Epitanime 2012 - Concours de Visual Novel
#1
Dans la catégorie "faisons-nous dans la pub", a lieu dans deux mois, du 25 au 27 mai, le festival Epitanime. Quel rapport avec le LVH ? Normalement, devrait s'y dérouler un concours de Visual Novel. Je dis normalement, car la seule trace que j'en ai trouvé est un sujet sur le forum de No-Xice. Mais, normalement, les inscriptions ne devraient pas tarder à être ouvertes.

Pour rappel, les VN sont les cousins japonais des LVH. C'est grosso modo la même chose qu'un LVH numérique. Cependant, cela a l'avantage d'être à la mode et d'avoir un certain rayonnement dans des communautés geeks de la nouvelle génération. Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de monter une équipe, voire deux si beaucoup de gens sont intéressés. De ce que j'ai compris des règles :
  • Équipes de une à quatre personne(s)
  • Le VN est à réaliser intégralement durant la durée du concours, qui sera quelque part entre 12 et 24h. Même si vous êtes surbooké tout le mois, il vous suffira donc d'être libre un seul week-end et de vous déplacer sur Paris même
  • Un thème imposé
  • Et des points de détails pour l'instant aussi opaques que des élections dans une république bananière

L'équipe conseillée est composée d'un programmeur, d'un auteur, d'un dessinateur... et d'un musicien. Évidemment, les rôles peuvent être cumulés, mélangés... J'ignore tout du matériel prêté et de celui qui doit être trimbalé, comme au hasard scanner, micro... (les points de détails en question). Par rapport à la durée, Outremer peut nous pondre une AVH complète de 250 paragraphes, mais perso, je taperais plutôt sur 50-100, selon leurs longueurs et l'auteur (j'écris moi-même assez lentement).

Le logiciel utilisé sera plus que probablement Ren'Py. Ce n'est pas ma spécialité, mais, pour ce que j'en ai vu, je peux facilement acquérir les bases à temps pour le concours. Je peux donc faire office de programmeur. Y a-t-il des candidats pour les autres rôles ?
Répondre
#2
Comme j'aime parler tout seul, je remonte juste le sujet pour dire que les inscriptions sont ouvertes.
Répondre
#3
C'est sûrement une compétition très amusante, mais les compétences requises ne sont pas dans mes cordes !
Répondre
#4
C'est vrai qu'en me relisant, j'aurais pu également demander un dompteur de tigres et un ninja tellement la barre est placée haut.

Maintenant que le règlement officiel est tombé, il est bien confirmé que c'est l'idéal, mais que l'on peut facilement se réduire à un programmeur/auteur et un dessinateur :
Règlement a écrit :Il est préférable de créer ses propres assets pour le jeu (décors, personnages, musiques), mais elles doivent être réalisées DURANT le salon. À vous d'utiliser l'Épitanime comme décor de scénario, au mieux ! On attend pas de vous que vous fassiez forcément des dessins de grande qualité en un temps si court, mais essayez d'être originaux dans vos créations ! Il y a de nombreux dessinateurs chez les fanzines par exemple, n'hésitez pas à aller en débaucher ! Un appareil photo pourrait également être une bonne idée pour les décors...
Répondre
#5
Ça aurait pu me tenter, mais pas dispo ce week-end-là, malheureusement.
Répondre
#6
(25/04/2012, 19:22)Lucius a écrit : C'est sûrement une compétition très amusante, mais les compétences requises ne sont pas dans mes cordes !

Pareil mais bon courage a l'equipe du forum Smile

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)