Article sur Chiang Mai
#16

.jpg   lexicon_saenbor.jpg (Taille : 81,31 Ko / Téléchargements : 3) FORET DEVASTEE
Située près de la passe de Chamang, au nord des plaines de Saenbor, la foret devastée est principalement constituée de pins et d'autres bois à feuille persistante. C'est une foret très dense, dangereuse, nichée dans une contrée à la vegetation luxuriante, de plus elle est infestée de tribus gobelines et de creatures hostiles à la province de Chiang Mai.
Les bois devastés sont situés au dessus d'un vaste reseau de cavernes créées à l'origine pendant le grand cataclysme, puis occupées par les forces du chaos. Des broyeurs de cerveaux hanteraient d'ailleurs encore ses profondeurs.  

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_blightedforest.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#17

.jpg   lexicon_saenbor.jpg (Taille : 81,31 Ko / Téléchargements : 3) PASSE DE CHAMANG
La passe de Chamang se trouve tout au nord de Saenbor, dans une gorge située entre les monts des Doigts de Glace et ceux de la source du dragon.
Très dangereuse, elle prend naturellement place dans un desert rocheux uniquement decoré par quelques rocs aiguisés et de profonds ravins, une epaisse brume recouvrant le tout. Ce brouillard fait d'ailleurs l'affaire des nombreuses creatures (ours, gobelins, troll...) peuplant l'endroit.
L'exploration de la region est fortement deconseillée par les troupes de Saenbor qui fut temoin de nombreux conflits de par le passé.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_chamangpass.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#18

.jpg   lexicon_icefingers.jpg (Taille : 80,26 Ko / Téléchargements : 5) LES MONTS DOIGTS DE GLACE
Immense chaine de montagnes, dont les pics culminent à une hauteur de 3 000 à 5 000 pieds, separant le nord de l'Allansie des lointains plateaux glacés.
Constituées de massives falaises de granit, les montagnes representent un excellent rempart contre les perturbations du nord venant frapper le nord de Chiang Mai, Kaypong ou Sardath.
Les monts Doigts de Glace detiennent l'une des plus impressionantes chutes d'eau, ses cascades terminent leurs courses dans un superbe dedale de cavernes sous-terraines créées pendant le grand cataclysme. Les montagnes sont habituellement peuplées par des tribus troll, gobelines ou ogres, repartis entre les cavernes et forets de pins.
Située dans l'une de ces cavernes, tout au nord de Saenbor, est caché un lac sous-terrain aux eaux glaciales : le Kwan Borr. Profond de quelques 600 pieds, le plafond quant à lui atteint les 550 pieds et accueille un enorme dragon noir nommé Lch' Assmiss.
Le dragon quitte rarement sa tanière, la faute à son age avancé et ses ailes endommagées par les elfes noirs quelques decennies auparavant.
Les monts Doigts de Glace sont extremement difficles à escalader et representent un danger permanent en raison de ses falaises abruptes, chutes d'eau, eboulements et glissements de terrain...
Tout au long de la chaine, les plus hauts pics sont recouverts de neige, cachant ainsi de profondes crevasses et revelant de puissants blizzards et tempetes. Ces dangereux evenements sont de nature à effrayer tout voyageur imprudent parcourant les contrées.
C'est egalement le territoire de nombreuses especes de poissons, oiseaux et reptiles, pouvant chacun se reveler tout aussi dangereux que les monts eux memes.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_icefingermountains.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#19

.jpg   lexicon_deathmount.jpg (Taille : 70,81 Ko / Téléchargements : 4) LA MONTAGNE DE LA MORT
Unique montagne, au sein des collines et plateaux l'environnant, situé au sud des monts du dragon et au nord du marais de Kaylong.
Ce pic physiquement haut et escarpé, niché dans une region desolée, accueille aujourd'hui un grand nombre de tribus gobelines et de redoutables monstres sauvages isolés.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_deathmount.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#20

