Signaler un problème technique
#61
j'ai eu le même problème en postant le lien pour mon AVH. Faut attendre Alendir...
сыграем !
Répondre
#62
J'ai remis en place l'ancre "Sélection d'aventure".

Concernant l'erreur javascript, il suffit normalement de sélectionner le texte dans la zone de texte, de cliquer sur l'icône "lien" et de rentrer l'url. Je n'ai pas reproduit de bug.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#63
Non mais merci, on sait surligner un texte et appuyer sur un bouton...

Le problème c'est que la fenêtre que tu obtiens quand tu cliques sur l'icône "lien" ne réagit à rien.
Tu tapes ton url dans "URL", très bien. Et après ?

Si tu cliques sur le bouton "OK" vert, tu n'obtiens aucune réaction. Juste quand tu survoles ce bouton, "javascript:void(0)" apparaît dans la barre d'état.
Désespéré, tu finis par renoncer et à cliquer sur la croix rouge en haut à droite pour fermer. Tu obtiens une fenêtre d'alerte avec comme texte : "Certaines options ont été modifiées. Êtes-vous sûr de vouloir fermer?". Tu fais OK, et la fenêtre de lien reste toujours ouverte.
Le bouton "Annuler" a exactement le même effet que le bouton OK vert : javascript:void au survol, et aucun effet quand cliqué.
Aucun moyen de fermer cette foutu fenêtre à moins de carrément fermer la page dans le navigateur.

Donc y a un GROS problème. Et pas dur à reproduire, parce qu'il ne se passe pas que dans des certaines circonstances obscures après avoir fait des manœuvres douteuses : c'est le seul résultat que j'obtiens à tous les coups.
Donc si tu n'as pas le même soucis de ton côté, c'est peut-être que c'est lié aux différences de navigateurs ou de modules complémentaires ou autre différence client, mais c'est certainement pas parce qu'on n'a pas compris qu'il fallait sélectionner la zone de texte...

Bon du coup, sur cet info que ça a l'air de marcher chez toi, j'ai testé avec Firefox 46.0.1 et j'ai en effet pas eu le problème.
Je constate au passage que la fenêtre de lien est plus simple sous Firefox que sous IE 11.
Les deux versions ont trois onglets, mais pour IE, dans le premier onglet on a 8 items, le dernier étant "corps du message", et pour Firefox on n'a que 3 items, le dernier étant "URL".

Continuons les tests.
Sous IE 11, je tape un texte au hasard, je le surligne, je fais ctrl+x, il disparaît, jusque là très bien, je fais ctrl+v, absolument rien ne se passe.
Sous Firefox, pas de problème : je tape, ctrl+x, ça coupe, ctrl+v, ça colle, ctrl+v plusieurs fois, j'ai d'autres copies.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#64
Lyzi Shadow qui, en 2016, découvre qu'IE est une grosse daube... Big Grin
(Ok, j’arrête, c'est pas gentil de se moquer Wink
Répondre
#65
Lol non j'ai découvert ça bien avant. J'ai essayé de me convertir à Chrome il y a quelques années mais au final c'était encore plus daubé donc au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai désinstallé. J'ai Firefox pour quand IE marche vraiment pas. Mais comme IE est indésinstallable de windows 7, autant l'utiliser, vu la place que ça prend...
99% du temps ça marche très bien. Bon allez 90%.

De toute façon c'est la responsabilité du codeur du site de s'assurer que le site est compatible avec le maximum de navigateurs. C'est juste la base en webdesign. L'attitude de snober les gens pour leur navigateurs ou leur OS c'était déjà petit et ringard en 2001. Dommage que tu l'aies pas encore compris en 2016 Tongue mais c'est pas bien de se moquer.

Blague à part en tout cas, pondre une fenêtre JS pas foutue capable de fonctionner avec un navigateur par défaut (même si une majorité de Français utilise probablement autre chose) je ne trouve pas ça très sérieux.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#66
Lizy, déjà si ton problème est lié à ton navigateur, c'est bien de préciser lequel au lieu de râler, sinon je risque de ne pas le reproduire puisque comme bien d'autres, je n'utilise pas le navigateur un peu pourri que tu affectionnes ^^


Citation :De toute façon c'est la responsabilité du codeur du site de s'assurer que le site est compatible avec le maximum de navigateurs. C'est juste la base en webdesign. L'attitude de snober les gens pour leur navigateurs ou leur OS c'était déjà petit et ringard en 2001. 
pondre une fenêtre JS pas foutue capable de fonctionner avec un navigateur par défaut (même si une majorité de Français utilise probablement autre chose) je ne trouve pas ça très sérieux.
Pour info ce n'est pas moi qui ai pondu cette fenêtre js puisqu'elle provient de l'éditeur WYSIWYG standard, mais je transmettrai au bénévole qui comme moi s'occupe de dev pour une communauté...

