Cartes de Magnamund en SVG
#1
Bonjour,

rien à voir avec les œuvres d'art éditées par Scriptarium. Il s'agit ici d'une carte minimale -- côtes, frontières, cours d'eau -- permettant à chacun de se faire ses propres cartes (carte générale, cartes régionales, ...).

J'ai essayé de mettre en cohérence les différentes cartes de projectaon.org, ça n'a pas été sans mal...

Je vous ai mis le SVG, que vous pouvez retoucher vous-même, et le PDF, pour ceux qui ne pourraient pas visualiser les SVG (bien que ce soit un standard du Web) et qui n'auraient pas (encore) téléchargé Inkscape (libre et gratuit).


Pièces jointes
.svg   carte_magnamund.svg (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 26)
.pdf   carte_magnamund.pdf (Taille : 564,83 Ko / Téléchargements : 32)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#2
Salut,

Excellente initiative ! Nous avons justement un projet similaire (pas encore annoncé) qui pourrais te plaire. Je t'en parle par MP. Si autrui est intéressé également, qu'il se manifeste.
Scriptarium, Arpenteurs d'univers de livres-jeux
scriptarium.fr
Répondre
#3
Un chouette rendu, même si c'est simple.

Le petit plus aurait été de mettre les différents éléments dans des calques séparés, mais sinon c'est vraiment bon.

il faudrait la présenter sur http://forum.cartographersguild.com/index.php
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#4
Scriptarium : comme sans doute beaucoup de monde ici, je fais ce genre de truc coincé entre mon activité pro et ma vie de famille. Si je suis intéressé par ce genre de projets et que je les soutiens, je ne peux en revanche pas m'engager (en particulier en termes de délais).

Saches toutefois que vous pouvez réutiliser mon travail : je ne t'apprendrai pas que je ne suis pas propriétaire des droits sur le contenu intellectuel, et c'est avec plaisir que je partage le fruits de mes heures passées sur le mulot (mais en cas de réutilisation, un petit crédit me ferait plaisir).

Farvardin : En fait, je n'ai encore jamais utilisé de calque sur Inkscape. Ça a l'air simple, je mettrai ça à jour (comme de plus j'ai tendance à grouper les objets similaires, le passage devrait être rapide).

Je en connaissais pas non plus Cartographer's Guild, ça peut être un bon endroit pour déposer mes cartes, à conditions qu'ils ne soient pas très regardant sur le droit de la propriété intellectuelle (les univers auxquels je m'intéresse ne sont pas prêt d'être dans le domaine public...).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#5
Carte SVG mise à jour avec des calques, comme demandé, et au passage quelques corrections mineures (épaisseurs de traits, taille de police). Je n'ai pas mis à jour le PDF car la conversion SVG -> PDF semble mal gérer les calques.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#6
Le nord-est de Magnamund, correspondant à la 1re série.


Pièces jointes
.svg   carte_NE_magnamund_LS_serie_1.svg (Taille : 1,23 Mo / Téléchargements : 15)
.pdf   carte_NE_magnamund_LS_serie_1.pdf (Taille : 486,11 Ko / Téléchargements : 18)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#7
C'est chouette. C'est vrai que c'est simple,mais au moins c'est clair ! Bravo !
seul inspiration : la flemme
Répondre
#8
c'est super dans les calques séparés. Du beau travail !
[Image: bannerifictionpz4.png] L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...
Répondre
#9
C'est vrai que les calques, ça simplifie l'édition. Jusqu'ici, je n'avais fait que des schéma peu volumineux, donc je n'avais jamais exploré cette possibilité. Merci pour l'astuche.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#10
L'empire Chadakine (Shadaki empire).

Édition du 12/03/13 : mise à jour du fichier avec des tailles de trait « rondes » pour la rose des vents et l'échelle.

[i]Édition du 13/03/2013 : collines et montagnes en trait ép. 0,5px ; homogénéisation ép. trait frontières.


Pièces jointes
.svg   carte_empire_chadakine.svg (Taille : 490,03 Ko / Téléchargements : 7)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#11
Joli travail. J'en profite pour signaler ici que Scriptarium a commencé l'édition de plusieurs sets de cartes du Magnamund, avec l'accord de Joe Dever.
Plastifiées, en couleur, conformes à l'esprit des cartes originales des ldvelhs, ce sont un peu les cartes dont nous avions rêvées à l'époque.
Le premier set de 4 cartes est sorti et je le recommande vivement aux amateurs de LS et de belles cartes.
Répondre
#12
Merci pour les compliments, et encore bravo à Scriptarium pour son engagement.

Je rajoute la version PDF (j'ai eu quelques problèmes pour la générer, il y avait des épaisseurs de trait exotiques en raison des redimensionnements…).

Édition du 13/03/2013 : épaisseur des traits (cf. message plus haut).


Pièces jointes
.pdf   carte_empire_chadakine.pdf (Taille : 182,84 Ko / Téléchargements : 17)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#13
trés chouette ! bravo!
Répondre
#14
Merci pour ton travail et ton partage. Beau boulot !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)