.jpg   lexicon_kaad.jpg (Taille : 78,87 Ko / Téléchargements : 5) KAAD
Presentation generale
Petite ville du Sud du marais Kaylong à Chiang Mai, placée juste au Sud de la rivière Kok, le long des collines Noires et des Bois Enchevetrés.
Le plus grand village de Kaad est constitué de quelques centaines de fermes et d'une cour centrale où se tient le marché. Le site est protégé par un mur d'enceinte datant de plusieurs decennies mais qui commence à se deteriorer par manque d'entretien.
Kaad est entouré de collines riches en minerais et de terres fertiles.
La population, cependant, etait bien plus nombreuse 300 ans plus tot, la faute à l'occupation des lieux par les chaotiques (orques et gobelins) pendant la guerre des sorciers. Des vestiges de quelques villages parsemés tout autour de Kaad sont d'ailleurs encore visibles. En effet lorsque les troupes de Sargon le Noir ont pris d'assaut la cité quelques années plus tot, la majeur partie nord fut integralement detruite et est à present en reconstruction.
Du temps de Carespolis, Kaad etait une puissante plaque tournante economique, à present ce n'est qu'un petit marché fermier. La cité reste tout de meme la dernière ville rencontrée sur la route du Nord menant à Fang et une halte très appreciée pour les caravanes chargées de marchandises.
La cité reste dès lors sujete aux problèmes, dernier en date : une malediction finalement levée par le magicien Yaztromo.
La plupart des habitations sont de bois et de pierre au toit de tuile grise.
Kaad possède un temple majeur à l'honneur de Hamaskis, dirigé par Aldar Durrant ainsi que deux petits temples dediés à Ashra (lumière) et Vuh (vie), frères et ennemis de Elim (ombre).
Au centre du village nous retrouvons une batisse où se deroulent les meetings et les taches administratives ainsi qu'une petite taverne (Weary Wayfarers) où l'on sert une bière et des repas passables, elle est très populaire chez les habitants locaux.
Deux magasins complètent l'ensemble :
"le monde sous-terrain", situé rue Pudding, est dirigé par un vieil homme autrement appellé "le roi de la corde" en raison de son inventaire constitué d'equipement d''aventurier
le second, situé rue Hobnail, est dirigé par Zoot Zimmer, un demi-elfe, qui y tient un commerce d'animaux (aigles geants) et de missives.
Enfin, notons la presence un peu plus au Sud du lac Kalaad qui alimente Kaad en poisson.

Informations
Seigneur : Habul Morgent
Population : 400 habitants (95% humaine, 5% naine)
Ressources majeures : minerais (mines situées à l'est), forge d'armes et armures, nourriture et bois
Effectif militaire : 200 soldats dirigés par le general Vel Lannamar

Statistiques
Habul Morgent, banneret humain, Habileté : 8 Endurance : 6
Ex-commercant, Habul est corpulent et très influent. Intelligent et sensé, il s'est monté une belle fortune au fur et à mesure des années.
Vel Lannamar, commandant de la garde humain, Habileté : 8 Endurance : 8
Vel a servi sous les ordres du roi Salamon au debut de sa carrière avant de devenir le commandant des armées de Kaad.
Aldar Durrant, Pretre humain, Habileté : 10 Endurance : 6
Pretre de Hamaskis, Aldar est sans aucun doute l'homme le plus cultivé de la ville, aucun secret en Allansie ne lui est inconnu.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_kaad.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#21

