De l'(in)utilité des cartes
#1
Les cartes et plans, par exemple ceux disponibles dans La Bibliothèque des aventuriers :

- utiles ? Les utilisez-vous ?

- devrait-il y avoir deux versions ? C'est-à-dire une carte muette (juste les passages et pièces, sans les adversaires, sans les passages secrets) pour vous éviter de la dessiner vous-même + la même carte annotée pour servir de solution ?

NB je vais me lancer dans la carte du DF65 Blood of the Zombies, enfin plutôt de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, tant que je suis encore en vacances.
Répondre
#2
Pour ta première question :
Franchement, si c'est pour se gâcher le plaisir, la réponse est clairement non.

Pour la deuxième question :
C'est une bonne idée. Avec une rubrique "cartes aperçu" et une seconde "cartes solutions", je n'ai plus d'arguments.
Répondre
#3
Je les trace moi-même quand je joue à un LDVELH donc inutiles sur le moment. Mais je prends plaisir à les regarder après coup comme suite à ton post...
Répondre
#4
La carte sans numéro de paragraphe a l'avantage d'apporter un début de solution sans trop en dévoiler. Je me suis servi une fois de celle de l'Oeil d'Emeraude (parce que ça me cassait un peu les c... de recommencer ce LDVELH). Certaines cartes, notamment en VO, sont de vrais chefs d'oeuvres !
Répondre
#5
La seule carte que je dessine est celle du Marais aux Scorpions.
Répondre
#6
Carte muette du DF65 disponible dans le topic correspondant.
Répondre
#7
J'ai oublié de rajouter, que, effectivement, regarder une carte de LDVELH dans lequelle j'ai bavé me fait sourire. De plus, elles sont très bien faites. Et quand j'essaie de ne pas regarder une carte dans une aventure que je n'ai pas fait, je dois m'attacher à un poteau (j'exagère un peu) pour résister à la tentation.
Répondre
#8
Elle n'est pas cité ici apparemment : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm
Est-ce voulu ?
Répondre
#9
(07/11/2012, 18:36)Elterin a écrit : Elle n'est pas cité ici apparemment : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm
Est-ce voulu ?

En attendant de voir si la Bibliothèque des Aventuriers renaît de ses cendres, je me contente de rappeler qu'elle existe (pour les anciennes solutions et cartes, entre autres) et je poste mes nouvelles cartes sur le forum. Pour le moment, la carte (muette) du DF65 Massacre à la tronçonneuse de Zombies ne figure donc que sur ce topic.

Balthus nous donnera peut-être des nouvelles de la Bibliothèque un de ces jours Smile
Répondre
#10
Pour moi c'est bien que les cartes soient là comme même ! On se repère mieux.Pour ta deuxième questions en effets ça serai bien qu'il y est deux versions , la carte muette Confusinon ça serai trop facile de gagner , on pourrait éviter les créatures. Sinon pour la carte annotée je sais pas trop !
seul inspiration : la flemme
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)