Batman 3
#1
Je suis allé voir la semaine passée le retour du Chevalier Noir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je le trouve toutefois moins bien que le 2ème volet. Et même que le 1er. La faute à une fin vraiment trop abusée. Il était possible d'obtenir un résultat équivalent de façon moins démesurée.

Bane (le Fléau) est très réussi, à commencer par sa voix, qui est délectable aux oreilles. Mais son perso est beaucoup trop développé, alors que celui de Bruce Wayne et surtout celui de Catwoman auraient mérité un début de film plus long. La deuxième partie du film s'étire vraiment trop en longueur. Le retour de Batman, par exemple, est un passage vraiment réussi. Un meilleur dosage et une fin différente, et on aurait eu un sérieux concurrent du Chevalier Noir.

Le perso de Miranda (Marion Cotillard) est réussi. Ceux de Gordon, Fox et Alfred sont presque en retrait, du coup.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, ce film est à voir absolument quand même. Même s'il n'y a pas Chuck Norris.
Répondre
#2
Moi ,j'ai jamais trop aimée les batmans ! Trop d'action. Je préfère par contre les supermans.
seul inspiration : la flemme
Répondre
#3
J'ai pas vu Batman 2 et Batman 3 du nouveau reboot (ceux de Tim Burton étaient vraiment bien, par contre...), mais j'ai trouvé que les scènes d'action du premier étaient vraiment mal réalisées.
Des plans très rapides en très gros plan sur des personnages habillées sombres dans une très faible luminosité j'appelle ça : j'ai rien compris à ce qu'il se passait. C'est quand même dommage pour un film d'action.

Les films d'action de maintenant sont montés trop précipités, on n'a pas le temps de bien voir l'action.
John Woo, James Cameron, revenez...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
(11/11/2012, 15:51)Lyzi Shadow a écrit : J'ai pas vu Batman 2 et Batman 3 du nouveau reboot (ceux de Tim Burton étaient vraiment bien, par contre...), mais j'ai trouvé que les scènes d'action du premier étaient vraiment mal réalisées.
Des plans très rapides en très gros plan sur des personnages habillées sombres dans une très faible luminosité j'appelle ça : j'ai rien compris à ce qu'il se passait. C'est quand même dommage pour un film d'action.

Très bonne remarque car c'est ce qui m'a le plus gêné et déçu dans Batman Begins.
Quant au 3, bof bof.
Dark knight était pas mal quand même. Pourtant, c'est le seul que je n'ai pas vu au ciné!
Répondre
#5
Le montage était trop nerveux dans Batman 1, mais c'est peut-être la production qui a obligé Nolan à raccourcir son film, qui fait déjà 2h30 au final, je crois.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)