Je tâte le terrain pour un projet…
#1
Bon, je pense que vous savez tous que je suis très démotivé depuis un bout de temps, mais j'ai encore une petite flamme pour Magnamund, comme en témoignent les aventures de Neige d'Automne que j'arrive encore à pondre.

Le problème, comme vous le savez aussi, est que celles-ci sont limitées par le rythme de parution de Draco Venturus. Je me suis dit qu'une solution existait peut-être (autre que mettre le feu aux fesses des gars de Scriptarium) : faire deux séries. C'est-à-dire réserver Neige d'Automne à DV, mais lancer une autre série en parallèle pour me permettre de faire vivre la motivation qui m'habite encore.

Pour cette raison, j'aimerais savoir ce qui vous intéresserait dans un contexte Magnamundien. En commençant par le héros de cette nouvelle série hypothétique. Un autre Seigneur Kaï ? Un Magicien de l'Étoile de Cristal ? Astre d'Or ? (J'avoue que ça pourrait être fun d'imaginer AO 5 à 8…) Quelque chose de "nouveau", au sens d'un peuple/pays encore non-exploité dans le Magnamund canonique ?

Une autre chose que je recherche par la même occasion : quelqu'un qui serait prêt à collaborer avec moi pour développer, voire écrire, cette nouvelle série Magnamundienne. Faire ça à deux (ou trois) pourrait être plus intéressant que tout seul, à condition que le collaborateur soit également fan de LS/AO et que nos deux styles s'harmonisent raisonnablement bien.

Qu'en pensez-vous ? Astre d'Or 5 à 8 vous intéressent-ils également ? Les nouvelles aventures d'un Seigneur Kaï risquent-elles d'être redondantes avec celles de Neige d'Automne ? J'ai besoin d'avis extérieurs.
Répondre
#2
Ben, toujours piocher dans LS/xho ça peut aussi jouer sur la "monotonie" (quoique, quand on aime, on compte pas)

pourquoi ne pas inventer un monde nouveau tout en gardant les règles LS puisque t'adore ça (^^)

Le faire en binôme est une très bonne chose, l'interactivité, c'est payant, tant en motivation qu'en production.

Perso, j'ai trop de trucs en cours maintenant pour le faire. Tu postais ça en juillet, j'aurais signé lol

сыграем !
Répondre
#3
Je dois bien avouer que je suis bien tenté par Astre d'or 5 à 8. Car du Seigneur Kaï on en a jusqu'à là.

Je serai bien tenté d'écrire avec toi mais:

1. Je suis en pleine rédaction d'OS-4 qui est encore un plus gros morceaux que AIC, et si je ne mets pas toutes mes forces et ma motivation dans cet écrit, je risque de ne jamais le finir.

2. Notre façon d'écrire est bien trop différente et je ne sais pas si elle collerait bien ^^
Répondre
#4
Je ne connais pas Astre d'or (eh oui) par contre je me demande avec quelle méthodologie tu écrirais en binôme ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
J'ai dû faire que les deux ou trois premiers tomes de LS, donc je suis assez peu au fait du Magnamund...
Astre d'Or je ne me souviens plus exactement comment c'était, en plus je dois à moitié confondre avec Loup*Ardent...
Du coup, pour moi, nouveauté ou pas dans le Magnamund, ou suite d'Astre d'Or, ça restera quelque chose de nouveau à découvrir.
Si ce qui te motive le plus c'est d'inventer une suite à Astre d'Or, je te dirai de te fixer sur ça.
Mais sinon, l'idée de créer plutôt un encore autre perso serait en effet plus originale.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#6
Dans un autre univers, j’ai peut-être le temps de collaborer à un tel projet… mais pas dans celui-ci.

J’adore Loup Solitaire et le Magnamund, au point que j’ai du mal à trouver un sujet qui me botterait particulièrement.

Je pense que je préfèrerais un personnage nouveau, qui ne soit pas un seigneur Kaï. Un magicien de l’Étoile de cristal, peut-être, ou plus original : un pirate, un nain de Bor… Un ou plusieurs cadres urbains (j’ai toujours adoré parcourir les villes, dans L.S.), de villes connues mais peu approfondies jusque-là. Des moments de voyage propices aux péripéties. Un peu de politique en toile de fond : conflits entre nations, intrigues… Des nouveaux personnages (pas trop envahissants) et des références à des personnages antérieurs…

Voilà, en vrac.
Répondre
#7
Sur la Taverne il est suggéré le "côté obscur".
Je verrai effectivement bien un kaï renégat qui employe les disciplines pour "faire le mal"
Exemples:
Avec la Guérison: maintenir en vie un prisonnier afin de continuer de l'interroger en le molestant
Avec la Puissance psychique: briser la volonté des autres pour en faire des pantins sans cervelle.
Avec le Camouflage: attaquer sournoisement/ assassiner
Avec la Commmunication Animale (qui serait plus un contrôle animal): ordonner aux loups/ours d'attaquer les paysans
etc.

