Un livre dont vous êtes le héros "français" pour 2013
#1
Hello l'équipe,

Vous avez peut-être lu mes livres amateurs "Sombres Ressacs", "Terres Ardentes" et "Radiance Celeste".

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une designer résidente de la Villa Médicis m'a commandé un projet de LDVELH que je lui ai livré (et qui donc sera édité dans ce cadre).

Sortie en 2013 !

plus d'infos : http://fibretigre.blogspot.fr/

Et sinon je fais une conférence à Lyon (que j'annoncerai courant de l'été) le 13/09 sur la fiction interactive au sens large, donc je parlerai entre autres de notre hobby favori.

A bientôt !

JB

Répondre
#2
Citation :Selon la profondeur de votre exploration du scénario, vous serez amené à des conclusions complètement opposées, ce qui permet d'ajouter une rejouabilité intéressante.

Citation :nous sommes dans un space opéra galactique

Autrement dit, tu nous fais un toilettage du Challenge des étoiles Wink En beaucoup mieux, manifestement !

Je suis curieux de voir le résultat Cool
Répondre
#3
En fait c'est pas du tout pour les enfants (comme l'était le challenge des étoiles) et pas vraiment pour les ados...

Je vous pitch l'histoire en exclu : On est un "archéologue du futur" qui est chargé de faire un rapport sur les restes d'une civilisation récemment découverts sur une étoile très lointaine.

Hormis le paragraphe final, on sera complètement seul dans cette histoire, donc c'est une ambiance de solitude intense...
Répondre
#4
Très prometteur ce début et ce contexte particulier! (Un peu façon Myst?)

Sinon pour mon AVH Le Voleur Sacré on incarne aussi un archéologue du futur, mais d'un futur très proche (2071 pour être précis). Si on est également seul au départ, il ne faudra par contre pas attendre le dernier § pour avoir de la compagnie! Je compte aussi poser des "questions existentielles", qui je suppose vont jalonner Le Chant des Oubliés d'après ce qu'en dit le blog.

Je suppose qu'on pourra le trouver facilement en librairie? Enfin je veux dire si comme moi on est loin de Paris!
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, autentica qualità!
Répondre
#5
Le Chant des Oubliés n'est pas hyper existentiel, il est plutôt scientifique, mais ce qui est terrifiant, c'est que quand on pousse la science à fond, on s'aperçoit de trucs horribles (la vie est un accident, l'intelligence est une illusion, il y aura une fin à tout...).

Le designer est en contact avec un éditeur, en plus des exemplaires édités pour le projet...il y aura donc peut-être deux éditions comme ça a été le cas pour Bastard Battle du même designer.
Répondre
#6
j'espere qu'on aura des news de ta conférence de lyon, je viendrais te voir
Répondre
#7
Bonne chance JB!
Comme ta trilogie était d'excellente qualité, ce serait une très bonne nouvelle pour le renouveau des LDVELH que celui-ci soit édité et distribué à grande échelle. C'est tout le mal que je te souhaite.
Répondre
#8
Oui, j'en parle lundi ou mardi sur mon blog. En revanche pour les habitués d'ici, je préviens :

1) il y aura des approximations sur les ldvelh, parce que j'ai pas trop de temps, donc on pourra ajouter des précisions en fin de conférence si nécessaire

2) il y aura des quiz avec en récompense des...ldvelh. Comme le public est sensé être composé de développeurs de jeux vidéo, savoir quel est le premier tome de loup solitaire est une évidence pour vous mais pas pour eux, alors ne répondez pas si c'est trop facile pour vous (d'autant plus que les livres à gagner c'est genre loup ardent). Laissez en aux autres !
Répondre
#9
Voici les détails de la conférence : http://fibretigre.blogspot.fr/2012/07/a-...ur-la.html
Répondre
#10
Merci Fitz, je te retourne le compliment et à ce titre je cite (très brièvement) un de tes ouvrages dans ma conférence de septembre.
Répondre
#11
Un petit up un an plus tard, histoire d'avoir des news de ce projet qui semble alléchant.
Répondre
#12
oui je suis curieux aussi
Répondre
#13
L'objet graphique (livre) de Fanette Mellier (graphiste), écrit par Fibre Tigre, alias Le Jibe sur RdV1, et inspiré d'Out There, s'appelle Le Chant des oubliés et a été publié ce mois-ci (avril 2015) chez Franciscopolis.

ISBN 978-2-9544209-9-9

http://franciscopolis.com/

Il comporte 150 § en 112 p, est tiré en 500 exemplaire, et risque d'être phagocyté par les amateurs d'art graphique plus que par les lecteurs-joueurs (c'est du moins ce que craint Fibre Tigre).

Des détails ici :
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)