[Dungeon Master Mod] Conflux
#31
Je sais pas , mais moi , chez moi les jeux vidéo sont interdis ...GrrSad
seul inspiration : la flemme
Répondre
#32
Certains peuvent être très addictifs, donc je comprends tout à fait cette interdiction.
Après je pense que ce veto sur les jeux video ne durera qu'un temps. Il arrivera bien un moment où on t'autorisera un usage à la fois raisonné et rationné!
Répondre
#33
J'ai reconfiguré les touches de déplacement et tout va bien ... sauf pour une chose : l'emplacement des sauvegardes.
En effet, j'en ai 4 nommées A,B,C,D (un peu dommage d'ailleurs pour la mémorisation).
en regard d'un CSBGAMEN°qui varie

et je n'y comprends toujours rien. Quand je sauve en A et que je relance A, c'est une sauvegarde antérieure. Bref, c'est du pifomètre à chaque fois, j'ai une chance sur 4 de relancer la bonne. Comment faire pour s'y retrouver ?

Journal de bord :
Zed réincarné est niveau 3 (donc maximum) en guerrier, ninja et mage. Et toujours zéro en prêtre. J'ai la masse, mais je la garde pour les combats et surtout pour "basher" les portes. Vivement les objets des guildes pour pouvoir augmenter de niveau. J'ai 2 gourdes, 4 sacs, une solid et une cross key, ça progresse... mais je ne comprend rien à l'itinéraire du schéma de la fontaine de sagesse. Je suis arrivé face à un minotaure. A suivre ...
Répondre
#34
Mémorise l'emplacement géographique des boutons qui ne change jamais et correspond toujours à la même sauvegarde. Les lettre A, B, C, D sont juste là pour indiquer leur ancienneté (A étant la sauvegarde la plus récente je crois).

Pas mal pour la progression. Si tu passes (ou vainc) le minotaure, tu accèdes à une zone intéressante.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#35
Merci pour le coup des boutons, c'était bien ça.
Sans tuer le minotaure, j'arrive en effet à de nouvelles zones ...
SPOILER :
lors d'un speed run "kamikaze" en passant par plusieurs trappes je me suis retrouvé face à un "petit" Grand Prêtre", que j'ai fui (encore par une trappe) bien sûr pour me retrouver dans un endroit encore pire : une espèce de crypte avec diverses sortes de mort-vivants.

Je me heurte à un problème embêtant (cela dit, je l'ai bien cherché en commençant avec un solo) :
grande faiblesse au combat avec une stamina toujours très faible, grande consommation de nourriture, le tout malgré les niveaux maximums dans les 4 classes sauf Prêtre (G4,N3,P2,M3). Même avec le respawn des rats, je ne suis pas certain de tenir la durée.

Dans les égoûts, les monstres bleus réapparaissent plus vite que je ne peux les tuer, ce qui fait qu'il y a pas mal de zones qui restent inexplorables.
Mais mon principal soucis reste que je n'arrive pas à trouver d'autres mace (1), baton (2 avec celui de la prière du début pour Zed), shuriken(0), ou Corbum(0).
Bref, l'impression de stagner pendant des heures sans pouvoir monter de niveau, étant trop faible pour explorer certaines zones.

Je vais faire une pause qui risque de durer un peu, mais je reprendrai, je n'abandonne pas...
Répondre
#36
Essaie de passer le minotaure, il garde plusieurs objets de guilde.
Pour la durée, ne t'en fais pas, cela ira en s'améliorant. La difficulté est haute dès le départ, il faut s'accrocher, ensuite on atteint un plateau depuis lequel on se risque, ou pas, dans certaines zones dangereuses. Petit à petit, tu vas maîtriser des sorts, trouver des armes qui te débarrasseront d'un coup de certaines pestes.
Une chose est sûre, si tu n'arrive pas à te débarrasser de certains habitants des profondeurs, tu es allé trop profond.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#37
Ce doit être à peu près au même point que je suis arrivé, avec tous ces monstres bleus qui pullulent...

Je me suis rendu compte que j'avais la version WIP002. J'ai donc pris la 004, mais je n'ai pas encore retenté ma chance...
Répondre
#38
Vous avez dû atteindre les égouts. C'est vraiment la frontière à ne pas dépasser tant que vous n'avez pas pris vos aises dans les niveaux supérieurs. Vous pouvez toujours tenter des explorations éclair avec repli immédiat dans des zones plus profondes, mais la difficulté est à prendre comme un avertissement: « pas pour les gamins! Revenez quand vous serez plus grands et plus forts ».
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#39
(14/11/2012, 21:18)Zyx a écrit : Essaie de passer le minotaure, il garde plusieurs objets de guilde...

