Trouvez l'intrus, lol
#1
[Image: lol.jpg]
Répondre
#2
Excellent Love

C'est juste une couverture ou bien un livre complet ??
A la rigueur je serais prêt à investir dans un DF traduit officieusement à ce format ou, pourquoi pas, une avh qui me plairait.
Répondre
#3
J'aime beaucoup "Oiseau junior" Wink
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#4
C'est un livre complet. Fraîchement arrivé de chez Lulu. ^_^
Répondre
#5
J'attends avec intérêt les AVH et/ou les traductions d'inédits à ce format Smile
Répondre
#6
(25/04/2012, 19:12)Oiseau a écrit : C'est un livre complet. Fraîchement arrivé de chez Lulu. ^_^

Le dos du livre comporte-t-il alors les trois parties "à l'ancienne", à savoir, titre, logo et mention "un livre dont vous êtes le héros" ?

Ce serait trop beau (et ça ferait trop beau dans ma collec' !) !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#7
Ca se prépare Wink
Répondre
#8
Voici à quoi ça ressemble…

[Image: endos.jpg]

[Image: tranche.jpg]

[Image: interieur1.jpg]

[Image: interieur2.jpg]

[Image: interieur3.jpg]

[Image: interieur4.jpg]

[Image: interieur5.jpg]

Défauts remarqués jusqu'à présent :
  • "oiseau junior" est trop petit par rapport aux vrais
  • Le titre est peut-être dans une police 2-4 pts trop petite
  • Le texte à l'endos est 2-3 pts plus petit que sur les vrais (mais là c'était nécessaire en raison du résumé long). Le titre de la série est toutefois plus petit qu'il devrait l'être.
  • Le texte à l'intérieur est plus petit que dans les vrais (surprenant car j'avais mesuré avec beaucoup de précision, allant même jusqu'à reproduire des pages de texte pour m'assurer que tout arrivait au pixel près). Je pense qu'il faudrait des marges plus étroites et un texte plus grand de 1 point. Enfin. ^_^
  • Les images qui ont reçu des bordures via les effets spéciaux de Word n'ont plus ces bordures à l'impression. Ça inclut les cases de la Feuille d'Aventure, où seuls les ombrages projetés par le contour inexistant des cases demeure visible. Lol. Lesson à retenir : faire toutes les futures bordures en Photoshop.
À part ça, la qualité est très haute, la couverture est lisse et laminée, les pages sont de la qualité Gallimard d'antan, et la colle paraît conçue pour durer. ^_^
Répondre
#9
Très sympa.

Par contre, je me disais que l'aventure ferait plus courte que les LDVELH moyens Gallimard et en effet, l'épaisseur est plus faible visiblement (même si ça doit correspondre à certaines série aux livres plus petits comme Histoire par exemple).
J'aurais bien vu deux ou trois tomes réunis en un pour égaler la taille d'un DF.

Mais ça fait envie quand même, j'hésite...
Répondre
#10
Waouh que c'est beau !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#11
Deux ou trois tomes réunis en un feraient la taille de la Couronne des Rois, pas la taille moyenne d'un DF. Mon livre expérimental fait un peu moins de 200 pages, c'est l'équivalent de la plupart des Dragon d'Or et de quelques DF minces.

J'avais justement un peu peur que le nombre de pages soit insuffisant pour que la tranche paraisse bien, alors j'ai rajouté une dizaine de pages de remplissage à la fin (des résumés des neuf tomes de la série). Il s'avère cependant que j'avais mal calculé la taille intérieure du texte, malgré mes minutieuses expériences scientifiques (^_^). Si j'avais écrit en Times 11 plutôt qu'en Times 10, j'aurais atteint sans doute le même nombre de pages qu'un DF standard. Le Labyrinthe de la Mort – que j'ai entre les mains – a 224 pages, et je le trouve représentatif de la collection.

Aussi, même chez AdA, L'Homme qui Marchait est le livre le plus mince de la série. Autrement dit, les suivants, avec davantage de texte, auront la taille d'un DF moyen même si je conserve les caractères plus petits. ^_^

[Image: comparaison.jpg]
Répondre
#12
Montrer le contenu

Sans rire, très sympa, en effet ! Ca me donnerait presque envie de faire la même chose... lol.
On ne voit pas trop la différence de taille, je trouve (personnellement).
J'aime bien le logo aussi... Il représente bien la série, qui plus est, me semble-t-il !
Répondre
#13
C'est malin maintenant je bave sur mon clavier.

Un DF inédit en première édition je prends, c'est sûr.
Répondre
#14
Ca en jette vraiment ! Cool
Répondre
#15
Eek ! c'est une quasi-perfection ! superbe boulot
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)