Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag
#31
Merci Wink

Pour info, Littéraction.fr débarque sur Facebok.

N'oubliez pas de liker Tongue
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#32
Notez que le site ultra-connu SebSauvage parle de Litteraction.fr ! ^^
Répondre
#33
Héhé... Smile Je dois y être un peu pour quelque chose Tongue
Répondre
#34
Même le blog d'une boîte d'informatique en parle (voir la fin du billet) :p
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
c'est la gloire ! Big Grin
Répondre
#36
Albatur, Nous ne sommes qu'au Commencement de Notre Apogée... C'est l'Aube de l'Avènement - le Prélude Du Sacre ! Geek
Répondre
#37
(29/08/2012, 18:34)Alendir a écrit : Même le blog d'une boîte d'informatique en parle (voir la fin du billet) :p

la gueule de la gloire, c'est toi qui a écrit ce billet Lool
сыграем !
Répondre
#38
D'où le smilet ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#39
Bientôt les avh's domineront le monde du net!! Mouhahahahah Twisted

Ceci dit, c'est encourageant ^^
Répondre
#40
Comme dit précédemment à Alendir, j'ai prévu de compléter un peu plus sérieusement ma section Litéraction (profil, liens lulu, liens de clips), avec sans doute - finalement - une version downloadable du tome 3.
D'ici une à 2 semaines je pense.

A++++ et encore bravo pour ce site.
Répondre
#41
Pour votre information à tous, je vous recopie ci-dessous un texte de présentation du site "Litteraction", qui a été posté sur le site de littérature générale "critiques libres", qui est un site très fréquenté. J'espère pour vous tous que vous allez crouler sous un afflux massif de nouveaux lecteurs !!!

**********
Avis à tous ceux qui ont subi, il y a quelques années, la fièvre des « livres dont vous êtes le héros » (LVDH) dont les multiples titres et collections foisonnaient sur les étagères des librairies et des bibliothèques ! La source d’inspiration ne s’est pas tarie et s’est au contraire enrichie de sensibilités nouvelles, notamment sous l’impulsion de Martin Charbonneau, prof de maths dans la vie civile mais également (sous le pseudonyme de « Oiseau ») auteur très prolifique, qui a créé plusieurs séries ambitieuses sur le modèle de la série Loup Solitaire et a su agréger les talents d’une petite communauté de jeunes écrivains amateurs francophones (français, canadiens, suisses), d’âge compris entre 15 et 40 ans.

Le site "www.literraction.fr" regroupe leurs œuvres, à l’inspiration souvent bien plus riche et diversifiée que celle des livres qui furent édités par Gallimard (plusieurs collections chez Folio junior), Hachette (La saga du prêtre jean), Presses Pocket (Histoires à jouer), etc. Le site est adossé à un forum, où auteurs et lecteurs échangent leurs impressions respectives. A l’exception de quelques titres qui font l’objet d’une auto-édition (via des éditeurs comme Lulu.com), tous les écrits sont librement téléchargeables (en pdf) ou lisibles en ligne avec des liens cliquables pour les renvois de paragraphes. La complexité des règles est très variable, ainsi que la taille des œuvres, qui va de 50 à plus de 1000 paragraphes. Même si l’héroic-fantasy et le fantastique restent les deux thématiques majeures, déclinées sur plusieurs registres allant du parodique léger au très sombre, de nombreuses aventures s’ouvrent à d’autres thématiques, avec un ton plus adulte et une qualité d’écriture qui n’a rien à envier à celles des auteurs « historiques » du genre. On y trouve, par exemple, quelques aventures d'immersion dans des évènements historiques ou d'autres cultures, qui sont simplement motivées par la passion d'auteurs très bien documentés. On est ainsi parfois plus proche, dans quelques textes, d'une forme mature de littérature interactive que d'une simple tentative de résurrection des "livres dont vous êtes les héros" d'antan. La trilogie « Gloire Posthume » de Fitz (classique par son univers médiéval-fantastique mais très originale par ailleurs) se serait certainement hissé, si elle avait été éditée dans les années 80, au panthéon des séries "cultes". Quelques-uns des auteurs ont d’ailleurs été retenus pour des éditions classiques, à compte d’édition. Certains contributeurs ont également émis, au-delà du genre des « livres dont vous êtes le héros », des réflexions pertinentes sur la richesse potentielle de la littérature hypertextuelle qui pourrait naître de la généralisation du support numérique via la diffusion des tablettes électroniques.
************
Répondre
#42
C'est sympa, mais pourquoi ne pas nous donner l'adresse de ce site ?
сыграем !
Répondre
#43
L'adresse du site est www.critiqueslibres.com (tout simplement)
Répondre
#44
Je connaissais pas du tout ! Merci Smile
сыграем !
Répondre
#45
Bravo et merci en effet si grace a toi on reçoit ainsi de nouvelles visites.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)