Mes dernières acquisitions
http://planete-ldvelh.com/page/sciencefiction1.html
--
Vous êtes mort.
Répondre
c'est de la SF !
[Image: katniss-600x315.jpg]
Répondre
Et c'est assez sympa. L'avh raconte une histoire de paradoxe spatio-temporel dans l'Espace, Certains thèmes rappellent un peu le Prisonnier, le côté piège circulaire absurde.
Mais les § sont bcp trop courts pour que l'on s'y croit, l'immersion est impossible (en 88§, il y a beaucoup de péripéties et ça ne doit même pas faire 10000 mots). Les règles sont simples et astucieuses, mais le récit est fait de sorte que l'on ne puisse quasiment que gagner, alors leur intérêt est décoratif disons, c'est pratique pour éviter les renvois uniques de §.

La Bd est très bien faite : la disposition des cases est très dynamique et lisible, les couleurs sont très variées selon les atmosphères bien faites. Le scénario, c'est SF ultra pulp dans un méga délire. C'est marrant comme certaines histoires bourrées d'incohérences et de facilités seraient ridicules au cinéma ou dans un livre, alors qu'en BD ça passe tout seul et c'est même intéressant. C'est peut-être parce que le fait que ce soit dessiné fait que l'on prend plus de distance par rapport à notre réalité, et donc on accepte plus facilement l'irréaliste absolu. Je ne sais pas.

Ce magazine est vraiment assez complet et sympa : il y a un roman de Bob Morane, un BD de longueur classique qui n'a rien à voir mais traite du thème, quelques articles datés (dans celui-là il y en a un sur les centrales électriques solaires en orbites qui régleront bcp de problèmes énergétiques et verront le jour avant 2000, un sur comment échapper aux radiations en cas de fuite nucléaire - c'était en 87 ils avaient bien vu - etc.)

Apparemment, ils en ont fait 4 : un sur la jungle, un sur l'océan, un sur la SF et un sur la chevalerie.
Mais Henri Vernes a découvert que l'on avait fait des coupes dans son roman sans le prévenir, alors il a poussé une gueulante et il a fait arrêter la série.

Bon après je trouve ça sympa parce que ça m'a coûté 1 euro quoi.
Répondre
Sorcellerie!
- La Couronne des Rois

Collection complétée avec ce "Grand Format" acheté à Cultura pour 16,50 €.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)