Le manoir de l'enfer...a 10 joueurs !
#1
Bonjour tout le monde

juste pour vous faire part d'une expérience (2 en fait) que j'ai mené récemment pour halloween: utiliser un LDVELH (ici, le manoir de l'enfer) comme une sorte de JDR pret a jouer.

J'avais developpé des regles pour jouer a plusieurs il y a quelques années (vous les trouverez en cherchant ici ;http://www.narrativiste.eu/tag/livre-dont-vous-etes-le-heros/), mais cette fois, je n'en ai gardé qu'une partie, la répartition des responsabilité des joueurs tenant chacun une fiche (un gérant, les combats, l'autre la chance, etc...)

Sur la premiere partie, nous étions une douzaine de joueurs, dos de 12-14 ans. Une franche réussite (tous voulaient "l'acheter"), meme si nous sommes morts en moins de 2h.

Durant la seconde partie, encore mieux (ou pire), puisque j'ai perdu d'entrée deux jeunes joueurs trop terrifiés,et qui pourtant se la jouaient rebelle.

Le compte rendu est ici:

http://www.narrativiste.eu/forum/rapport...een/#p1810
[Image: Narrativiste.3.gif]
Répondre
#2
Intéressante adaptation. Je vois d’ici les étoiles dans les yeux des gamins. ^^

Tu as repris la structure originelle du livre ou tu t’es permis des aménagements, comme le fait de pouvoir revenir en arrière, pour limiter l’aspect one-true-path ?
Répondre
#3
Smile

Non, j'ai repris la structure telle qu'elle. La musique et l'éclairage, ainsi que la lecture et toute la mise en scene préalable on grandement contribué au succes. Si on avait fait ça sans musique, sur un coin de table bruyant éclairé par des néons, le resultat aurait certainement été tres différent.

A noter que la seconde session était plus adulte/ado, et ça a été tout aussi réussi, voire plus.
[Image: Narrativiste.3.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)