Mes dernières acquisitions
#16
Bah, allez, j'aime bien ce topic.

Hier, toujours à Emmaüs (je crois que j'ai vidé un peu ce qui leur restait...)

La Forêt de la Malédiction : Un Ian Livingstone pas trop décrié. Et puis surtout le 1er qu'il a écrit en solo, et l'un des 3eme Defi fantastique. Ca va servir pour voir l'historique du genre.
Les Pirates de Shadaki :(Loup Solitaire 22) Un Loup Solitaire dans la fin de la série, mais bon, c'est déjà ça de gagné.
La malédiction de Shimbali: (Un sherlock Holmes chez Press Pocket) C'est peut-être pas mal.
Mousquetaire du Roy: J'en ai acheté un autre exemplaire, l'autre étant parti en poussière lors de la première lecture.

Sinon, j'ai acheté un bouquin de novelisation de la série Docteur Who (avec les frères Bogdanoff sur la couverture... Beurk!) si jamais j'ai un peu de temps libre en 2023!

Prix total : 0,50 Euros!
Répondre
#17
Mad_Dog a écrit :Bah, allez, j'aime bien ce topic.
La malédiction de Shimbali: (Un sherlock Holmes chez Press Pocket) C'est peut-être pas mal.

Etonnant, je l'ai en double ! Si quelqu'un est intéressant pour l'échanger contre un autre Histoires à Jouer...

Mad_Dog a écrit :Prix total : 0,50 Euros!

Belle affaire, si on considère que même chez un petit brocanteur un Forêt de la Malédiction s'échange pour plus que ça...

Mad_Dog a écrit :Bah, allez, j'aime bien ce topic.

Tu m'étonnes que t'aimes bien ce topic, si c'est pour te vanter des belles acquisitions que tu fais pour le prix d'une demi-baguette...


__________________________________________________
Bon allez, à mon tour, une petite acquisition dernièrement... "Bain de Minuit", un Saga de chez Quasar.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#18
Glutinus a écrit :Tu m'étonnes que t'aimes bien ce topic, si c'est pour te vanter des belles acquisitions que tu fais pour le prix d'une demi-baguette...

Oui. C'est terrible, à quel point j'arnaque une association de sans-logis. Twisted

Glutinus a écrit :Bon allez, à mon tour, une petite acquisition dernièrement... "Bain de Minuit", un Saga de chez Quasar.

Tiens, j'en ai un, je l'ai pas encore essayé. (C'est sur ma liste)
Répondre
#19
J'ai trouvé dans un vide-grenier dimanche els deux opus suivants:
-L'étoile de la destinée (Destin 2)
-Le mystère de Compton (Super Sherlock 1)

Le tout en très bon état donc je suis très content. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#20
J'ai déniché hier le second Super-Sherlock (La villa des Revenants) en super bon état. J'ai donc terminé la série.Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#21
Le dernier que j'ai trouvé, c'est Masque Jaune, de la série Super-pouvoirs de Doug Headline.

Moi aussi j'ai fini la collection ( 2 livres sur 2 quoi ^_^)


Répondre
#22
La Villa des Revenants et Masque Jaune... Des LDVELH dont le seul intérêt est de finir des séries quand on est collectionneur...
Quoique, Masque Jaune est marrant, si lu au 3ème degré.
Répondre
#23
Voici les bouquins récemment acquis :

Sinbad le Magnifique, Prince des Voleurs
La voie du sabre : le monastère oublié
Transformers : 2 tomes
Perceval le Gallois
La Vallée des Mammouths
L'odyssée d'Ulysse (me souvient plus du titre exact)
Les Mousquetaires du Roy (acheté pas cher mais en très mauvais état, mais disons que c'est pour la collection).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#24
Fini la série Dragon d'Or avec Le Tombeau du Vampire et Le Château des Âmes Damnées.
Répondre
#25
Suite à ma rencontre avec le (sympathique, pas la peine de le préciser) Jeveutout, me voici désormais avec la complète des "Destins" et la complète des "métamorphoses" (collection commencée et terminée à la même seconde) ainsi que de deux autres ouvrages d'Histoires à Jouer. J'ai un peu feuilleté ces deux-là, juste les pages de règlements, pour voir qu'il n'y avait pas de règles aussi appuyées que celles, par exemple, de Perceval le Gallois, mais bon j'espère me régaler avec les mini-jeux dont fait souvent office le duo Cayla-Pecau.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#26
Suite à l'acquisition récente du Combattant de l'Autoroute (fait dans ma tumultueuse jeunesse) et de L'Epreuve des Champions (maintes fois terminée, mais jamais possédée), j'ai foncé, comme à chaque nouvelle acquisition, sur le site de Jeveutout pour en lire les fiches, et j'en profite pour indiquer certaines choses :

- L'Epreuve des Champions : dans le paragraphe 125, l'erratum n'est pas justifié. Dans mon édition, tout du moins.

- Le Combattant de l'Autoroute :
Citation :c'est mon imagination ou il y a plein de célébrités imitées dans ce livre?
Ne serait-ce pas Tina Turner (avec le look qu'elle avait dans Mad max 3 ) sur la couverture?
paragraphe 24, ne serait-ce pas Chuck Norris?
paragraphe 147, mister T de l'agence tout risque ?
je regarde trop la télé sans doute...
C'est ton imagination.
Chuck Norris et Mister T... faut arrêter la moquette.
Répondre
#27
hihi, possible. mais on trouve bien les frere bogdanoff dans un livre de la serie superpouvoir, et les blues brothers dans un autre du meme editeurs.
mais c'est vrai que je ne manque pas d'imagination, regarde mon avatar, il me fait penser a fernandel Rolleyes

par contre pour l'errata au 125, ce n'est pas mon imagination, voici le texte en vo :
if you have an odd number, turn to 11
if you have an even number, turn to 367

odd = impair, even = pair

dans la vf, dans mon edition (fevrier 87) il est ecrit :
s'il est pair , rdv au 11
s'il est impair, rdv au 367

(ahah ! en fait, je viens de verif sur mon edition de 2005 , celle avec le logo fighting fantasy, l'erreur a ete corrigé, mais j'ignore à partir de quand. peut tu me donner la date d'impression qui est a la fin de ton livre ? d'ailleurs afin de determiner a quel moment cela a été corrigé, si chacun pouvait verifier s' il a l'erreur ou non, et la date d'impression...)
Répondre
#28
Ce que je me suis toujours demandé (et c'était dans une question de quizz) c'est pourquoi Ambre n'a pas la même tête à l'illustration du 102 et celle du 221.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#29
Jeveutout a écrit :mais c'est vrai que je ne manque pas d'imagination, regarde mon avatar, il me fait penser a fernandel

Eh bien je suis davantage d'accord avec cette comparaison-là.
Par contre, Chuck Norris et Mister T.......................

Jeveutout a écrit :l'erreur a ete corrigé, mais j'ignore à partir de quand. peut tu me donner la date d'impression qui est a la fin de ton livre ?

Mars 1993
Répondre
#30
Glutinus a écrit :Ce que je me suis toujours demandé (et c'était dans une question de quizz) c'est pourquoi Ambre n'a pas la même tête à l'illustration du 102 et celle du 221.
Réponse probable : parce que le dessinateur (Kevin Bulmer) a dû torcher les 20 illustrations en à peine une semaine. Ça explique un peu leur qualité moyenne.

JFM : Le type du 147 ressemble trop à Mister T pour que ce soit une coïncidence, selon moi. Pour le Chuck Norris du 24, c'est moins marquant, mais l'inspiration est possible...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)