Le secret du manoir VanDelf
#31
mdr pardon ^^', je suis vraiment une bille en orthographe. En général j'écris d'abord et je m'occupe de l'orthographe en dernier xD
Donc si cela ne vous dérange pas, je préférerais juste savoir si mes règles sont bien ou pas. A la fin, soyer en sur, tous sera corrigé et relus par plusieurs personne^^
Répondre
#32
Les regles en soit ne sont pas mauvaises c'est du DF like matiné d'une pointe de LS pour les tables de hasard. Par contre c'est dommage que tu indique dés les regles que tu es en train de faire un one true path (avec l'histoire de LA clef unique ouvrant le coffre final.) car les OTP c'est bien quand c'est logique ou bien amené (comme le labyrinthe de la mort ou là le OTP se justifie)
l'autre exemple est la Créature venue du chaos qui la aussi est un OTP mais dans ce cas la on a envie de savoir ce qui est arrivé au héros donc on se force a le finir. (un peu comme dans le manoir de l'enfer ou la encore l'ambiance est telle que malgré son coté OTP on prend plaisir a affronter ce manoir diabolique.)
Répondre
#33
Euh ... excuse moi mais je n'est rien compris, tu pourrais me ré-expliquer clairement s'il te plaît ?^^'
Répondre
#34
Un one true path est une aventure ou le heros devra suivre un chemin unique pour gagner. Par exemple trouver une clef, un bijoux ou avoir un sort pour contrer le sort du boss final.

C'est un style qui n'est guère apprécié par les joueurs sauf comme je l'expliquais au dessus dans de rare cas ou l'ambiance s'y prete (Manoir de l'Enfer) ou le scenario l'oblige (Labyrinthe de la mort , ou il est logique de n'avoir qu'un chemin menant a la sortie de ce dernier.)
Répondre
#35
AAAAh ok, tu as raison, si c'est moins apprécier, faut que je trouve une autre solution. Il y aura un passe partout, je pourrais le rendre utilisable pour le coffre au trésor si le héros a de la chance, vous en pensez quoi ?
Répondre
#36
Sinon propose un autre moyen d'ouvrir le coffre par exemple soit avec la clef soit avec une potion de force ou un sortilege que le heros peut trouver. Cela te fais 3 possibilités d'acceder au trésor.
Répondre
#37
Ok merci beaucoup, je vais essayer tous cela Smile
Répondre
#38
De rien.

Maintenant t'as plus qu'a écrire Wink
Répondre
#39
Du moins essayer, en fessant moins de faute et être plus original mdr
Répondre
#40
C'est un jeune qui se lance, il nous l'a dit, ne soyez pas trop durs. (même si qui aime bien châtie bien Mrgreen )

Copier des règles Défis Fantastiques ou Loup Solitaire en changeant quelques trucs, qui n'a pas fait ça dans sa prime jeunesse d'écrivain ?

Après, si les règles t'embêtent, Xilodon, tu peux tenter de t'en passer ou d'en utiliser de plus simples pour commencer.
Répondre
#41
Ah bon ? Tu fesses les fautes, toi ? Tongue
A moins que tu aies voulu dire "en faisant..."
Répondre
#42
oui désolé ^^'
Répondre
#43
Tu dis vouloir t'occuper de l'orthographe en dernier, mais je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée.
A mon avis, tu devrais t'en occuper lorsque tu as fini d'écrire une série de paragraphes. Quand tu te sens un peu à court d'idée, que les phrases ne viennent plus facilement, tu fais une pause et corrige ce que tu as écrit. Et ensuite tu repars pour une série de paragraphes.
Donc là tu corriges l'intro avant de passer à la rédaction des premiers paragraphes.

Autrement, tu vas te retrouver avec un immense pavé plein de fautes que tu ne voudras jamais corriger. Et franchement, à moins que tu ne parviennes à trouver un chantre de l'orthographe qui adore passer son temps à corriger des textes, je ne vois personne qui soit motivé pour effectuer un tel travail de correction!

