Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Plusieurs membres de ma section de jeux ont testé Oriflamme. Je ne peux donc pas faire de retour sur le ressenti, même si j'ai assisté (de loin) au déroulement de la partie. Je reviendrai donc pour un vrai résumé quand j'aurai personnellement testé le jeu.
Cependant, malgré qu'il soit estampillé "familial", les plus chevronnés seront avantagés, ce n'est pas du pur hasard. La preuve en est que sur les 5 joueurs, ce sont les 3 "vieux briscards" qui ont terminé sur le podium avec respectivement 10, 9 et 8 points de victoire, contre 4 pour un joueur beaucoup moins expérimenté et 2 pour un débutant complet qui jouait là à son premier jeu sérieux.
Et tous ont dit qu'ils avaient compris certains mécanismes en cours de jeu et seront prêts à mettre en place une stratégie "adaptée" pour leur prochaine partie (il y a notamment eu très peu de recouvrement de cartes lors de ce premier galop d'essai).
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, autentica qualità!
Répondre
"Si tu sais pas quoi faire, construis une route". Par Outremer et Skarn, précurseurs des promoteurs immobiliers en bord de mer.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Putain de virus qui nous empeche de faire des soirées jeux... Vivement qu'on en soit débarrassé.

Je ne veux plus jouer a Pandémie ! Tongue
Répondre
Ce soir c'était enfin la reprise! Groupe de 7 joueurs. On a fait 2 tables, 4 joueurs sur Star Realms Frontières et 3 sur Oriflamme.
Les 4 joueurs ont fait une partie de Star Realms, tandis qu'à l'autre table on a enchaîné 3 parties d'Oriflamme.

On continue lundi prochain pour de nouvelles aventures. On devrait enfin jouer à Res Arcana qui dort dans nos tiroirs depuis trop longtemps!
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
Répondre
Encore 7 joueurs hier, et encore deux tables.
4 joueurs ont testé Les Apaches de Paris. 3 autres ont joué à Star Realm Frontières.
J'ai découvert ce dernier, en mode coop contre un des nombreux boss que propose le jeu. On a fait deux parties contre l'IA, toutes les deux perdues mais j'ai bien accroché. Je crois que je commence enfin à m'habituer aux deckbuildings, même si on n'a pas eu de chance dans les tirages. A chaque tour de jeu du boss, il nous causait des dégâts ou piquait des cartes de notre main. Jamais il n'a regagné des points de vie, ce qui aurait été utile pour nous permettre de souffler en bâtissant des défenses, et avec les combos qui s'accumulaient côté attaque des joueurs de pouvoir lui retirer plus de vie qu'il n'en regagnait.
On l'aura un jour, on l'aura!
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)