Litteraction.fr - TODO list
#31
(09/08/2012, 23:04)Alendir a écrit : Euh, tu as un bloc Navigation -> ajouter du contenu à gauche...

Ah oui, c'était parfaitement logique de devoir aller sur la page d'accueil pour créer une aventure...

Je suis repassé sur le lexique pour qu'il utilise une liste de définitions (plus propre, mieux référencé) et surtout, pour mettre des ancres qui permettent de faire des liens directement sur une définition. La syntaxe est :
Code :
<a href="/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/lexique-des-livres-dont-vous-etes-le-heros#CODE>Texte de mon lien</a>.
Où CODE est le nom de votre définition en minuscules, sans accents, et avec espaces et apostrophes remplacés par des tirets. Exemple. J'ai déjà mis les liens internes au lexique. Oh, et je l'ai mis en noir sur blanc, sans ombre : j'ai l'impression que c'est plus lisible et que ça use moins les yeux.
Répondre
#32
Citation :Ah oui, c'était parfaitement logique de devoir aller sur la page d'accueil pour créer une aventure...
Le bloc est sur toutes les pages (sauf les deux dynamiques).

Le lien "Voir non-linéarité" ne marche pas (sûrement le dièse qui manque) et d'autres aussi.

C'est fou qu'on puisse modifier le HTML des articles comme ça, j'avais justement enlevé le bouton de l'éditeur wysiwyg, mais j'ai vu qu'on peut effectivement passer outre. Ne modifiez pas le HTML si vous ne savez pas ce que vous faites, hein ^^

Ah oui, j'en fais appel à vos avis, il faudrait choisir entre ces deux types de design de citation :
http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/la-litterature-interactive
http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/defis-en-oceanie-aventure-sur-mesure
D'une manière générale, mieux vaudrait éviter de bidouiller le code (pour faire des dd dt ok, pour le style, nein).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#33
Ok, je corrigerai ce soir.

Je ne serai pas contre que le contenu principal de la page (texte des articles, des actualités, des pages statiques) soit toujours en noir sur blanc (ou un blanc cassé quelconque), sans effet. Cela est plus lisible et lui permet de se détacher.
Répondre
#34
Pour le design de citation, je vote pour le deuxième.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#35
(10/08/2012, 09:27)Skarn a écrit : Je ne serai pas contre que le contenu principal de la page (texte des articles, des actualités, des pages statiques) soit toujours en noir sur blanc (ou un blanc cassé quelconque), sans effet. Cela est plus lisible et lui permet de se détacher.

Je pense que ça casserait le design, autant mettre tout en blanc. Je préfère aussi la seconde solution pour les citations (c'est moi qui l'ai faite), en fait si Skarn la préfère aussi (il ne l'avait sans doute pas vue), c'est réglé. Mais je sens qu'il n'aime pas la lecture sur fond sombre donc d'autres avis sont bienvenus ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#36
Pour ma part, l'utilisation de polices ombrées nuit grandement à la lisibilité et fatigue les yeux, même sur le blanc cassé des citations. Donc je vote design numéro 1.
Cela dit, l'ombre me choque tout autant sur les titres, malgré une taille de police plus importante.
Répondre
#37
Ok. Je pense éclaircir le fond des citations et des blocs latéraux pour que tout le monde ait une bonne lisibilité, et enlever les ombres des titres des blocs.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#38
A votre avis, est-ce qu'il serait utile d'ouvrir un compte Facebook pour Litteraction.fr ?

Personnellement, ça me paraît plutôt une bonne idée : ça ne mange pas de pain, je trouverais bien un endroit où rajouter une icône pour liker (quitte à la re-designer pour bien l'intégrer au site), et ça pourrait créer une petite émulation...
Personnellement, je suis plutôt réfractaire à FB, mais je vais avoir besoin d'un compte pour me tenir au courant de certains évènements (je n'aurai pas besoin d'afficher des données personnelles). ça ferait d'une pierre deux coups : le site aurait son compte, et déjà un socle d'amis (les miens en l'occurence, et certaines entreprises ou assoc). Plus évidemment des gens du forum. A partir de là, ça pourrait un peu se propager (quelqu'un voit litteraction.fr comme l'ami d'un ami ou le voit comme étant liké, il est curieux, il va voir, il like ou se met en ami...). Je ne suis pas un expert donc dites-moi si je rate un truc ^^

Un bar de ma connaissance pratique ce genre de chose, et ça a l'air de plutôt bien marché :
http://www.cafemeisia.com/
http://www.facebook.com/cafemeisia

