Merlin l'Enchanté
#1
 
Le blog est de nouveau disponible pour une deuxième tentative. La première s’était bien déroulée (malgré la perte de quelques participants en cours de route lol), mais j’ai dû l’interrompre à cause d’un événement d’ordre personnel. Les Feuilles d’Aventure résultantes ont été déplacées dans les billets de fin d’aventure. Le parcours effectué est toujours disponible.

Vous pourrez donc suivre les aventures du célèbre Druide Merlin et de sa compagne la Fée Viviane. Je vous les conterai tout en vous donnant l’opportunité de choisir les actions de chacun de nos deux personnages principaux selon le mécanisme classique des livres-jeu. À la fin de chaque billet, vous déciderez de la suite des événements via les commentaires. Il y aura quelques fois les choix obligatoires ou des redirections automatiques, mais cela devrait rester minoritaire.

Je recherche à présent de nouveaux lecteurs(trices)-joueurs(ses) (les anciens peuvent aussi participer à cette nouvelle tentative).
J'espère regrouper une dizaine de personnes (oui c'est assez ambitieux ^^) et commencer début juin (vous avez ainsi le temps de vous familiariser avec le blog et son histoire).

Si vous en êtes, postez une confirmation sur le billet de présentation de blog m(_ _)m
сыграем !
Répondre
#2
Malheureusement, je ne pourrai pas participer Sad
Je vais d'ailleurs m'éclipser du forum pour une durée indéterminée.
(Pour ceux qui ont mon adresse inutile de me contacter, je reviendrai en temps utile...)

Pour Merlin l'enchanté, c'est une aventure que j'avais beaucoup aimé jouer, et j'encourage donc les anciens et surtout les nouveaux à prendre connaissance du contenu du blog. Big Grin
J'espère que le cap des 10 participants sera atteint. Il faudrait un nombre impair pour trancher plus facilement les cas d'égalité.
Répondre
#3
Toujours partant, pour ma part.
Répondre
#4
Combien de temps cela prendrait environ ?
Répondre
#5
@vic : désolé pour cette réponse 3 ans après (c'est la coutume chez moi lol)

Techniquement, ça prend peu de temps : lire le billet et voter. C'est relativement court. Par contre, le problème majeur semble etre le long terme : a force de temps, les lecteurs perdent un peu le fil de l'histoire (et l'historique des actions, origine/utilité des mots de passe). C'est ce qui a fait fuir les principaux participants. Donc, peut-être prévoir en sus un peu de temps pour la relecture lors d'un avancement important (ou prend des notes lol).
сыграем !
Répondre
#6
Un seul rescapé (Jehan)... j'ai du mal à le croire!

Peut-être que ce qui trompe les candidats potentiels c'est l'impression de devoir prendre une aventure en cours de route?
En tout cas en allant sur le le blog c'est clairement l'effet que j'ai ressenti. Les fiches d'aventure sont déjà remplies avec équipements, codes, codes utilisés... et peut-être aussi que le grand nombre de noms "bizarres" qui sont inscrits dessus font un peu peur.
A mon avis avec des fiches remises à zéro, la tentative n°1 entièrement "archivée" et pas immédiatement accessible (je ne sais pas si c'est possible), et uniquement visibles les quelques articles présentant les deux protagonistes et les cartes, ce serait plus simple, clair et accueillant pour un nouveau venu, qui ne serait pas noyé par la masse d'information "parasite" issue de la tentative n°1.

Peut-être qu'une sorte de sondage où chacun de ceux qui ont lu ce topic exposerait les raisons de sa non participation permettrait de voir pourquoi il y a si peu de participants (1 c'est peu^^), et peut-être y remédier?

Pour ma part, c'est l'incertitude totale sur ce que sera ma motivation sur le moyen et long terme qui explique ma non-participation.
Répondre
#7
Au début j'avais clairement annoncé un 2° essai (et les fiches d'aventure avaient été archivées dans des billets PFA, de même que la présentation était claire sur ce point). Mais n'ayant eu (a part Jehan) aucunes réponses et un nombre de visite ridicule sur mon blog, il était clair que cela n'interressait personne. N'ayant pas envie de me lancer dans un nouvel essai avec un seul lecteur, j'ai proposé a Jehan de continuer l'essai en cours et il a accepté (j'ai donc remodifié le blog le w-e dernier). L'idée est d'attirer les gens sur un moyen terme (genre ils viennent lire et se piquent au jeu), espérant plus de monde pour un nouvel essais lorsque celui qui est en cours sera fini (les gens peuvent toujours venir en cours d'aventure).

Pour le 2° essai, je verrais si je le propose en fonction des visites et commentaires qui se feront lors de la poursuite de l'essai en cours. De même que je ferai une annonce officielle sur les 2 forums lors de la reprise de parution des billets (ce mois-ci).
сыграем !
Répondre
#8
Bon ben c'est reparti ! mefiant

Le premier billet (Viviane) est publié. Celui de Merlin suivra dans la semaine. Seul Jehan participe actuellement. Si d'autres veulent nous rejoindre qu'ils n'hésitent pas, que ce soit pour participer, commenter ou juste lire. Merci

сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)