Gavan, le Shérif de l'Espace/X-Or 2012
#1
Comme je sais qu'il y a ici des fans de Gavan, le shérif de l'espace, je me permets de parler d'une pilule régressive, mais tellement bonne, qui vient de sortir. Comment cela Gavan, ça ne vous dit rien ? Et sous son nom français, X-Or, vous le situez mieux ?

Pour fêter les 35 ans des Super Sentai, les séries de type Bioman avec des héros costumés multicolores qui affrontent des monstres en latex, la Toei a sorti Gokaiger, une série entièrement basée sur les caméos, le crossover et le fan service au sens propre du terme (vous voulez voir 199 héros bigarrés ensemble à l'écran ? On peut arranger cela).

Et dans cette frénésie de rencontres improbables, la dernière en date n'est autre qu'une réunion avec Gavan/X-Or. Alors, comme je suis pas si vieux que cela, je n'ai jamais vu la série originale, mais le film est tellement débordant de bonne humeur et l'acteur principal, maintenant plus tout jeune, suintant l'énergie et la volonté par tous les pores de la peau, que cela se regarde fort bien. Bon évidemment, si vous souffrez d'une allergie profonde au kitsch, vous allez trouver cela ridicule, mais pour les autres, voilà le lien.
Répondre
#2
(14/03/2012, 23:45)Skarn a écrit : Comment cela Gavan, ça ne vous dit rien ? Et sous son nom français, X-Or, vous le situez mieux ?

Il ne fallait que cinq centième de seconde à Outremer pour se remémorer l'intégralité du générique de X-Or. Revoyons l'intérieur de son cerveau au ralenti : http://www.youtube.com/watch?v=-l3EGGfxIz0

La seule série du même genre que j'ai un peu suivi par la suite, c'était Spielvan. Mais tout de même, c'était pas la même chose.


Répondre
#3
Encore une preuve que les génériques japonais déchiraient sa mère même pendant les années 80 ; le générique français est un poil mollasson, mais ce n'est pas le pire.

Toujours est-il qu'il est extrêmement triste de voir 34 générations de Sentai se sacrifier pour détruire une armée complète.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
J'ai commencé à regarder et c'est très sympathique. L'acteur de X-Or ne manque en effet pas d'énergie, malgré le temps écoulé ! Et bien sûr, les effets spéciaux ont pas mal progressé en 30 ans !
Répondre
#5
Je n'ai bien entendu raté aucun épisode des cette série Cool À savoir, que les Gokaiger ont rencontré d'autres héros des années 80, comme Red One (Bioman force rouge) ou Yellow Lion (des Liveman).
Répondre
#6
J'étais archi-fan.

Quel frisson lorsqu'il passait dans l'autre-monde parallèle qui m'évoquait l'Enfer biblique, le néant cosmique... Quel frisson encore quand le méchant se décidait à décupler sa taille au moment où il perdait du terrain... Quel frisson enfin quand X-OR enfourchait son robot-dragon ou son espèce de foreuse...
J'avais 8-9 ans, c'était du délice.
Répondre
#7
Ouais, le robot-dragon !!! J'en voulais un exactement comme ça !!!

(On le voit dès les premières minutes de ce film, d'ailleurs.)
Répondre
#8
C'est malin, je viens de regarder plusieurs liens sur youtube et je suis en train de me tâter à trouver un moyen de faire visionner toute la série à mon minus (en sa compagnie bien sûr!)
Répondre
#9
X-Or, j'étais totalement conquis la première fois que j'ai vu un épisode, c'était vraiment génial!
Mais j'en ai finalement eu marre assez vite de voir tout le temps la même chose. Franchement, je crois que ce fut une des toutes premières grandes déceptions de ma vie!
Répondre
#10
Ça a mal vieilli quand même : c'est marrant à regarder 5 minutes. Par contre, je confirme mon fanatisme à l'époque. D'ailleurs, j'ai eu un vrai choc (avec larmes et tout) lorsque j'ai reconnu Gordan (Kenji Ohba) dans Kill Bill 1 sur grand écran !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)