Après quelques recherches, je vois qu'il faudrait que je me crée un compte pro, où les amis sont des fans. Il y a une différence à part le nom ? On peut toujours chater et tout ça, non ?
J'ai vu que certaines entreprises créaient des groupes, mais ça ne me paraît pas nécessaire, du moment que les pages permettent de donner des infos et de permettre de courtes discussions.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#39
Première version de la présentation en ligne : http://litteraction.fr/presentation/livr...nteractive. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Répondre
#40
(11/08/2012, 01:11)Skarn a écrit : Première version de la présentation en ligne : http://litteraction.fr/presentation/livr...nteractive. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
j'ai corrigé 1 seule faute. Pour la définition rapide, je dirais bof (on ne défini pas qqch par un élément lui appartenant, mais c'est un point de vue perso). J'aime bien le coté humour (mais je ne sais pas si c'est approprié pour une présentation "correcte"). Pas de lien pour l'historique des livre-jeu (bon j'ai pas trouvé l'article non plus lol).

Poue la note en fin d'article : Certaines AVH ne sont pas en PDF (celles de sunk, par exemple, sont en word.doc)

PS : C'est Fitz la meilleure plume du forum ? Je pensais que c'était Gwalchmei Mrgreen Lool

Je Flèche


PS 2 : pourquoi le guillement de citation qui ferme est en-dessous du texte et non aligné à la fin de la dernière phrase ?
сыграем !
Répondre
#41
J'ai corrigé quelques fautes d'orthographes (mâture... bon le mot existe mais c'est du bois servant à mater). Que les modo et rédacteurs ne se privent pas pour se corriger entre eux, même directement sur le site, et que ce soit des pages ou des articles.

Excellent idée que ce paragraphe "Par où commencer ?" : je trouvais que malgré l'AVH primée présente dans la sélection aléatoire de bas de page, les plus belles oeuvres manquaient un peu de visibilité : or elles peuvent jouer un rôle crucial pour convaincre le chaland.
Je pense effectivement qu'il faudra mettre la dernière AVH de Gwalchmei (Celui qui hurle) dans cette présentation. Vu qu'il ne vient que sporadiquement sur le forum, je vais sans doute la rajouter moi-même (l'avh n'est pas sur le site). Ah oui, Fitz va peut-être modestement protester si on lui attribue comme ça la plus belle prose du site. Bon j'avoue j'aurais dit ça il y a un an, mais je pense que Gwalchmei lui fait une excellente concurrence, et possède en plus une grande variété de styles. Tu peux mettre "une des plus belles proses du site". Ou alors on tournera ça en dérision en disant que Gwalchmei est aussi la meilleure prose du site et en mimant une dispute sur qui a la meilleure plume dans les annotations ^^ Mais bon, je pense que c'est maladroit de désigner d'une manière absolue les auteurs.

Concernant le guillemet, je pense (je suis sûr) que c'est à cause de la liste à puce.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#42
Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (près d'un guéridon, albâtre et ébène, vous-même, essence même, Littéraction...).
Répondre
#43
Oui, n'hésitez à utiliser directement vos pouvoirs de correction, c'est plus rapide.

Gwalchmei a droit à son extrait de son aventure en exemple de ce qu'est une avh moderne, cela vaut à mon avis largement une place dans les "par où commencer" (il est visible en gros dès qu'on arrive sur la page).
Répondre
#44
On pourrait imaginer un petit test rapide "découvrez l'AVH qui vous correspond" (en fenêtre pop-up?).
On coche deux ou trois cases et on débouche sur une recommandation de première AVH:
-premier item: choix du genre parmi la liste des genres que propose le site
-deuxième item: choix des règles (minimales, normales, détaillées)
-troisième item: taille de l'aventure (courte, moyenne, longue)
Et on aurait un résultat unique qui s'afficherait (ce serait une aventure "yazée" évidemment).
Répondre
#45
(11/08/2012, 11:54)tholdur a écrit : On pourrait imaginer un petit test rapide "découvrez l'AVH qui vous correspond" (en fenêtre pop-up?).
On coche deux ou trois cases et on débouche sur une recommandation de première AVH:
-premier item: choix du genre parmi la liste des genres que propose le site
-deuxième item: choix des règles (minimales, normales, détaillées)
-troisième item: taille de l'aventure (courte, moyenne, longue)
Et on aurait un résultat unique qui s'afficherait (ce serait une aventure "yazée" évidemment).

L'idée est géniale, mais j'éviterais de limiter aux yaz', ils ont déjà leurs piédestal (tableau, aventure au hasard).
Par contre, ça pourrait donner une liste de 4-5 avh prises au hasard dans toutes celles correspondants aux paramètres (j'éviterai de mettre la liste complète pour éviter l'orgie).
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)