Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Plusieurs membres de ma section de jeux ont testé Oriflamme. Je ne peux donc pas faire de retour sur le ressenti, même si j'ai assisté (de loin) au déroulement de la partie. Je reviendrai donc pour un vrai résumé quand j'aurai personnellement testé le jeu.
Cependant, malgré qu'il soit estampillé "familial", les plus chevronnés seront avantagés, ce n'est pas du pur hasard. La preuve en est que sur les 5 joueurs, ce sont les 3 "vieux briscards" qui ont terminé sur le podium avec respectivement 10, 9 et 8 points de victoire, contre 4 pour un joueur beaucoup moins expérimenté et 2 pour un débutant complet qui jouait là à son premier jeu sérieux.
Et tous ont dit qu'ils avaient compris certains mécanismes en cours de jeu et seront prêts à mettre en place une stratégie "adaptée" pour leur prochaine partie (il y a notamment eu très peu de recouvrement de cartes lors de ce premier galop d'essai).
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
"Si tu sais pas quoi faire, construis une route". Par Outremer et Skarn, précurseurs des promoteurs immobiliers en bord de mer.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)