Les illustrations dans les LDVH
#31
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les illustrations donnent corps à un monde, une ambiance qui lui est propre. En cela, celles des premières séries de Loup Solitaire décrivent un monde totalement différent de celui montré dans Sorcellerie! - deux séries dont j'apprécie énormément l'apport donné par les illustrations au niveau ambiance.
Répondre
#32
Je constate que parmi les participants à ce thread, certains ne sont pas de grands fans de John Blanche (ce n'est pas une critique Tongue), mais je me permets quand même, au moins pour les autres, de signaler que dans la réédition 2015 + de la série Sorcellerie !, vous pourrez trouver plein de dessins inédits (ceux écartés de la 1ère édition et non réintroduits dans la 2e, plus la totalité des dessins du Livre des Formules Magiques), et la fête commence avec Les Collines Maléfiques dès le 17 avril.

Plus d'informations ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2637.html.
Répondre
#33
(25/06/2007, 11:33)Meneldur a écrit : Rares sont les LDVH publiés à ne pas avoir eu leur lot d'illustrations en noir et blanc à l'intérieur ; lot de taille variable, connaissant les économies de bouts de chandelle de Gallimard. Elles contribuent sans doute à l'image « enfantine » généralement accolée au genre, vu qu'« un livre avec des crobards dedans, c'est forcément pour les gosses ».

Quels illustrateurs aimez-vous particulièrement ? Quels autres ne pouvez-vous pas sacquer ?

Pour un débat un peu plus élevé :
Que pensez-vous de leur apport au texte ? Vous semblent-elles nécessaires, sinon indispensables, pour apprécier un LDVH ? Ou, au contraire, les trouvez-vous superflues ? Pensez-vous vraiment que les AVH seraient plus lues si elles en contenaient (cf. In the Hell of Vietnam ou le marais 2 pour un contre-exemple) ?

Sans hésitation Russ Nicholson. Ses dessins sont très fouillés et les visages sont très expressifs. Même chez les gobelins bourrés.
Répondre
#34
(25/06/2007, 11:33)Meneldur a écrit : Rares sont les LDVH publiés à ne pas avoir eu leur lot d'illustrations en noir et blanc à l'intérieur ; lot de taille variable, connaissant les économies de bouts de chandelle de Gallimard. Elles contribuent sans doute à l'image « enfantine » généralement accolée au genre, vu qu'« un livre avec des crobards dedans, c'est forcément pour les gosses ».

Quels illustrateurs aimez-vous particulièrement ? Quels autres ne pouvez-vous pas sacquer ?

Pour un débat un peu plus élevé :
Que pensez-vous de leur apport au texte ? Vous semblent-elles nécessaires, sinon indispensables, pour apprécier un LDVH ? Ou, au contraire, les trouvez-vous superflues ? Pensez-vous vraiment que les AVH seraient plus lues si elles en contenaient (cf. In the Hell of Vietnam ou le marais 2 pour un contre-exemple) ?

J'aime beaucoup Leo Hartas car ses illustrations sont recherchées et bien faites.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)