Mon AVH dans le monde de Warhammer
#16
Chef oui chef ! Mrgreen
Répondre
#17
- pour la traduction du nom, il me semble que"haken" c'est le croc de boucher, mais ça fait très très longtemps…

- ce qu'on dit des skavens ne m'a pas choqué, après tout notre héros sait que l'Empire est attaqué de l'intérieur comme de l'extérieur; il a dû au moins entendre parler des skavens. Ce qu'il ignore, c'est l'ampleur de la menace qu'ils représentent…

- Je trouve ton style très correct et agréable à lire à part une maladresse, “l’ennemi de l’Empire se trouve aussi au cœur de ses frontières” : je dirais, “à l’intérieur de ses frontières” ou “dans son cœur même” ou quelque chose de ce style

- l’idée des repas sautés qui font perdre points d'Habileté est intéressante…

- soient pour chaque quotient, le total de dommages infligés par notre personnage/par l’ennemi
-11+ 21/55+2T
-9/10 28/62+1T
-7/8 36/64
-5/6 45/50
-3/4 45/47
-1/2 65/40
0 75/37
+1/2 86/32
+3/4 98/29
+5/6 111/26
+7/8 1T+105/19
+9/10 2T+98/16
+11+ 3T+90/14

Dans ces conditions, Duelliste m’a l’air d’un très bon investissement, voire d’un must…

Je dirais que l’armure de cuir qu’on nous offre au début en est un autre; si nous la portons voilà ce que deviennent les résultats
-11+ 21/48+2T
-9/10 28/54+1T
-7/8 36/55
-5/6 45/41
-3/4 45/39
-1/2 65/32
0 75/29
+1/2 86/25
+3/4 98/22
+5/6 111/20
+7/8 1T+105/14
+9/10 2T+98/11
+11+ 3T+90/10
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
Pour la traduction du nom, je ne sais absolument pas aider, étudiant moi-même le néerlandais et l'anglais, pas l'allemand... Sad (après plusieurs recherches, maintenant, je tombe de nouveau plusieurs fois sur Fang Mond comme traduction de Croc de Lune. Sans doute est-ce la traduction la plus adaptée dans le sens que je veux lui donner.)

Pour ce qui est des skavens, que ça ne t'ait pas choqué tient certainement du fait que je n'en parle que d'en une phrase, lors de l'intro, mais je suis de l'avis de tholdur : je pense que je vais modifier cette phrase tout de même.

Pour les repas, ça me semblait légèrement plus logique un système de ce style plutôt que celui de LS, maintenant peut-être que mon système est un peu bancal, mais ça l'avenir me le dira. Tongue

En fait, j'ai beau relire ma phrase, et je n'arrive pas à comprendre en quoi j'ai fait une maladresse dedans. Il me semble même avoir déjà croisé une tournure similaire dans un bouquin (maintenant, faut pas me demander lequel ^^).
Mais si tu es sûr de toi, je te fais confiance, et je vais changer ça. Wink

Dans la fin de ton commentaire, tu reprends les données de mon tableau dans le but de me montrer un quelconque déséquilibrage ?
Si oui, dis-moi quel(s) changement(s) tu trouverais appropriés. Big Grin

Une dernière question, pour mon système d'armure, ai-je été assez clair dans mes règles ? Parce que c'est le point où j'ai eu le plus de difficulté à l'exprimer par écrit... Tongue
Répondre
#19
Je vais te dire ce qui ne va pas dans le cœur des frontières :

Une frontière c'est cela :
[Image: RectificationFrontieresFrance1947-61b5f.gif]

Le cœur des frontières se situe donc quelque part sur la ligne rouge ^^

Le cœur de l'Empire est à l'intérieur des frontières, en revanche, dans les villes importantes (je pense) ; comme Paris ici :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQsszOHH0dHxvAcQl4LOG8...bJTTjnD2k6]


