Demande d'informations sur Lone Wolf
#1
Bonjour à tous.

Cela fait déjà quelques temps que l'idée de reprendre la série Loup Solitaire me trotte dans la tête, et je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais le faire en version originale, les AVH inédites m'intéressant pas mal.
Je suis donc allé voir les publications de Mongoose Publishing, mais j'ai encore quelques questions :
- Les livres disponibles sont parfois notés 'Collector's Edition', parfois non, en bas à droite de la couverture. Il y a une différence ? La couverture rigide est sur toutes les éditions ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une édition harback/rigide et une autre paperback/souple, et vu l'ISBN, ça me laisse penser que c'est bien la rigide qui est vendue... mais j'ai un doute.
- L'achat sur le site de Mongoose est bien niveau qualité d'envoi ? J'aimerais ne pas me retrouver avec des coins abîmés... Idem pour le Grimoire ? Ou encore un autre site que je connais pas ?


En plus de ça, j'ai bien envie de faire quelques aventures qui m'ont marqué à l'époque, comme les Sorcellerie, ou même certains Défis Fantastiques.
- La dernière édition des Fighting Fantasy est bien celle ci : http://fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9
- A part amazon.co.uk, un site en particulier pour se les procurer ?
- Idem pour Sorcery!, sauf que là, j'ai trouvé que l'ancienne édition de la même page qu'au dessus, pas de réédition depuis ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
#2
Si ça ne te dérange pas de lire sur un écran, Joe Dever a rendu LS gratuitement disponible sur le Net : http://www.projectaon.org/en/Main/Home
Répondre
#3
Je connais et j'ai déjà essayé, mais je préfère le support papier. Matérialiste, je sais Smile
Répondre
#4
Concernant Loup Solitaire :
À ma connaissance, il n'existe qu'une édition chez Mongoose, la "Collector", et tous les livres sont en hardback. Les versions paperback ne sont jamais sorties bien qu'elles sont promises depuis un quart d'éternité. Mon expérience personnelle me dit que les livres sont arrivés intacts chez moi (au Canada), mais je ne peux pas garantir qu'un coin abîmé est impossible, ça doit dépendre de la façon dont les employés de la poste manipulent les boîtes. Par contre, je trouve que les prix pratiqués par Mongoose sont prohibitifs, ce qui m'a fait beaucoup hésiter à commander les plus récents. Ils semblent avoir augmenté les prix de près de 50% récemment, et je soupçonne fort que c'est un moyen pour eux de récupérer sur le dos des fans l'argent qu'ils ont perdu en raison des erreurs d'impression commises au début de la série (obligation de rembourser, de rééditer certains livres buggés, etc). Encore aujourd'hui, cette "Collector's Edition" contient un nombre assez lamentable d'erreurs, notamment THE MATERS OF DARKNESS sur la tranche du tome 12... assez déplorable comme amateurisme.
Répondre
#5
Merci pour cette réponse.
J'ai donc quand même fait une commande aujourd'hui pour le premier cycle de Lone Wolf, et j'attends un peu pour les Fighting Fantasy/Sorcery!
J'ai cherché pour une liste des misprints dans les premiers tomes (bien que les erreurs ont peut-être été corrigées sur les réimpressions), mais sans trop de succès (en même temps impossible d'accéder au forum mongoose au moment où j'écris...).
Répondre
#6
(31/05/2012, 14:32)Biskit a écrit : - La dernière édition des Fighting Fantasy est bien celle ci : http://fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9
Oui, comme on peut le voir sur cette page, Wizard a lancé deux rééditions successives de la série (une en 2003 puis une en 2009), avec numérotation et maquette différentes à chaque fois. Tous les livres de la série 1 n'ont pas été republiés dans la série 2. La série 1 proposaient 3 inédits par rapport aux anciennes éditions Puffin (Eye of the Dragon, Bloodbones, Howl of the Werewolf), et la série 2, 2 inédits (Stormslayer et Nigth of the Necromancer).
Citation : - A part amazon.co.uk, un site en particulier pour se les procurer ?
L'éditeur ne semble pas avoir sa propre boutique en ligne contrairement à Mongoose.
Citation : - Idem pour Sorcery!, sauf que là, j'ai trouvé que l'ancienne édition de la même page qu'au dessus, pas de réédition depuis ?
Les Sorcery! font partis des livres dispo en série 1 absent de la série 2. Les série 1 restent néanmoins disponibles à la vente d'occasion ou même neufs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)