Mais bon peut-être que tu n'es pas du tout motivé à créer un personnage aussi abject, ce que je comprends...
Répondre
#8
Un ptit Astre d'or ne me deplairais pas non plus.
Répondre
#9
Une suite à Astre d'Or est en effet séduisante.
L'écueil que j'y vois, c'est qu'Astre d'Or est très puissant dans le tome 4 avec ses nouveaux pouvoirs supérieurs. Du coup, tu n'aurais plus le côté initié mais serais au contraire obligé de partir dans l'épique avec des dangers et des adversaires redoutables.
Un peu comme si tu démarrais une série LS direct avec la puissance d'un grand maître kaî... comme a fait Dever en créant un nouveau héros dans son 4ème cycle, remarque!

Sinon, jouer un magicien de la confrérie de Toran pourrait être sympa aussi. Pourquoi pas carrément les aventures de Banedon? ^^
Répondre
#10
(16/09/2012, 15:43)tholdur a écrit : Je verrai effectivement bien un kaï renégat qui employe les disciplines pour "faire le mal"
Exemples:
Avec la Guérison: maintenir en vie un prisonnier afin de continuer de l'interroger en le molestant
Avec la Puissance psychique: briser la volonté des autres pour en faire des pantins sans cervelle.
Avec le Camouflage: attaquer sournoisement/ assassiner
Avec la Commmunication Animale (qui serait plus un contrôle animal): ordonner aux loups/ours d'attaquer les paysans
etc.

Alors ça, ça serait intéressant Yep
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#11
Je suis plutôt de l'opinion de Jehan : il pourrait être intéressant d'essayer un héros ou une héroïne qui ne soit pas seigneur Kaï. Un herboriste, un guerrier Vakeros, un nain de Bor... Cela offrirait un regard différent sur l'univers de LS.
Répondre
#12
Bon, au moins, en regardant les deux forums confondus, il y a un certain intérêt. Ça change de l'indifférence générale. Le problème maintenant est que les attentes vont dans tous les sens.

Je compte 6 voix en faveur d'Astre d'Or, 4 en faveur d'un nouveau héros Magnamundien, 4 autres en faveur d'un anti-héros, et quelques opinions isolées. Pour être franc, je ne suis pas très emballé par l'idée d'écrire une AVH avec un héros "mauvais" bien que je sache que c'est faisable (L'Élu des Ténébres). Il me faudrait une idée vraiment géniale — de moi ou de quelqu'un d'autre — pour que je m'engage sur cette voie. Mais j'hésite encore beaucoup entre AO 5-8 et NH 1-4 (NH = Nouveau Héros).

Je suis conscient des problèmes avec Astre d'Or. Il a déjà accompli sa quête, il a vaincu son némésis, il est devenu roi. Il n'y a vraisemblablement qu'un "Return of Shasarak" qui pourrait l'inciter à dépoussiérer sa Baguette Magique, mais j'aimerais éviter cette ficelle grosse comme un câble de halage si possible. Il y a aussi plein de problèmes de logistique avec les règles, étant donné qu'elles n'étaient pas fameuses d'avance. À la fin du tome 4, AO maîtrise essentiellement toutes ses Magies Supérieures sauf une, possède une Endurance et une Volonté de 50 points gracieuseté de la Pierre de Lune, et peut avoir gobé jusqu'à 9 Cosses de Phinomel augmentant son Habileté de 0 à 9 points. Bonjour le plaisir à équilibrer ça. C'est un peu pour ça que j'aurais aimé un collaborateur, afin qu'on puisse discuter ensemble d'une intrigue cohérente et des solutions à ces petits problèmes (quitte à ce que j'écrive ensuite le texte tout seul… souvenirs de Xune).

La solution la plus facile serait évidemment le choix d'un héros neuf. Mais là, c'est le panier de crabes. Qui ? Quelle "classe" de personnage ? Une qui existe déjà ? Une nouvelle, inventée de toutes pièces ? Un bon ou un méchant ? Nord ou Sud Magnamund ? Avant LS, pendant LS, ou après LS ? Il y a tellement de possibilités que j'aurai beacoup de difficulté à faire un choix définitif — et bien entendu, l'intrigue dépendra directement du héros (comme vous l'aurez compris, aucun scénario ne m'est encore venu en tête ; comme le titre du sujet l'indique, je tâte le terrain).

Bref, je continue à cogiter. Et j'accepte les idées si vous en avez. Ça ne me dérange pas de vous mettre en co-auteur si vous m'aidez. ^_^
Répondre
#13
Si tu tiens à un AO, le mieux serait ( à mon avis ) d'insister sur le roi qu'il est devenu et utilisant la magie essentiellement pour cela ( détecter les menaces d'invasion, empêcher la sécheresse… ) et le confronter à des problèmes de roi ( complots, intrigues relatives à sa succession… ); peut-être carrément alors qu'il est devenu un vieil homme et doit désigner son successeur ? Le côté 'vieux' aurait les mérites
- de l'originalité
- du challenge ( surtout que la magie peut le fatiguer… )
- avec ce qu'il a pu apprendre en magie, de rééquilibrer ses capacités à ton goût
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#14
Il pourrait perdre tous ses pouvoirs (genre une malédiction lancée par Shasarak) devra recommencer à zéro son initiation à la magie.
Répondre
#15
Ou une avh se situant entre 2 volumes. (un peu comme ce qu'a fait Vador avec son QDG 1.5)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)