YAZ 2011: Résultats officiels
#31
(04/03/2012, 10:22)tholdur a écrit : @Oorgan

Tu pouvais aussi jouer un peu plus "tactique", en ne laissant en course qu'une seule de tes AVH, ce qui aurait évité la dispersion des voix sur les 3. Tu aurais peut-être ainsi évité la dernière place, qui sait?

Mais je ne me fais guère de souci sur le fait que dès l'an prochain tu devrais grimper dans le classement. Tu as déjà écris plus d'AVH que pas mal d'entre nous (!), tu connais tes points forts et ceux sur lesquels tu dois mieux t'appliquer. Ton style va s'affirmer, s'affranchir de plus en plus de tes "modèles" (comme l'Assasin Royal pour l'Assassin) même s'ils resteront source d'inspiration. Si tu continues (et tu sembles le faire!) à bosser ton style tout en tenant compte des conseils d'ordre général (élaboration des règles, vérification de l'orthographe), je suis prêt à parier qu'un Yaz t'attend déjà dans le futur. Reste à savoir si ce futur est plus ou moins proche!

J'avais effectivement songé à retirer les autres ; mais je craignais donner à ceux qui auraient lu l'Assass1 et les BoisM. le sentiment de l'avoir fait inutilement.
Quant au reste, ma fois, nous verrons ; je me suis un peu amélioré en orthographe (je me relis de moins en moins) ; et j'essaye de me débarrasser de mes modèles. (Même si Lovecraft imprègne mes écrits au point que je ne m'en rende pas compte.)

#32
*Arrive trois ans après la fête*
Bravo aux trois gagnants !
Le record de participants au vote est une bonne nouvelle ^^ Et le fait que tous les auteurs, dans l'ensemble, ont eu un score honorable, c'est encourageant pour nous les nouveaux. On se dit qu'en progressant, avec quelques AVH, on va pouvoir monter sur le podium une année prochaine... Ce serait sympa ^^

Vous l'aurez compris, j'ai renoncé à voter parce que j'avais pris trop de retard dans les lectures...
Pour l'instant j'en étais à : 1930 3 points, une Journée d'orc 2 points et L'Assassin 1 point. Mais j'avais pas encore trouvé une AVH qui méritait d'être "mon" premier choix...
Et ce classement aurait sans doute été changé si j'avais lu entre temps des choses qui m'avaient davantage plu... Mais comme vous le voyez je gère de moins en moins bien mon temps libre, en ce moment...
Il aurait fallu au moins lire les quatre des 5 premiers qui me manquaient Tongue Pour voir si je votais la même chose... Ces AVH doivent être vraiment de qualité pour avoir fait un tel consensus.

Je ne suis pas mécontent du placement de "Conspiration au KGB 1". 7ème position sur 13 AVH en compétition, c'est pile au milieu, c'est quand même pas mal ! Merci aux quelques personnes qui ont voté pour !

Bon je continuerai à lire et à feedbacker/noter les AVH au rythme... euh... où je les lirais. (Je suis déjà en retard pour ma notation d'Une Journée d'Orc...)... Quand je trouverais le temps...

Encore félicitations aux gagnants, et applaudissement pour la participation.
Et bravo aussi à tous les non-gagnants !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#33
Ah non ! J'aurais pu avoir deux points ! ^^
#34
Plop ! fait le bruit de la stèle couvant tombeau duquel je m'extrais (qui ne se conjugue pas au passé simple d'ailleurs) péniblement.
Mon absence m'a empêchée de participer à la grand messe des Yaz, donc arrivant après les carabiniers (comme dirait Offenbach), je salue bien bas tous les participants.
Je ne désespère pas de trouver le temps de finir ma lecture de toutes les AVH en lice. Bravo à tous.
#35
Félicitations aux Yaz ! Je n'en ai lu aucune mais le résultat m'étonne à moitié en fait Smile (désolé pour les "nouveaux venus", du moins ceux que je connais pas, vos AVH sont sûrement très bonnes).

Un petit coucou au passage ; mon projet de VDDr (Vengeance des Démons reboot) est toujours en cours, même si je suis un peu au point mort depuis janvier. Pour l'instant l'intro est écrite, les règles aussi mais bien sûr je songe à simplifier toujours un peu, la trame principale est là, je sais comment l'épisode 1 va se terminer (par la mort de Darth Maul et de QuiGonJinn). J'ai aussi quelques idées un peu épiques de derrière les fagots !

Donc c'est rapé pour les Yaz 2011. Je suis sur pas mal de projets persos à côté mais ça va se tasser en juin, j'aurai peut-être plus de temps pour m'y mettre. En attendant, bon vent à tous Smile
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#36
J'avais envoyé un exemplaire de QdG1,5 à Herbie Brennan (qui, malheureusement, est une vraie quiche en français); je l'ai également informé du Yaz de chocolat que j'ai obtenu et je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer sa réponse:

Citation :Hi Vador59,

Thank you hugely for taking the trouble to let me know about the
GrailQuest placing in Yaz 2011. It’s an honour and amazing to think the
books are still popular in France after nearly 30 years.

Take care,

Herbie Brennan

^^
#37
Sympa de sa part ! Mais il y a tout de même une différence en Brennan et toi : Brennan, je n'arrive pas à dépasser le premier paragraphe. Toi, je suis plié de rire Wink
#38
Merci Oorgan! Wink

Pourtant, si tu oses franchir le premier paragraphe, je t'assure qu'il y a moyen de rire aussi!!
#39
(08/03/2012, 10:26)vador59 a écrit : J'avais envoyé un exemplaire de QdG1,5 à Herbie Brennan (qui, malheureusement, est une vraie quiche en français); je l'ai également informé du Yaz de chocolat que j'ai obtenu et je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer sa réponse:

Citation :Hi Vador59,

Thank you hugely for taking the trouble to let me know about the
GrailQuest placing in Yaz 2011. It’s an honour and amazing to think the
books are still popular in France after nearly 30 years.

Take care,

Herbie Brennan

^^

Sympa qu'il te reponde. Smile





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)