.jpg   lexicon_trollmoors.jpg (Taille : 73,02 Ko / Téléchargements : 2) LES LANDES TROLL
Longue chaine de collines rocheuses et menacantes situées entre la rivière Kok et les Plaines Paiennes. Cette dangereuse region est generalement evitée par tout voyageur en raison de ses vallées derobées et ses bois (orme, chene, hetre) propices aux embuscades. D'autant que les landes sont toujours enveloppées d'une epaisse brume et infestée de nombreuses tribus troll et gobelines.
Ces creatures ont pour habitude d'attaquer les regions alentours, aussi les caravanes marchandes louent frequemment les services de puissantes escortes mercenaires quand elles passent à proximité.
Situé au centre des landes, un curieux amas de rochers connu sous le nom de Mont de la Desolation, est aussi le repaire d'une puissante tribu troll. En effet, sous ce monticule inhospitalier, le roi Groguldad règne en maitre dans ces cavernes derobées et sous-terraines.
Certaines rumeurs affirment qu'un amas d'os humains et animales serait egalement dans les parages, mais nul ne l'a jamais confirmé.
au sud du Mont de la Desolation, nous retrouvons les vestiges de royaumes des anciens temps, balayés pendant la Guerre des Sorciers. A present ils n'interessent guere que les aventuriers ou voleurs en quete de puissants artefacts magiques.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_trollmoors.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#22

.jpg   lexicon_tanglewood.jpg (Taille : 79,4 Ko / Téléchargements : 5) LES BOIS ENCHEVETRES
Vastes bois situés entre les Collines Grondantes et la cité de Kaad.
La foret est sombre et dangereuse, principalement constituée d'arbres à feuilles caduques, tels que des chenes, et envahie par les mauvaises herbes, les mousses, le lierre, ce qui rend d'autant les voyages plus difficiles.
Situés à la lisière des bois, de grandes etendues abritent de dangereuses herbes etrangleuses et de petites tribus gobelines dirigées par le roi Grolik Fatnose, surnommé le "broyeur d'os".
Ces 200 gobelins etablissent generalement leur campement au centre des bois et se cachent grace aux nombreux arbres creux et racines parsemant la clairière. De nombreux immenses loups peuvent aussi y etre rencontrés.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_tanglewood.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#23
Je suis à la recherche d'infos sur Fang (plan entre autre).

J'ai trouvé quelques données ici: http://www.fightingfantasy.org.uk/Fang.html même si l'image n'est pas une "vraie"' illustration de Fang.
Ces données - comme celles des tavernes et quartiers - sont-elles issues de "vraies références", ou bien sorties tout droit de l'imagination de l'auteur de la page?

Si quelqu'un a d'autres liens à proposer merci d'avance.
#24
(15/01/2012, 14:55)tholdur a écrit : J'ai trouvé quelques données ici: http://www.fightingfantasy.org.uk/Fang.html même si l'image n'est pas une "vraie"' illustration de Fang.
Ces données - comme celles des tavernes et quartiers - sont-elles issues de "vraies références", ou bien sorties tout droit de l'imagination de l'auteur de la page?
Ayant répondu à Tholdur il y a quelque temps, je vous fais part de mes quelques investigations pour d'autres intéressés :
- concernant l'histoire de Fang, je ne trouve pas de source disant qu'elle a été construite sur les ruines de Gar-Goldoran (même si cette ville est bien mentionnée dans Titan).
- la taverne 'Staggering Foal' est mentionnée dans Deathrap on legs, un mini-scénario écrit par Paul Mason et Steve Williams dans Warloch 7.
- pas trouvé de sources pour les autres établissements.

Comme ressource, en plus du susmentionné scénario, il existe les deux adaptations du Labyrinthe et de l'Épreuve pour le système D20 qui propose un plan de la ville, avec descriptions des quartiers.
#25
En tout cas cela me fournit une base solide tout en me laissant pas mal de liberté d'interprétation. Merci encore!
J'espère que je parviendrai à en faire bon usage, et pourquoi pas réussir à faire mieux que les "références" (La Cité des Pièges et La Cité des Voleurs...et Griseguilde dans Retour à Griseguilde!). Vaste challenge...
#26
Il y a aussi l'Arpenteur de la Lune comme référence notable dans les aventures urbaines ( Tongue )
#27
(23/02/2012, 21:11)Salla a écrit : Il y a aussi l'Arpenteur de la Lune comme référence notable dans les aventures urbaines ( Tongue )

Dans ce cas, je jetterai un oeil à la VO, car je ne l'ai pas lu à l'époque ( j'avais déjà arrêté la lecture des LDVELH quand il est paru).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)