Mes dernières acquisitions
Eh beh… Jolie pêche !
Répondre
Je veux ! Et d'avoir enfin mis la main sur Keldrilh me donnerait presque envie de retenter une partie de Défis et Sortilèges à quatre.
Répondre
Quand tu veux. ; ) Je jouerais bien Péreim, cette fois.
Répondre
De mon côté, j'ai enfin pour avoir la série complète de la Voie du Tigre, et là, je suis en train de lire le premier tome.
Répondre
Livre-nous en tes impressions sur les topics concernés. Tongue
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
Je n'y manquerais pas.
Répondre
trouvé la Lame du Samouraï ce matin au marché Brassens… quand on a sur la couv' un samouraÏ avec un sabre-laser qui combat une pieuvre, ça ne peut pas être mauvais…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ah bah, pour une fois que je monte sur Paris suffisamment longtemps pour écumer Boulinier et Gibert, je n'ai pour prix de mes efforts qu'une copie plutôt fanée des Mages de Solani. C'est toujours ça de pris.
Répondre
Voila, j'ai enfin reçu les 4 livres que j'ai commandé.

Il y a dans le lot :
- Loup* ardent "La horde des démons"
- Loup solitaire "Le gouffre maudit"
- Sorcellerie "La cité des pièges"
- Défis fantastiques "Le talisman de la mort"

C'est les anciennes éditions mais ils sont dans un bon état et j'ai hâte de les tester, j'espère n'être pas déçu...
"Je suis ce que je suis... rien ni personne ne me changera !"
Répondre
Chacun dans leur genre, ce sont quatre très bons LDVELH. C'est un petit peu dommage si tu découvres Loup Solitaire par le tome 4 et Sorcellerie par le tome 2 qui sont des sagas à suivre.
Mais après tout, j'ai fait pareil il y a longtemps!
Répondre
Ça me rappelle mon premier livre dont vous êtes le héros, Le Captif du roi-sorcier. Je m’échinais à débusquer le paragraphe où je pouvais trouver le glaive de Sommer que le livre me demandait à tout bout de champ…
Répondre
"Le gouffre maudit" est l'un des premiers LS auquel j'ai joué et ne pas avoir le glaive m'a fort compliqué la vie, étant donné qu'on peut y rencontrer un monstre immunisé aux armes non-magiques !
Répondre
C'est la joie des « loup solitaire », si on ne les a pas tous...
Mais le pire c’est les séries formant une vaste épopée comme les sorcellerie ! les chroniques crétoises, loup*ardent et j'en passe.
Répondre
En même temps si je n'avais pas commencé les Loup Solitaire par "La Traversée Infernale" et Sorcellerie! par "La Cité des Pièges", qui sont de très bon livres avec quelques morceaux d'anthologie, je ne suis pas certain que j'aurai continué les deux séries. Car dans les deux cas, même s'ils sont sympa, les premiers tomes n'offrent pas un challenge très relevé et ne sont pas forcément représentatifs du reste de leur série respective.
Répondre
(11/08/2011, 11:20)Eylime a écrit : Il y a dans le lot :
- Loup* ardent "La horde des démons"
- Loup solitaire "Le gouffre maudit"
- Sorcellerie "La cité des pièges"
- Défis fantastiques "Le talisman de la mort"

C'est les anciennes éditions mais ils sont dans un bon état et j'ai hâte de les tester, j'espère n'être pas déçu...

Si tu aimes lire des histoires bien narrées, La Horde des Démons et Le Talisman de la Mort vont assurément te plaire. Par contre, attention si tu veux jouer La Horde des Démons avec les règles : elles sont très compliquées ; autant lire sans en tenir compte.
Le Gouffre Maudit est un bon livre avec une belle scène de bataille. Il n'est pas très difficile, très bien pour se mettre aux LDVELH.
La Cité des Pièges est plus difficile. Garde-le pour la fin. Il est très prenant.

4 bons livres à posséder.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)