Sondage : Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Outsider!
33.33%
11 33.33%
Titan, the Fighting Fantasy World
33.33%
11 33.33%
Eclipse of the Kai
18.18%
6 18.18%
Freeway Warrior
15.15%
5 15.15%
Total 33 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Que voudriez-vous lire ?
#1
Dudur s'ennuie un peu, Dudur a un dictionnaire anglais/français des plus honorables, donc Dudur s'est dit qu'il pourrait traduire quelque chose pour les fans francophones frénétiques de LDVH. Mais quoi ? Je m'adresse donc aux non-anglophones du forum. De ces trois textes, qu'est-ce que vous aimeriez le plus lire ? Oiseau étant déjà sur la brèche pour Bloodbones, je ne l'inclus évidemment pas. Le tout est classé du moins long au plus long en termes de taille, et donc en termes de temps de traduction.

- Outsider, une AVH qui m'a tapé dans l'œil. On y incarne un assassin doté de pouvoir psychiques à la recherche de son père.

- Titan, The Fighting Fantasy World. Ce bouquin développe le background des DF et de Sorcellerie! : plein d'infos intéressantes à la clé, donc.

- Eclipse of the Kai. Le premier des 11 Legends of Lone Wolf, une série de 11 bouquins qui reprennent la trame des premiers tomes de la série Loup Solitaire. Je ne promets pas de traduire les 11, mais je peux au moins m'attaquer au premier.

- Freeway Warrior. Une série de 4 LDVH post-apocalyptiques par Joe Dever. J'avais déjà commencé ça un temps, mais la démotivation aidant, j'avais abandonné après une trentaine de paragraphes dans le premier livre.

Voilà : le choix est vôtre. Je rappelle aux fans de LS que le Magnamund Companion est d'ores et déjà traduit et ne réclame qu'un peu de mise en page, mais je peux tout à fait vous envoyer la version brute.
Répondre
#2
Voici mon classement de ce qui m'intéresserait :

1- Outsider : Si Outremer trouve que c'est bien, ça ne peut être que bien.

2- Titan : ça semble intéressant !

3-Freeway warrior : A vrai dire, je le mettrais ex aequo avec Titan, mais si tu n'arrives pas à tout traduire, ça risque d'être plus frustrant qu'autre chose (car j'imagine que les 4 bouquins se suivent).

4-Eclipse of the kai : Bon, LS m'intéresse moyen, voilà.


Répondre
#3
Mon classement serait plutôt:

1- Titan: je pourrais m'investir plus dans le Wiki.LOL

2-Outsider: la critique d'Outermer m'avait moi aussi mis l'eau à la bouche. Tongue

3-Eclipse of the Kaï: d'après la critique de Dudur c'est pas super super mais j'aimerais quand même voir ça.

4-Freeway warrior: connais pas et à priori faible motivation pour le lire.Redface
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
Outsider, parce que ça a l'air d'être une bonne avh. Euh, je peux pas dire grand chose de plus comme ça. Ensuite, c'est un assez gros morceau à ce que j'ai compris (mais moins que les autres tout de même)
Répondre
#5
On attend toujours Outsider, Dudur.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
C'est sur ma pile de trucs à faire... Pour ma défense, j'ai énormément de mal avec le style de l'auteur : de courts paragraphes de deux-trois phrases, ça donne certes du rythme, mais pour installer une ambiance, c'est vraiment moyen. Et puis flûte, il fait plus de 500 paragraphes ce machin ^^ Un peu de patience.
Répondre
#7
Pour être précis, Outsider fait un total de 458 paragraphes.
Sinon la traduction est-elle toujours d'actualité ?
Répondre
#8
Euh, non. Si t'as rien de mieux à faire, fonce.
Répondre
#9
Pas trop de temps en ce moment, mais j'y songerai également.
Répondre
#10
Je m'étais lancé dans une traduction d'Outsider il y a un certain temps mais, parvenu à 20 % (ce qui m'avait demandé du temps), je ne sais quel problème informatique l'avait effacé de mon disque dur. Je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre...
Répondre
#11
étant fan de mad max et du combattant de l'autoroute j'ai voté pour Freeway warrior, en plus 4 tomes ça laisse espérer de longues heures de rêveries.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)