Merci pour ce conseil.
SPOILER :
2è Journal de ZED :
Ce doit être la fièvre due aux rats... mes souvenirs sont confus.
Je me souviens avoir appuyé sur la fontaine, près d'une trappe, vers l'entrepôt.
Ceci m'avait amené vers une grande partie inexplorée. J'avais pris des torches. J'avais trouvé plusieurs clés. Et l'une d'elle m'avait amené vers les étages supérieurs, mais je n'en suis pas sûr.

En tout cas, ça grouille de rats autour de l'échelle qui mène au minotaure. Heureusement, leur chair n'est pas affectée quand je les tue avec un sort de poison, ils n'aiment pas ça.
Pas moyen de passer le minotaure tant qu'il reste dans le couloir, je repasserais...
J'ai eu raison d'attendre. J'ai pu passer dans son dos à un moment. *Combat épuisant contre plusieurs Rochers.
Y a une fontaine aux cailloux pas loin, pratique mais j'ai encore faim. Je dois repartir vers les rats...
L'estomac plein, j'attends à nouveau le moment propice pour passer le minotaure. Bingo. Je vais pouvoir tourner autour de lui maintenant. RIP minoaure, et merci pour la MASSE, ma deuxième après celle du Rat dans le cellier.
Plus loin, un faux mur pres d'un pilier avec ces fichus objets de quête à insérer. On verra plus tard. Je balance des cailloux vers les trappes et les téléporteurs, ça finit par payer : je trouve mon premier SHURIKEN. Juste après, je me saisis d'un sac pour récolter un nouveau BATON.
Je trouve un autre moyen de redescendre, faisant le plein de Kath Vinegar au passage.
J'ai inséré les objets de quête dans le Hall des Champions, et j'arrive à l'énigme des prêtres. J'ai trouvé la réponse, mais je n'en n'ai pas assez pour passer.
Va falloir que je pense à ouvrir quelques portes maintenant grâce aux clés que j'ai récoltées.
Toujours pas de Corbum...
signé : ZED, Duc de Banville.
Répondre
#40
Si tu viens à trouver les cuisines, ne manque pas à les nettoyer de fond en comble! ^ ^
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#41

3è Journal de ZED :

Les dernières heures ont été payantes. Grâce aux différentes clés récupérées, j'ai eu accès à de nouveaux endroits. J'ai pu ainsi récolter les 5 objets requis pour l'énigme du Hall des Héros concernant les Prêtres, mes frêres. Ce que j'y ai trouvé était émouvant, mais doit rester secret.

Ensuite, je suis repassé par hasard devant cette herse qui m'empêchait de me ravitailler, menaçant de s'abattre si je m'emparais des nombreux objets dans une niche (Supplies for the Strong).
Dans un moment d'illumination, Libra m'a montré la voie, et j'ai su comment résoudre le problème de la herse. J'ai ainsi pu récupérer une arme décente ! J'ai donc échangé ma pauvre massue en bois contre un cimeterre bien plus performant, et cela change tout. Dorénavant, je peux bien mieux me battre.

Mais tout est relatif et éphémère, car de grands dangers guettent...
Répondre
#42
Bonjour à tous,

étant un fan de Dungeon Master sur Atari, c'est avec plaisir que je découvre Conflux et ses innombrables niveaux. C'est captivant !

Je suis actuellement coincé dans le Circus Game.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

Obibiwan
Répondre
#43
Salut, si tu maîtrises l'anglais, tu peux te référer au wiki ou au fil officiel sur le forum de dungeon-master.com.
Sinon, pour rester en français, il faudrait que tu précises un peu plus sur quoi tu butes.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#44
Salut,

merci pour ta réponse. Je me débrouille un peu en anglais, et j'ai beaucoup utilisé le wiki sur Conflux que tu as mis en lien, mais j'ai dû passer à côté !

En fait je tourne en rond dans le circus game sans arriver à trouver comment s'échapper. J'ai réussi à tuer un des prêtres(à droite de la porte au delà des fosses) en lui envoyant quelques boules de feu, mais impossible d'atteindre les autres prêtres. J'ai bien essayer d'envoyer ou poser des clés un peu partout, mais sans succès.Sad

Si tu as un petit indice, je suis preneur Wink

Obibiwan
Répondre
#45
Si je me rappelle bien, des lettres forment l'indice, à envoyer aux pieds du juge.

Montrer le contenu
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)