le sortilège FIP dans les Quêtes du Graal
#1
Le sortilège FIP ( PAD en VO ) a vu ses capacités amputées dans la traduction qui en fait à la abse un Doigt de Feu supplémentaire ( la seule différence étant je crois qu'il permet d'éliminer une créature faite d'eau dans lle second tome ).

Dans la VO, il permet de faire des dommages AVANT le début du combat:
" allows user to launch a magical dart against an enemy out of combat range. The dart never misses provided the spell is properly cast and causes 10 damages points. An enemy so attacked cannot immediately strike back unless he has some long-distance eapon such as a bow or a spear."

donc, ' [ce sortilège ] permet de lancer une flèche magique sur un ennemi qui n'st pas à distance de frappe. La flèche ne manque jamais sa cible si le sort est correctement lancé et cause 10 points de dommages. Un ennemi attaqué par ce sort ne peut pas répondreimmédiatement à moins d'avoir une amre à longue portée telle qu'un arc ou une lance.'
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)