Sinon, je trouve ton style bon, assez fluide.
Je préfère moi aussi l’allemand pour Croc de Lune.
Enfin bon, voilà, quoi !
Répondre
#20
Mrgreen Le schéma pour cela n'était pas nécessaire quand même. ^^
je comprends parfaitement ce raisonnement, si on prend la signification de chaque mot (dans ce cas-ci coeur et frontière) séparément, mais l'ensemble me semblait correct, je vous affirme même l'avoir déjà rencontré quelque part. Tongue
Mais si ça vous gène je ne vais plus discuter que ça hein, je vais vite changer cette tournure. ^^
Répondre
#21
(02/07/2012, 11:25)Amendil a écrit : Mrgreen Le schéma pour cela n'était pas nécessaire quand même. ^^

Si, parce que j'explique comme une bouse !
Bon, allez, bonne chance !
Répondre
#22
Merci bien ! Big Grin
Répondre
#23
- Comme tu as choisi de reprendre le système LS un déséquilibre est automatique, ça n'est pas un problème en soit.
C'était juste - outre mon amour des petits tableaux Mrgreen - pour trouver quels quotients il faut avoir pour avoir de bonnes chances de gagner sans trop de casse et ce que l'armure y apportait ( et faire partager la bonne nouvelle aux autres lecteurs ). En l'espèce il faut s'arranger, entre l'Habileté et les compétences à bonus, pour avoir au minimum -2; sinon ( surtout si on a l'armure ) on a des chances de gagner en en bavant jusqu'à -6. C'est déjà plus équilibré que LS si mes souvenirs sont exacts…
Enfin, je suis impatient d'aller charcuter du skaven. Le marteau de Sigmar va leur éparpiller les incisives ! Big Grin

- Voyons si j'ai compris l'armure: on enlève le facteur de protection de l'armure ( 1 pour le cuir ) des dommages subis MAIS les dommages ne tombent pas en-dessous de 1. J'ai bon ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
Ben content d'avoir trouvé un équilibre dans mes règles alors. Big Grin

Oui, c'est exactement ça pour l'armure (je me disais que ce serait trop facile si on ne recevait pas de dommages à chaque fois que l'on prend un coup de 1, voire 2 ou 3 pour les armures supérieures, c'était une bonne idée ?).
Répondre
#25
Si jamais je devais écrire une histoire/AVH dans l'univers de Warhammer, je crois que je trouverais plus fun d'avoir un héros non-humain (un skink, un gobelin, un skaven, un nain, un ogre...). Mais ça dépend de l'histoire qu'on veut raconter, évidemment !

Au niveau des règles, je trouve qu'il y a peut-être un poil trop de compétences qui rappellent celles de LS (Orientation, Dissimulation, Survie, Soin, Perception, Maîtrise des armes...). Ce n'est pas un bien grand problème, mais je pense que l'AVH bénéficierait d'avoir davantage de compétences originales (comme Résistance à l'alcool, Piété et Fuite).

Pas grand-chose à redire à l'introduction, sinon qu'elle pourrait fournir quelques détails supplémentaires sur notre héros pour nous aider à nous mettre dans sa peau. Le style me paraît tout à fait à la hauteur.
Répondre
#26
(02/07/2012, 18:16)Outremer a écrit : Résistance à l'alcool,

C'est pas un délire LDVHique au départ, cela ?Tongue
Répondre
#27
C'est vrai que j'avais hésité quant à la race du perso, principalement entre humain et nain, et le premier choix s'est imposé de lui même tandis que j'écrivais.

Pour ce qui est des compétences, je me suis en effet bien inspiré de celles de LS, principalement parce que je les trouvais simples mais très efficaces. J'ai simplement modifié leurs noms, changé quelques règles et ajouté de petites subtilités Tongue (Je pense à la compétence Soin). Après j'ai tout de même réfléchi pour en rajouter de nouvelles (Piété étant celle dont je suis le plus fier ^^). Big Grin
Maintenant, j'ai plus vraiment d'idées sur lesquelles je pourrais encore ajouter...

