage "à ma façon", "avec ma vision" de ce que j'aime dans le Japon, le bushido, l'hospitalité et la sagesse. Juste ma vision d'un monde, pas forcément le vrai...
Voilà les copains Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Sinon, j'amorce un autre projet.

Dans cette avh, on incarnera un esclave dans les Mines des Crocs de Fer (si j'y parviens, y aura une carte de l'univers. :roll: ) Lesdites mines ont été attaqué par quelque chose. Résultat : esclaves enlevés, entrée détruite, etc. Et ceux qui sont revenus ne marmonnaient plus que des délires incohérents... L'Orguyl, occupé par le Volyl* et obligé de payer un tribut conséquent, a envoyé plusieurs hommes explorer l'estomac de la Montagne, et découvrir son secret... Mais aucun n'en est sorti pour le raconter.
Alléché par les promesses d'argent et de liberté, vous avez décidé de tenter votre chance à votre tour...

Bon, le résumé est pourri. J'espère qu'il ne vous dégoûte pas. Je vais essayer de donner un ton plutôt horrifique... Et espère y parvenir !
5§ rédigés sur 100§ prévu.



* Encore eux ! Mrgreen
(28/08/2012, 15:06)sunkmanitu a écrit : la saga sera plus une proposition d'incarner un guerrier rempli d'honneur, d'idéal et maniant les armes et le combat, plus qu'une incarnation d'un "vrai samouraï" dans une vraie époque Djaponaise... Un loup solitaire dans un monde imaginaire rendant hommage "à ma façon", "avec ma vision" de ce que j'aime dans le Japon, le bushido, l'hospitalité et la sagesse. Juste ma vision d'un monde, pas forcément le vrai...
Voilà les copains Wink

no problem
( on te charrie un peu en ramenant notre science et en dissertant sur les mœurs des samouraïs et des geïshas, mais c'est pour dissimuler habilement notre impatience de lire ton AVH… Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Oorgan : Intéressant comme scénar' ! Je pense à ghost of Mars le film de Carpenter, où justement quelque chose s'échappe d'une mine, si tu ne l'as pas vu, tu devrais y jeter un oeil, c'est assez bien foutu !...

Ashim : Aucun souci, je suis toujours d'accord pour apprendre davantage de choses sur un sujet donné. Je suis juste content de ne pas avoir ciblé Japon uniquement car vu les connaisseurs (et connaisseuses) j'aurais eu fort à faire Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(29/08/2012, 04:31)sunkmanitu a écrit : Oorgan : Intéressant comme scénar' ! Je pense à ghost of Mars le film de Carpenter, où justement quelque chose s'échappe d'une mine, si tu ne l'as pas vu, tu devrais y jeter un oeil, c'est assez bien foutu !...

Merci du tuyau ! Pour l'instant, j'ai pas mal d'idées - enfin, jusqu'à un certain point. Donc je jetterai sûrement un oeil Wink

J'aime cette période de l'année où y a plein d'avh qui sortent et d'idées qui éclosent !
Citation :J'aime cette période de l'année où y a plein d'avh qui sortent et d'idées qui éclosent !

Normal c'est la rentrée ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Suite au feed d'Alana j'ai décidé d'arreter d'ecrire des AVH.
'Tain ! Si j'avais pris les feedbacks de mes premières avh comme ça, j'aurais pas écrit grand chose non plus ! (Bon, ceci dit, on se passerait bien de mes trucs pourris, mais c'est une autre affaire.)
Surtout que la plupart de tes autres feed sont plutôt positifs !

Enfin, laisse pas tomber, quoi Big Grin




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)