Procède par morceaux, c'est mon conseil du jour!
Répondre
#44
oki, je vais m'en occuper, merci Smile
Répondre
#45
J'ai changer le règlement. Je pense qu'il y a encore quelque fautes mais ce n'est pas volontaire.


Attention :

Ce livre vous propose de vivre une aventure où vous seul êtes le héros. Outre cet ouvrage, vous aurez besoin d'un crayon à papier et d'une gomme. Afin de ne pas vous perdre, je vous conseille de lire le règlement qui va suivre en entier. Pour pouvoir utiliser la feuille d'aventure plusieurs fois, notez vos points aux crayons de papier ou, mieux, faite des photocopies afin de facilité vos notations et ne pas abimer votre livre.

Règle :

Constitution des forces :

Vous possédez quatre caractéristiques : La Vie, la Force, la Rapidité et la Chance. Les chiffres qui constitueront les forces de votre héros ne pourront pas dépasser leur niveau de départ sauf si une indication est spécifiée dans un paragraphe du livre.

La vie représente votre force vitale. Si celle-ci tombe à zéro, vous mourrez. Au début de l'aventure, vous possédez 20 points de Vie. Elle changera constamment durant l'aventure. Lorsque vous approcherez du but final, votre niveau de vie sera sans doute très bas et les combats deviendrons dangereux alors soyez prudent ! Les provisions permettront de régénérer votre vie.

La Force représente votre énergie. Cette aptitude ne baissera pas pendant votre aventure sauf en cas d’empoisonnement ou de combat gagner. Au début de l'aventure, vous possédez 10 points de Force. Les armes permettent d'augmenter votre Force, mais vous ne pourrez utiliser qu'une seul arme à la fois. Seules les armes peuvent vous permettre de rajouter des points au-delà des points de départ. Vous perdrez des points après avoir gagné un combat. Après tous, se battre est une chose fatigante alors penser bien à vous régénérez. Les provisions et les potions permettront de régénérer votre Force.

La Rapidité sera extrêmement importante durant un combat. Elle déterminera qui de vous où de la créature commencera à attaquer le premier. Cette attitude ne changera pas sauf si vous êtes empoisonné ou qu’on vous demande dans un paragraphe d’augmenter ou réduire votre Rapidité. Au début de l'aventure, vous possédez 15 points de Rapidité. Les potions permettront de régénérer votre Rapidité.

Et pour terminer, la Chance. On vous demandera, a de nombreuse reprise, de "Tentez votre chance". Voici comment utiliser votre Chance : Aller dans le Tableau du Hasard, et pointer votre crayon sur un chiffre au hasard. Si ce chiffre est supérieur à votre total de Chance, vous êtes malchanceux, mais en revanche, si le chiffre est inférieur ou égal, vous êtes chanceux. Votre Chance peut baisser si vous ratez son utilisation durant un combat. Au début de l’aventure, vous possédez 5 points de Chance. Les potions permettront de régénérer votre Chance.

Vous possédez 8 points que vous pouvez répartir parmi ces quatre caractéristiques et cela vous donnera votre total de départ. N’oubliez pas de noter votre score dans votre Feuille d’aventure et d’effacer jamais vos points de départ, même en cas d’ajout ou de retrait de points.

Déroulement d’un combat :

Dans cette aventure, vous devrez combattre des créatures de toutes sortes. De temps à autres, vous pourrez fuir, sinon vous devrez mener la bataille. Les points de Vie, de Force et de Rapidité des créatures seront toujours donnés quand vous faites une rencontre.

