4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
#1
Vu sur le site de Gallimard comme des nouveautés à paraitre en juin (enfin le 31 mai).
Y sont annoncé la (re)publication de ldvelh. Des LS et DF toujours. Et il y a Bloodbones dans le lot. Pas de couverture pour l'instant. Ce qui me fait supposé une "4ième édition" c'est le fait que les isbn soient différents, donc peut-être une nouvelle maquette.

LS :
1. Les Maîtres des Ténèbres
2. La Traversée Infernale
3. Les Grottes de Kalte
4. Le Gouffre Maudit

DF :
1. Le Sorcier de la Montagne de Feu
2. La Citadelle du Chaos
3. La Forêt de la Malédiction
4. La Cité des Voleurs
?. Bloodbones (on notera que c'est un titre provisoire (TP) et que le livre n'est pas numéroté, ni présenté comme un DF.)


Répondre
#2
Comme des nouveautés ??
Et s'il s'agissait, pour les LS, des nouvelles versions revues par Joe Dever ?
D'ailleurs il me semble que Le Grimoire a annoncé leur sortie pour Juin également.

Répondre
#3
Effectivement, si on fait le parallèle avec les messages du grimoire, il est probable qu'il s'agisse des traductions des nouvelles versions. Maintenant je me souviens aussi que la 3ème édition a été aussi présentée comme une nouveauté à l'époque, alors que seul le format et la couverture avaient changé.
Répondre
#4
(24/03/2012, 14:14)Salla a écrit : Maintenant je me souviens aussi que la 3ème édition a été aussi présentée comme une nouveauté à l'époque, alors que seul le format et la couverture avaient changé.

Mais à l'époque les 20 tomes étaient annoncés alors que là seuls quatre le sont (d'après tes liens).
Répondre
#5
Je ne vois pas l'intérêt d'éternellement rééditer les mêmes livres… À la rigueur, s'ils les rééditaient avec les couvertures d'antan, jusqu'au nº 28… Avec en plus, les corrections des erreurs des éditions précédentes… Et toutes les illustrations… Dommage, mais on peut rêver.
Répondre
#6
Pour notre petit monde, c'est une bonne nouvelle ; ça confirme peut-être le succès de certains des LDVELH pour jeunes édités par Hachette (Koh Lanta en particulier).

Et Bloodbones en version papier : miam! J'avais beaucoup aimé ce DF. Pas sûr cependant que la traduction Gallimard atteigne en qualité celle de Meneldur.
Répondre
#7
Moi je pense plutôt qu'ils visent les anciens fans dont ils savent que beaucoup sont devenus des collectionneurs.
Comme pour la sortie de l'édition runique il y en a surement beaucoup qui vont se rendre chez Virgin/Carrefour/Fnac et repartir avec les 20 volumes sous le bras rien que pour faire beau sur l'étagère.
Répondre
#8
là y'a que Bloodbones qui m'interreserait en format papier Smile

Si seulement ils refaisaient les DF au dela du 39 et les LS au dela du 20...
Répondre
#9
Bloodbones, quelle bonne nouvelle. Par contre, au niveau des prix, c'est assez étrange:
-Bloodbones serait à 12€, donc on pourrait s'attendre à un format inédit
-les autres titres seraient à 6.90€ (il me semble que c'est le prix actuel) donc je suis assez dubitatif concernant la possibilité d'avoir du nouveau, et quant au fait que Gallimard s'intéresse subitement aux anciens fans et aux collectionneurs
En tous cas, espérons que ça se réalise, surtout pour Bloodbones.
Fléau des artificiers, les atogs, créatures légendaires, dévoraient des outils complexes afin de favoriser leur croissance bizarre.
Répondre
#10
12€ ca fait mal au Q quand meme pour un livre de poche...
Répondre
#11
12€ ce sera peut-être une édition bilingue pédagogique ^^
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#12
(27/03/2012, 17:49)Albatur a écrit : 12€ ca fait mal au Q quand meme pour un livre de poche...

à ce prix là ça ne sera pas un livre de poche. Gallimard va tenter un nouveau format.
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
#13
Ce n'est peut-être qu'une faute de frappe. De toute façon, les fiches sont incomplètes, il faut attendre la prochaine mise à jour du site Gallimard pour en savoir plus.
Répondre
#14
(28/03/2012, 12:58)Salla a écrit : Ce n'est peut-être qu'une faute de frappe. De toute façon, les fiches sont incomplètes, il faut attendre la prochaine mise à jour du site Gallimard pour en savoir plus.

c'est quand meme inquietant ce pseudo prix...
Répondre
#15
Bah, c'est quand même une bonne nouvelle. Faut-il relier cela au prochain DF de Livingstone ?

Ce qui serait cool, c'est qu'ils traduisent et publient les quatre DF restants (Bloodbones, HOTW, Stormslayer, NOTN) ainsi que celui de Ian. Comme ça, on aurait tout de même une collection complète (bien que disparate en terme de couvertures et de formats, certes).

Parce que Bloodbones, il est sympa, mais il ne vaut pas Howl of The Werewolf...

Allez quoi, 4 traductions, c'est pas la mer à boire pour un monstre comme Gallimard !


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)