[Défis de l'Histoire] 1) Le Trésor des Pharaons
#1
Ce défi de l'histoire est le premier de la série et le meilleur que j'ai lu jusqu'à là. En effet, ce tome conserve une petite marge d'originalité contrairement aux 2 tomes suivants. Malgré tout, le Trésor des Pharaons est globalement moyen. Neutre

Règles : les règles sont vraiment très imprécises, qui se basent énormément sur la chance. En effet, vous ne disposez que de Points de vie. Les combats se limitent à lancer deux dés. Pour ne pas se gâcher la lecture à cause de certains PFA très mals placés, même si ils sont la plupart du temps justifié, je vous conseil de jouer sans les règles.

Linéarité : ce livre offre une linéarité supérieur aux autres tomes de la série mais qui est loin d'être forte;

Enigme et hyérogliphe : Ce livre est bourré d'énigme et vous devrez décoder très souvent des messages écrit en égyptien. Réservez au moins deux heures de temps pour décrypter des messages qui finalement ne servent pas à grand chose. NoGreen

Structure : La structure encore une fois est agréable. Alors que je m'apprêtais à progresser sur la carte en arrivant à des paragraphes : "le paysage est beau, il n'y a rien ici", et avec un chemin linéaire passant d'un objet obligatoire à l'autre, je découvre qu'arriver à l'étape finale rapidement est simple. Oui mais voilà, si vous n'avez pas récolté les indices qui pourraient vous faire déduire la réponse de l'épreuve fatale (qui vous envoie au 13), vous mourrez instantanément.

Ecriture : Les touches d'humour sont moins prononcés mais ce qui ne gêne pas trop car les descriptions agréable et un récit bien ordonné.

Un LDVLH sympathique que vous pouvez lire juste pour le plaisir sans s'embêter avec les règles.
Répondre
#2
Je crois que je vais bientôt le lire aussi , merci pour les critiques , je vais comme me le lire.
seul inspiration : la flemme
Répondre
#3
Oui je l'ai lu , il est dûr , j'ai perdu deux fois dés le premier tour
seul inspiration : la flemme
Répondre
#4
Cette série de livre est assez mauvaise dans l'ensemble car elle regroupe le pire de ce qu'on trouvait dans les quêtes du Graal :
Pfa injuste et décodage a la noix ! (en plus dans les autres tomes les illustrations sont vraiment nulles)
Répondre
#5
Il ne faut pas oublier que cette série s'adresse vraiment aux plus jeunes et moi j'avais bien aimé les décodages de hiéroglyphes. Evidemment avec un oeil d'adulte, c'est très faible mais à 10 ans, ça passait bien. (du moins pour moi)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
J'ai même jamais essayé de m'intéresser à ces bouquins, car au vu de toutes ces mauvaises critiques, je sais que ça ne va pas me plaire.
Répondre
#7
J'ai insisté sur le fait qu'il est moyen car par rapport aux tomes suivants, il est tout de même légèrement mieux.
Répondre
#8
[undefined=undefined]Ce livre est :

Linéarité : le début du livre est n'est pas littéraire , mais[/undefined]pas mal à mon gôut.

Equipement : l'équipement est particulièrement juste , on possède largement de quoi gagné la partie.

Je ne peux pas donner les autres commentaires , cela ne servirai à rien , puisque vous avez déjà posté ce que je désirai dire. Big GrinEek !Eek !Eek !Eek !Rolleyes
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)