Mini YAZ !
#61
Je me suis lancé dans quelque chose de très compliqué et impossible à terminer (même pour atteindre 30 §) avec des contraintes supplémentaires à celles imposées. Et je m'aperçois d'ailleurs que je ne respecte même plus les contraintes de base du concours puisque j'ai laissé tombé les règles et les jets de dés ! Bref, pas certain d'arriver à boucler quelque chose pour la fin du mois. Ou peut-être un nouveau projet plus simple... mais pas sûr...
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#62
Si je n'abuse, le règlement autorise de simplifier encore les règles si besoin, en enlevant les éléments inutiles. Donc, si tu veux supprimer les jets de dés, rien ne t'en empêche.
#63
Mais oui les gars, ne jetez pas vos avh's !
Simplifiez, corrigez mais envoyez c'est bien là l'essentiel !
Sur 30 § (50§ si besoin) tout le monde est conscient que la narration sera moins "étoffée" qu'une avh's de 400§. L'existence même du concours n'a pas pour but de nous faire produire des avh's "épiques" mais des courtes histoires prenantes, drôles ou innovantes en terme d'essais stylistiques. Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus ; c'est en tout cas dans cet esprit que j'ai accouché de "Georges", chose que je n'aurais jamais tentée sur un plus grand nombre de paragraphes... Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#64
Je passe pour dire que la mienne est terminée (50§), il ne me reste plus qu'à la tester sur moi-même et à remanier quelques petites tournures çà et là qui me chiffonnent un peu.
#65
Je vous présente ma mini AVH

Vador59

QdG8,5: le Donjon Caché de Merlin

50§

A la suite d'un regrettable incident de boisson, Pip se retrouve prisonnier... Une course contre la montre s'engage alors pour s'échapper des terrible souvenirs de ce vieux fou de Merlin.

Bonne lecture!


Pièces jointes
.pdf   miniavh.pdf (Taille : 801,29 Ko / Téléchargements : 4)
#66
Plus que quelques jours avant la clôture et le début des votes...
D'ailleurs à ce propos comment faut-il procéder pour voter (à qui faut-il transmettre les votes?)

A mon avis on se dirige vers un duel Georges/Pip, même s'il n'y a pas de second tour^^
Mais peut-être qu'une AVH de dernière minute (Syphil par exemple est sur les rangs) viendra coiffer au poteau ceux qui me semblent être les deux "prétendants légitimes"?

Sinon je ne ressens plus l'enthousiasme des débuts pour ces Mini-Yaz. On est bien loin de l'engouement qu'avait suscité la naissance du projet. Je dois bien avouer que je m'y attendais, car écrire 50§ n'est pas la simple formalité que chacun pourrait croire. Cela prend du temps, et tout le monde ne peut pas s'y consacrer comme il le voudrait. Et si en plus personne n'est là pour "tenir" le projet en relançant la motivation, il ne faut guère s'étonner que l'intérêt ait fini par disparaître pour la plupart.

J'espère quand même qu'il y aura plusieurs "OLBR" d'ici peu pour me faire mentir, et que le mois de mai avec ses "ponts" soit propice aux lectures afin qu'il y ait un nombre plus important de votants...
#67
Pour les votes je pense qu'on peut les envoyer à Requiem sur la Taverne, mais il me semble qu'il est un peu seul... De l'aide serait bienvenue, au moins un volontaire...

Je partage ton avis sur l'enthousiasme qui retombe un peu, c'est vrai que même 50§, ce n'est pas évident...

Je vais encore refaire une piqûre de rappel sur la Taverne, mais je crains que tous ceux qui s'étaient engagés ne puissent finalement proposer quelque chose...
#68
J'annonce ici le retrait de ma candidature.

J'ai échoué à mener à terme mon projet qui, finalement, devient une nouvelle au lieu d'une AVH... Les métamorphoses de l'écriture !

Bonne chance aux participants !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#69
Je ne pourrais pas non plus : pour le moment j'ai écrit une vingtaine de paragraphes (sur 50) mais je pars en voyage demain et je ne pourrais pas terminer mon aventure à temps.

J'essaierais quand même de la finir à mon retour.

#70
Il faut voir aussi que de livrer pour la première fois ce qu'on écrit ça met la pression, en particulier lorsque ça se fait par l'entremise d'un concours, mais bon je me jette à l'eau !

Syphil

L'hospital de la mort

50§

Lorsque le plus grand aventurier de Titan émoussé par les méfaits du temps se retrouve embarqué dans sa toute dernière et ultime aventure, réglez les sonotones et astiquez les déambulateurs, car voici venir le terrible hospital de la mort !

EDIT: Nouvelle version de l'AVH avec correction de la difficulté et de quelques petits détails suite au feedback de tholdur.


Pièces jointes
.pdf   L'hospital de la mort.pdf (Taille : 170,88 Ko / Téléchargements : 4)
#71
Participation envoyée à Oiseau, avec presque quatre heures d'avance sur la date limite.

Dernière déesse, 35§, pour un résultat final... pas forcément à la hauteur de ce que j'avais imaginé. Je savais que j'aurais dû écrire de l'humoristique...


Pièces jointes
.pdf   Ultima Dea.pdf (Taille : 165,34 Ko / Téléchargements : 10)
#72
Bravo à tous ceux qui ont terminé, je sais que c'est pas évident puisque j'ai moi même échoué !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#73
(30/04/2012, 19:09)Skarn a écrit : Participation envoyée à Oiseau, avec presque quatre heures d'avance sur la date limite.

Dernière déesse, 35§, pour un résultat final... pas forcément à la hauteur de ce que j'avais imaginé. Je savais que j'aurais dû écrire de l'humoristique...

Il me tarde quand même de lire ça. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#74
C'est vrai que j'aurais pu en plus la joindre à mon message précédent... voilà qui est fait. C'est bien évidemment la même version qu'hier soir, l'heure du mail envoyé à Oiseau faisant foi.
#75
Juste pour signaler que j'ai reçu quelques v2.0 avant la fin officielle du concours (qui est le 15), alors les mises à jour sont effectuées sur Xho.

Concernant l'intégration des mini-AVH à la population générale des aventures disponibles, quelle est votre préférence pour la marche à suivre ? Personnellement, je ne suis pas chaud à l'idée de les "compter" comme 8 AVH séparées, à cause de leur petite taille, de leurs règlements/thèmes communs, et du fait que certaines ne sont pas tout à fait sérieuses. Mon idée originale était d'en faire un ou plusieurs recueils (avec 8 AVH, je crois qu'un seul recueil suffira) et d'ajouter ensuite ces recueils aux listes d'AVH disponibles. Le titre de l'intégrale pourrait être « Titre de l'Aventure Gagnante et autres aventures », mais je suis ouvert aux suggestions.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)