Mini YAZ !
#76
Pour ceux ici qui l'auraient manqué, une deuxième édition est organisée... Ici !
#77
Peut-être qu'un "TLBR" se profile...
En tout cas j'ai eu une inspiration depuis avant-hier et j'ai décidé de voir jusqu'où ça allait tenir. De toute manière même si la mini-AVH n'aboutit pas, au moins j'aurai écris quelques paragraphes, chose qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps. Comme j'ai déjà écrit le total respectable de 6 paragraphes (!) et que j'en ai encore un peu sous la semelle, je pense qu'il n'est pas déraisonnable d'annoncer ce projet puisqu'il a maintenant quelques chances "réelles" d'aboutir.

Voici un petit bout de l'intro:

Mardi, 14h37
Le type est pétri de bonnes intentions mais le concept qu'il propose n'est pas du tout vendeur. C'est un peu dommage car le système de règles semble lui plutôt bien pensé.
-Je vous propose de me laisser cet exemplaire afin que je puisse l'examiner plus en détail. Je vous contacterai sous deux semaines.
Comme vous ne voulez pas le froisser par un refus immédiat vous avez décidé de lui faire miroiter la possibilité d'un accord, mais il est clair que son jeu de société ''Mystérieuse Amazonie'' n'a aucun avenir commercial.
-Très bien, je vous donne aussi ma carte. La Fondation Raoni vous remercie.
-Laissez-moi vous raccompagner...
#78
Jumanji ?
#79
Non, ce serait "trop facile".
Je ne dis pas que mon scénario est du jamais vu, mais je ne voulais pas écrire quelque chose qui soit trop évident au départ. Même si on se doute que la boite de jeu va avoir de l'importance...

J'espère ménager l'incertitude le plus longtemps possible!
#80
Haha... T'aurais-je influencer avec mon "projet mystère" ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#81
Je ne connais pas la nature du projet mystère, je ne pense pas avoir été influencé...
Sinon ce que j'écris se rapproche trop de la nouvelle, il n'y a pas assez d'interactivité. Du coup je ne vais pas en faire une AVH en définitive.
#82
Ouf!

Voila, c'est fait, mon AVH est disponible sur littéraction:

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-temple-du-dieu-neant

J'espère que vous aurez plaisir à la lire!






Plus le temps passe, plus vous regrettez d'avoir accepté de prendre la tête de cette expédition. Jusqu'ici, rien ne s'est déroulé comme prévu. Pourtant, sur le papier, tout paraissait si simple: retrouver un temple oublié quelque-part dans la forêt amazonienne, et ramener le trésor qu'il contient. Vous avez rempli ce type de mission des dizaines de fois. Avec votre expérience, en accomplir une de plus n'aurait dû être qu'une formalité.

Premier souci: les indigènes qui habitent ce coin de jungle n'ont rien en commun avec ceux que l'on peut voir sur les dépliants touristiques. Toutefois, ce n'est pas ce qui vous inquiète le plus, même si leurs attaques incessantes ont déjà décimé plus de la moitié de vos hommes. Non, ce qui vous fait peur, vraiment peur, ce sont vos principaux compagnons. Une aventurière sans scrupule ; un colosse indien, effrayant, brutal ; un archéologue hautain qui en sait plus qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, ils font mine de vous obéir, mais votre sixième sens vous avertit que cela risque de ne pas durer.

Encore une chose... l'appellation de ce temple... la mention de ce dieu Néant. Un nom de sinistre augure, s'il en est. Pourtant vous vous sentez étrangement exalté... comme si vous alliez enfin découvrir la vraie richesse que vous cherchez depuis toujours, et qui vous échappe sans cesse: le véritable sens de votre vie.
#83
Ah ! Bonne nouvelle !
Mon feed-back ne tardera pas
#84
Mon entrée (plus un projet expérimental portant sur le thème qu'un véritable candidat) se trouve ici:
http://www.cyberskald.com/avh/Amazonie/melange.html
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#85
Normalement ma messagerie devrait fonctionner pour recevoir les votes des membres de RV1, Tholdur ayant signalé ça sur la Taverne : "Pour info/rappel: j'ai voté sur RV1, mais comme je l'ai signalé à Albatur et Vador dans le MP, Lowbac n'a pas activé sa messagerie et n'a donc rien reçu..." Pourtant étant connecté ici la messagerie devrait être active, ou bien faut-il activer quelque chose, merci pour vos lumières sur la chose.
#86
Voici la procédure:

-Dans l'onglet tout en haut (là où tu dois voir "Bienvenue Lowbac") clique sur Configuration.
-Puis dans "votre profil" clique sur Options
-Et dans "Messagerie et Alertes" coche la case recevoir des messages privés de la part des autres membres

Préviens-moi quand c'est fait (ici car j'ai désactivé mes MP^^). Je te ferai parvenir mon vote comme à Albatur et Vador.
#87
C'est fait j'ai suivi le process indiqué, merci;;;
#88
Strictement entre nous, 10 points avec max de 4 ça n'est pas fabuleusement adapté à un éventail de 6 avh, à mon avis… 6 points avec max de 3 auraient mieux convenu…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#89
J'ai dû recourir à des demi-points pour donner mon classement.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#90
C'est vrai que ça fait beaucoup de points à répartir, mais d'un autre côté on ne peut pas changer le règlement chaque année en fonction du nombre de mini-AVH en lice.

Par contre comme piste de réflexion pour l'année prochaine je pense qu'on devrait réfléchir sur les points suivants:

-instaurer un seuil minimum de participants pour déclarer le concours valide.
Cette année avec 6 "seulement" je pense qu'on n'est pas loin de cette limite basse.

-décerner un mini-Yaz d'Or et pas d'accessits.
Puisqu'il y a peu de participants, l'argent et le bronze n'ont plus vraiment de sens. Ce serait faire comme le grand Yaz à ses débuts, quand il n'y avait presque pas d'AVH dans le concours. Après il faut voir si cette tendance du peu de participants se confirme ou si c'est un cas particulier à cette année.

-réfléchir sur les thèmes.
Attention, je ne suis pas du tout pour la suppression du thème que je considère comme faisant partie de l'identité du mini-Yaz. Mais je milite pour que l'on puisse proposer des thèmes encore plus ouverts. "Mystérieuse Amazonie" est un thème ouvert, "Un pays mystérieux" l'est un peu plus: il garde le mystère tout en sortant du champ amazonien. "Une forêt mystérieuse" est moins ouvert (c'est une forêt et plus un pays) mais on peut imaginer n'importe quelle forêt avec n'importe quoi dans cette forêt (des elfes, des fées, des robots, des aliens, des ermites, des pygmées...). Je pense qu'il faut essayer d'éviter ce qui peut partiellement restreindre la fenêtre de tir de l'auteur. Après pour Mystérieuse Amazonie j'étais parti sur du contemporain, avec l'idée d'une Fondation Raoni (du nom du célèbre chef) surveillée étroitement qui avait décidé de faire passer des infos compromettantes par le biais d'un jeu de société. Notre personnage se retrouvait alors pris dans un terrible engrenage avec tueurs à gage à la soldes des promoteurs peu scrupuleux de l'Amazonie.
Preuve donc que le thème était bien ouvert!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)