Mungrä
#1
Bonjour , cela est mon premier message sur ce forum je suis passionné depuis mon adolescence par les ADVEH comme tout le monde ici j'ai donc
commencer l'écriture de Mungrä un projet que j'avais écrit comme une petite nouvelle fantastique . Pardonnez mon orthographe qui n'est pas très bon . je permet à quiconque en à l'envie de critiquer mon travail si cela est constructif voila


Mundrä

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique épouvante .

Vous allez entrer progressivement dans une fiction dont vous serez le héros .

Mais ne vous méprenez pas vos choix vont être décisifs.




vous aurez besoins d' énormément de sang froid pour venir à bout de cet ouvrage .

Vous ne pourrez suivre les paragraphes dans le sens normal de lecture vous devez vous téléporter dans les paragraphes selon vos choix .

Perspicacité ( PER ) : représente votre façon de réfléchir et d'agir toujours à bonne escient dans une situation difficile ( dialogue qui tourne mal énigme,difficile et de toujours prendre les meilleurs choix ) lancer 2D6 et multipliez par deux

La finesse ( FI ) : représente votre agilité et votre dextérité ainsi que vos réflexes et vos chances de toucher lors d'un combat lancer 2D6 et multipliez par deux .

Bravoure ( BRV ) : Votre courage ainsi que votre force a gardé votre sang froid dans des situations de peur ou angoisse .lancer 2D6 et multipliez par deux

La concentration ( CON ) : Votre capacité a utilisé des capacités magiques ce score diminue de 1 à chaque fois que vous tentez de lancer un sort ..lancer 2D6 et multipliez par deux

La force Vital (FV) : ceci sont vos points de vie si il tombe à zéro êtes mort .lancer 2D6 et multipliez par deux

La deuxième chose que l'on déterminera et votre sang . Lancer 1d6

1 ) Royal : +1 PER +1 FI +2 BRV -2 CON +3CON

2 ) Sorcier : +3PER +1 FI +3 CON -4 FV

3 ) Homme de rien : -1PER -1 FI -1 BRV -1 CON
-1FV

4 ) Maudit : -3PER +3 FI -3BRV +3CON -3FV

5 ) Sang de voleur ; +3 PER +3FI -2 BRV +3CON
-4FV

6 ) Le Heros : +2 PER +2 FI +2FI +2 BRV +2CON +2FV

Ensuite nous déterminerons ce qui constitue votre inventaire sachant que le maximum d'objet différent dans votre sac est de douze :

Pour cela lancer un d6 et comparer le avec le résultat ci dessous

1-2 ) Pauvre : Un sabre (dommage 2) , une petite potion (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de départ) 20 pièces d'or

3-4 ) Prudent : Un sabre (dommage 2), 2 petites potions (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de

départ) 40 pièces d'or

5-6 ) l'aventurier : Un sabre (dommage 2) , 2 petites potions (1d6 +2 FV attention le total ne peux excéder le total de départ) 80 pièces d'or


Les combats :


La résolution des combats est simple quand un combat commence la première chose à savoir que qu'il est découpé en tour de jeu

pour connaitre quel personne frappera en premier c'est très simple ajouter 2d6 a votre total de finesse faites de même pour votre adversaire celui qui obtient le meilleur score commence l’attaque

l'attaque : l'attaquant lance 3d6 si le score est inférieur à son total de finesse alors l’ennemi est touché et ce voit infligé les dommages de l'arme
ensuite l'autre attaquant fait de même .
vient ensuite la magie elle s'utilise pendant le tour de l’attaquant juste avant d’attaquer et elle n'est qu'un bonus bous pouvez donc jetez un sort et attaquer dans le même tour .

Je pense que l'on à fait le tour des règles principales de ce livre d'autre peuvent s'ajouter en cours d'aventure .

Vous vous réveillez ce matin courbaturé par les festivités de la veille dans votre bon village de Saint Sarens,vous avez passé une bonne partie de la nuit à danser avec une jolie jeune femme appelé Natasha vous rendez compte que vous avez mal à la tête cela étant dû à la quantité d'alcool légérement importante que vous avez bu hier . Qui va vous reprochais un tel acte ? Personne, surement pas à vous Antonin Fletcher le célébre détective privé .LA première chose que vous remarquez ce matin en posant les pieds par terre est l'enveloppe sans nom posé sur votre bureau . Après une courte réflexion vous dites que surement une lettre de remerciement rendu pour les moult'es services accomplis .Un bon bain chaud une bonne tasse de thé et vous êtes enfin prêt pour commencer la journée en vous rappelant cette lettre sur votre bureau et vous jugez judicieux de l'ourvir .