Pour ce qui est de donner plus d'infos sur le héros, j'avais lu sur un des deux forum que justement vous préfériez généralement un héros sans passé ou très peu développé. j'ai donc fait assez bref. Tongue

Merci pour le style ! Redface

Et oorgan : pas du tout, j'ai pensé à l'inclure en parcourant mon livre de jdr Warhammer, où on trouve une compétence similaire. ^^
Répondre
#28
(02/07/2012, 18:31)Amendil a écrit : Pour ce qui est de donner plus d'infos sur le héros, j'avais lu sur un des deux forum que justement vous préfériez généralement un héros sans passé ou très peu développé. j'ai donc fait assez bref. Tongue

Ca dépend un peu des gens. Mais je ne voulais pas suggérer de lui fournir une histoire fortement décrite, juste de rajouter quelques détails généraux sur sa carrière de mercenaire. En l'état actuel, on a un peu l'impression que notre héros est apparu de nulle part lors de l'aventure qui lui a valu son surnom.

Répondre
#29
Ok, je vais réfléchir un peu sur son historique alors. ^^
Une dernière question sur le sujet, penses-tu que je devrais dès lors plus mettre en avant certains éléments de sa vie d'aventurier, ou plutôt raconter des éléments plus biographiques ? Big Grin

Une autre question : j'en suis pour l'instant toujours à travailler sur mon plan de paragraphes, et j'ai décidé comme dit plus haut de découper le récit en deux parties : la première constituant la dernière étape du voyage pour Nuln, et la seconde, la plus longue, l'aventure en elle-même dans la cité. J'ai prévu trois chemins totalement différents pour la première partie, afin de ne pas faire trop linéaire, et pour l'un de ces chemins, j'atteindrai (selon mes estimations, vu que je n'ai pas fini) la quarentaine de paragraphes. Est-ce assez ? Cette idée de découpage est-elle bien ? Et celle de proposer des chemins différents ? (que de questions Mrgreen mais vu que vous avez bien plus d'expérience que moi en la matière...)

J'ai déjà retravaillé les règles de la compétence piété, afin de laisser le choix sur la divinité, et j'ai pris compte des différentes remarques sur le texte. Si ça vous intéresse, je pourrais remettre prochainement en pièce jointe la version déjà plus définitive de l'intro. Wink

Répondre
#30
(02/07/2012, 18:49)Amendil a écrit : Une dernière question sur le sujet, penses-tu que je devrais dès lors plus mettre en avant certains éléments de sa vie d'aventurier, ou plutôt raconter des éléments plus biographiques ? Big Grin

Si le passé du héros n'a pas de rapport avec l'aventure qu'il va vivre, je pense que le plus utile serait de donner quelques informations sur sa carrière de combattant : pour le compte de qui lui est-il arrivé de se battre, qu'a-t-il fait pendant la petite visite d'Archaon, quels ennemis a-t-il eu l'occasion de combattre, quels pays a-t-il visité, ce genre de choses. Ca n'a pas besoin d'être bien épais.

Citation :J'ai prévu trois chemins totalement différents pour la première partie, afin de ne pas faire trop linéaire, et pour l'un de ces chemins, j'atteindrai (selon mes estimations, vu que je n'ai pas fini) la quarentaine de paragraphes. Est-ce assez ? Cette idée de découpage est-elle bien ? Et celle de proposer des chemins différents ?

C'est-à-dire que le joueur choisirait entre trois chemins au début de l'aventure et que la première partie serait totalement différente selon son choix ? Cela me paraît un peu radical. C'est une très bonne chose d'offrir une telle liberté au joueur, mais ça donne (à mon avis, bien sûr) trop d'importance au choix initial. Je suggérerais que les chemins possibles lors de cette première partie se recoupent de temps à autres, en divisant par exemple le trajet en plusieurs étapes qui pourraient être accomplies de diverses manières.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)