Voici comment vous devrez organiser le combat :

Si vos points de Rapidité sont supérieurs ou égal à ceux de la créature, c’est à vous que revient le premier coup. En revanche, si les points de Rapidité de la créature sont supérieurs, c’est lui qui donnera le premier coup. Une fois que vous savez qui donne le premier coup, allé dans le Tableau du Hasard, et pointer un chiffre au hasard avec votre crayon. Si vous donner le premier coup et que le chiffre est supérieur ou égal aux chiffre de la créature, vous l’avez blessé (la moitié de vos points de Force donnera le total des dégâts infliger). En revanche, si le chiffre est inférieur à celle de la créature, elle a esquivé votre attaque.
Ensuite, se sera à la créature. Aller dans le Tableau du Hasard, et pointer un chiffre au hasard avec votre crayon. Si son chiffre est supérieur ou égale au votre, il vous à blesser (la moitié de ces points de Force donnera le total des dégâts infliger). En revanche si son chiffre est inférieur au votre, vous avez réussis a esquivé son attaque.

Exemple :

Vous : Vie Force Rapidité
22 12 17
La créature : Vie Force Rapidité
20 10 15

La créature à moins de points de Rapidité que vous. Vous donnez donc le premier coup.
Votre résultat aux Tableau du hasard : 9. Résultat de la créature aux Tableau du Hasard : 8.
Comme vous avez gagné se premier coup, vous infligé à la créature 6 points de dégâts.

Vous pouvez aussi utiliser votre chance afin de donner des dégâts plus importants à l’adversaire. Mais méfier vous des conséquences. Pointer avec votre crayon un chiffre dans le Tableau du Hasard. Si ce nombre est supérieur à votre total de chance, vous perdez un point de Chance. En revanche, si le chiffre est inférieur ou égal, vous infligerez le total de vos points de force à la créature.

Si vous gagner le combat, retirer 1 point à votre total de Force. Vous pourrez récupérer des points grâce aux potions.

Vous avez également la possibilité de fuir si un combat vous semble trop difficile. Si vous prenez la fuite, la créature vous aura automatiquement blessée pendant que vous vous échappiez (Vous ôterez 3 points à votre Vie). La fuite n’est possible que si elle vous est spécifiée au paragraphe où vous vous trouvez.

Rétablissement :

Des provisions et des potions permettrons de régénérer vos compétences. Vous pourrez utiliser vos provisions comme bons vous sembles, mais prenez garde à ne pas les gaspillés. Le nombre de points de vie et de Force que redonne une provision sera indiqué dans la case « Equipements » de votre Feuille d’aventure. Lorsque vous utilisez une provision, ajouter le nombre de point d’endurance gagné sur votre feuille d’aventure et retirer 1 à vos provisions. Une case « Provisions et Potions » est inscrite sur la Feuille d’aventure afin de noter où en est vos vivres.
Pour les potions, c’est le même principe. Elles sont utilisables comme bon vous semble dans l’aventure. Elles permettront de régénérer vos points de Chance, de Force et de Rapidité alors ne les utilisez pas à tort.

Equipements :

Au début de votre aventure, vous ne disposerez que d’un équipement minimum, mais durant le voyage, vous trouverez d’autres accessoires utiles. Vous portez sur vos épaules un sac à dos dans lequel vous rangerez vos provisions et les trésors que vous ramasserez. Ce sac contient également quatre repas (Un repas redonne 4 points Endurances et 1 point de Force). Vous avez également une lanterne pour vous éclairer.
Vous aurez également une potion de régénération. Vous avez le choix entre : la potion de courage (Redonne 4 points de Force), la potion d’adresse (Redonne 5 points de Rapidité) ou la potion de fortune (Redonne 3 points de Chance). Réfléchissez bien et une fois votre potion choisis, inscrivez là ainsi que le nombre de points qu’elle rend dans la case «Provisions et Potions » de votre Feuille d’aventure.
Rappelez-vous que vos points d’excédera pas votre total de départ.

Indication :

Toutes les pièces et coffre ne contiennent pas de trésor ; certaines d’entre elles caches des pièges parfois mortelle ou des monstres très dangereux. Il est possible que vous progressiez à l’intérieur du manoir, sans pour autant découvrir le trésor si vous ne possédez pas une clé bien précise.
Vous trouverez diverses clés dans l’aventure. Une seule d’entre elle ouvre le coffre du trésor.

Et maintenant, tournez la page !

Voilà, n'hésiter pas a donner vos critique Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)