Ensuite ce bug ne m'a jamais été rapporté il me semble, donc je ne risquais pas de le corriger... Après test ce bug apparaît à partir de IE11 : en mode IE10 ça passe, donc le problème est récent. Il faudrait que je mette à jour le fichier javascript qui gère l'éditeur puisqu'il n'est plus compatible avec IE11, en vérifiant qu'il n'y a pas de régression sur d'autres navigateurs. Pas trop compliqué mais quelques trucs à vérifier.
Et bon, vu que mes clients sont plus sympas que toi et qu'en plus ils me paient, je vais plutôt bosser pour eux ce we que pour toi. La prochaine fois tu sauras peut-être comment s'adresser à un dev Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#67
(07/07/2016, 11:30)Alendir a écrit : J'ai remis en place l'ancre "Sélection d'aventure".
ah, ca reliait le bas de la page ! Je pensais qu'on pourrait avoir une liste un peu plus longue des dernières AVH.
сыграем !
Répondre
#68
Je ré-utilise parfois IE depuis peu : en fait, c'est depuis qu'il permet la navigation privée, le seul et unique mode que j'utilise pour butiner.
Répondre
#69
Hellow les gens :Smile
Avant de finaliser mon inscription ici bas, je voulais vous signaler que Littéraction n'envoie pas les mails de confirmation d'inscription mais verrouille bien les noms d'utilisateurs :/
Du coup, je n'ai pas reçu de mail et je ne peux pas poster ma fiction sur ce site T.T
Répondre
#70
Heu... ah... Pas normal ça... Pourtant c'est censé marcher...
Je vais faire des tests de mon coté.
Éventuellement je veux bien aussi que tu m’envoie les infos utiles en message privé,
genre quelle compte, quelle adresse email...

Essaye aussi de voir si rdv1 est bien capable de t'envoyer un mail.
(Les deux sites sont maintenant sur le même serveur).
Répondre
#71
Normalement si la fonction mail() fonctionne sur le serveur, ça devrait suffire.
Toutefois j'ai repéré une erreur sur l'interface admin des comptes utilisateurs : "Le répertoire public://pictures n'existe pas ou n'est pas accessible en écriture."
J'ai modifié les droits de ce fichier en conséquence. A re-tester donc.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#72
Hey! Merci de m'avoir répondu.
Je viens de tester de nouveau Littéraction (en demandant un nouveau mot de passe) et ça ne marche toujours pas :/
Répondre
#73
Je viens de faire des modifications.
En fait je crois que les mails ne fonctionnaient ni sur rdv1, ni sur litteraction...

Normalement cela devrait mieux fonctionner Smile
En espérant que ce dysfonctionnement n'ai pas bloqué trop de gens :/

Surtout, pour ceux qui ne reçoivent pas de mails, pensez aussi à vérifier
dans le répertoire spam (j'ai fait un test avec yahoo, les mails de rdv1 y
vont directement...)
Répondre
#74
et au fait, cette histoire de se fairte une boite mail pour l'administration des 2 sites, ça dit quoi ? JE sais plus si y'a un truc qui bloquait quoi ??
сыграем !
Répondre
#75
Heu... non la du coup... je vois rien qui pourrait bloquer.
Il faut juste que je trouve le temps de le faire.

En fait, plus simple qu'une adresse (et donc une vrai boite mail), ce serait un système de redirection de courrier.
Par exemple le fait d’écrire à contact@litteraction.fr (ou autre...) enverrai le message à X mails préalablement indiqués.
C'est un peu plus simple à mettre en place qu'un vraie boite mail. Et au moins ça évite aux utilisateurs de
devoir créer un nouveau compte sur leur client mail, ou d'avoir un nouveau webmail à checker...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)