Le Donjon Caché de Merlin
#16
Ce n'est pas que tu n'as pas tenu compte des feeds précédents, c'est qu'il est très dur d'affiner ses avh's ! J'en suis à ma 5 avh (Le voyage, Traque, 1930, l'homme sans nom et Georges) et la difficulté commence à être améliorée (je dis bien commence !), pour la non-linéarité je travaille sur mes arborescences papier pour parvenir à des histoires assez intéressantes en termes de chemins divers, quant aux règles... no comment je me rends toujours autant fou pour les établir et les équilibrer. C'est aussi pour cette raison que j'essaie à chaque avh de changer de règles, totalement. Ce n'est peut être pas la bonne technique, mais au moins je ne me sens pas prisonnier d'un style de règles et surtout je ne veux pas me dégoûter à persister sur des finesses matheuses qu'au final je ne comprendrais quand même pas !
Alors je tente et ça passe ou ça casse, c'st le risque à prendre, mais je note aussi les feeds positifs que je reçois comme les descriptions qui me sont chères, les pnj consistants ou pas, la fluidité du récit, le rythme, enfin tout ce qui fait un bon ou un mauvais roman "classique".
Tu dis que tes QDg ne laisseront pas un souvenir impérissable, moi ce que je retiens c'est qu'un gars à écrit deux avh dans l'univers Qdg, qu'il y a mis tout son coeur, qu'il a sorti l'essentiel de l'esprit Brennan pour ne pas le caricaturer, le copier ou le démolir. Tu l'as apprivoisé et tu t'es glissé dans la légende "Pipienne" avec brio. Et ça, ça restera dans mon esprit... Wink

Quant à chasseur de primes, on va devoir se tirer la bourre entre nos deux sagas respectives, peut être même que dans 10 ans, lorsque nous serons plus aguerris, nous pourrions fêter notre fin de saga apr une ultime avh regroupant ton chasseur et mon samouraï ! Y'a pas idée là ?! Lool

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#17
Tout d'abord, j'ai vraiment été impressionné par le style de Vador dans cette AVH. ça a déja été dit plusieurs fois, mais il faut le voir pour le croire: on dirait du Brennan! Je dirais même plus: c'est du Brennan! Quelle capacité de mimétisme! Bravo!

Les différentes scénettes auquelles on assiste dans la mémoire de Merlin sont toutes bien trouvées. Inspirées de la "vraie" histoire de Merlin, elles ont ravivées en moi des souvenirs enfouis... Bien sympa. L'humour "Brennanesque" est manié avec beaucoup de talent, j'adhère complêtement, mais il faut dire que je suis un grand fan des "quête du Graal" originales, alors forcément...

Si j'avais des reproches à faire, je parlerais de la difficulté et du déplacement. Je ne suis pas non plus trop amateur des énigmes dans les LDVELH (alors que j'aime pourtant bien en temps normal): en effet quand je lis je n'ai pas envie de m'arrêter pour déchiffrer une phrase codée, surtout quand la lecture me plait, j'ai envie de connaître la suite!

Un gros point positif: j'ai été enchanté de retrouver Cody! Elle n'a pas changé du tout! (Alors que moi si...)
Répondre
#18
Heureux que cet épisode t'ait plu, Kraken! Je vais avoir un peu moins de travail dans les semaines à venir, donc j'aurai l'occasion de me pencher sur ton AVH en d'en faire un feeback aussi complet que possible!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)