1
Cher MR fletcher je me permer de vous contacté je ne vous dirais pas qui je suis ,mais je vous demande de venir éxpressément dans la contrée de wilsburg pour une rencontre qui me servira à vous expliquer les phénomènes étranges qui si passe.

Désolle de rester anonyme pour le moment mais me découvrir signerais ma mort vu l'actuel état des choses.

Je vous donne rendez-vous à l'auberge de la biere noire dans le petit bourg de Stafin entre 18 heures et vingt heures pendant la saison des tombées

Avec mes Salutations


Aprés lecture de cette lettre votre décision est sans appelle vous partez sur le champs en prenant la première diligence pour Stafin .

Répondre
#2
Tu auras de gros, gros problèmes d'équilibre avec ton aventure, si toutes les stats sont calculées en multipliant deux dés par deux. Ça donne une plage entre 4 et 24 !!!

Imagine la situation suivante. Je jette un "2" sur les dés pour la Force Vitale, ce qui me donne FV=4. Je tombe ensuite sur le type de héros "Sorcier" ou "Sang de Voleur" (–4FV). Je suis donc mort en commençant l'aventure. Ridicule.

Par ailleurs, le combat se joue en lançant 3D6 et en comparant avec la Finesse. Un score de Finesse de 18 à 24 (obtenu en lançant 9, 10, 11 ou 12 sur les dés) garantit que le joueur frappe son adversaire à tous les coups.

Corrige ces aspects des choses ou ton aventure sera injouable sans tricher.
Répondre
#3
très bonne réaction merci beaucoup je prend note et promet de changer cela au plus vite .
Répondre
#4
Je suggère aussi que les six "Sangs" soient plus-ou-moins équivalents en termes de bonus et de pénalités, et que le joueur soit libre de choisir lequel il veut, sachant que ça peut changer le déroulement de l'aventure (un héros "Royal" sera traité différemment qu'un "Voleur"). Même suggestion pour l'équipement de départ (un choix parmi les trois possibilités, par exemple "plus de pièces d'or" versus "plus de potions", ou "meilleure arme" versus "meilleure protection", etc). La méthode la plus simple est de donner une dizaine d'objets dans une liste et de dire "choisissez-en un nombre limité".

Et bien sûr, fais corriger ton texte. Trop de fautes = impossible d'apprécier la lecture.
Répondre
#5
(28/07/2012, 19:42)Oiseau a écrit : Je suggère aussi que les six "Sangs" soient plus-ou-moins équivalents en termes de bonus et de pénalités

ou alors que les sangs défavorables en termes de statistiques nous immunisent à un poison/un sortilège quelque part dans l'aventure ( en ne nous le disant qu'au moment où ça devient utile… ) ou quelque chose dans ce genre…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#6
Il ne va pas être facile de gérer les différents profils de "Sangs" en l'état actuel. Moi aussi je pense qu'il faut simplifier et ne pas effectuer de modifications sur les caractéristiques, et effectivement plutôt choisir un bonus et un malus pour chacun des six sangs. Le royal aurait par exemple plus de prestance que les autres et serait traité avec plus de bienveillance (par crainte ou flagornerie) par les personnes qu'il rencontre. En contrepartie, habitué qu'il est à ce que ses serviteurs lui fassent tout, il aurait fortement tendance à ne pas savoir se débrouiller correctement tout seul, surtout dans un milieu qu'il ne fréquente jamais (taverne des bas-fonds).
Choisir son profil est important pour le joueur, je déconseille donc l'utilisation du lancer de dé pour le déterminer.

L'orthographe/grammaire est évidemment un point crucial, je me permets donc d'insister moi aussi.

Des petites choses aussi qui font tâche (mais qui partent facilement avec un minimum de rigueur^^):
-les abréviations des caractéristiques, avec CON qui n'est franchement pas terrible^^. Et pourquoi BRV et pas BRA, FI et pas FIN? Il faut garder une cohérence, peut-être changer certains termes, ou simplement ne pas employer d'abréviations.

-"une quantité d'alcool légèrement importante". A moins que tu n'ai volontairement décidé de faire une figure de style façon oxymore (comme le célèbre "cette obscure clarté qui tombe des étoile"), je te conseille plutôt une autre tournure de phrase, car soit la quantité est importante, soit elle ne l'est pas!

-"Je vous donne rendez-vous à l'auberge de la biere noire dans le petit bourg de Stafin entre 18 heures et vingt heures pendant la saison des tombées": il faut être plus précis que ça! Déjà la fourchette horaire est large (2h), mais surtout il n'y a pas de jour donné puisque tu parles de "saison des tombées". Pour quelqu'un qui en plus attend notre venue expressément et se sent en danger de mort (c'est ce qui est dit dans la lettre) il y a une véritable incohérence.

Sinon les différents Sangs me semble intéressants, ainsi que le contexte. Je t'encourage donc vraiment à faire l'effort de passer du temps à corriger les défauts qui sont trop pénalisants pour qu'on puisse bien apprécier l'ambiance. Car ce que j'en perçois en faisant abstraction de l'orthographe et des quelques maladresses de style me semble avoir un certain potentiel.

Affaire à suivre!...
Répondre
#7
ce qui m'est venu pour poursuivre mon idée ( il faut tujours poursuivre une idée, on ne sait jamais si on en aura une autre Mrgreen )
• le Sang Maudit pourrait s'entendre avec un démon au lieu de le combattre ( et s'il n'y a pas de démon ça vaut la peine d'en rajouter Mrgreen )
• le Sang de Héros pourrait attirer un ou plusieurs ennemis supplémentaires - qui voudraient par exemple boire ce si précieux sang…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#8
Wink 
Re bonjour tout d'abord du fait que ne l'on ne ce connait pas je ne m'attendais pas à avoir de telle réponse elle sont parfaites très constructives pour moi et je vous en remercie . J'ai décidé de laisser le choix du sang pour les joueurs si vous trouver les bonus et handicap abusé c'est par ce que forcément vous n'avez pas pensé comme moi ce qui est normal je voulais créer ce système de sang un peu déséquilibré pour certain pour jouer sur la difficulté en recommençant le jeu . Pour ce qui est du " légèrement abusé" oui je l'ai choisis volontairement c'est une figure de style

en tout cas tout cela m'encourage à continuer mon AVH

Merci Big Grin
Répondre
#9
L'idée d'un niveau de difficulté est intéressant surtout si les profils (les sangs) permettent des petites variations dans le ressenti de l'aventure, car autrement je vois mal un joueur recommencer 5 fois.
Dans les AVH de Jin par exemple, on peut choisir au départ parmi plusieurs profils de marines coloniaux qui induisent une difficulté différente, mais l'intérêt se situe aussi au niveau des combats où l'on doit employer des tactiques différentes, ainsi que pour l'équipement car on peut utiliser des armes différentes au maximum de leur capacité.
Il faut donc que les 6 sangs possèdent chacun un petit "plus", quelque chose qui rende l'aventure un peu différente (à toi de voir sous quels aspects).

Dire qu'on a "légèrement" abusé de la boisson est effectivement souvent employé de manière un peu ironique dans le cas ou l'abus est bien plus "important"^^. Par contre je trouve que l'effet recherché ne passe aussi bien avec les termes "légèrement importante". J'aurai plutôt mis quelque chose de ce genre:
"Vous vous rendez compte que vous avez mal à la tête. Auriez-vous bu légèrement plus que de raison hier? Quoi qu'il en soit, personne ne chercherait à vous reprocher un tel acte puisque vous êtes Antonin Fletcher le célèbre détective privé!"

En tout cas bon courage pour l'élaboration de ton AVH, et si tu veux des avis en cours de progression tu en trouveras forcément ici.
Répondre
#10
Merci Toldur ceci est ma première AVH mais pas mes premiers écris en toput cas si j'ai besoins je n’hésiterai pas


merci à vous Big Grin
Répondre
#11
Mon AVH avance à petit pas je l'aurais peut être fini pour la fin du mois d'aout enfin je pense ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)