Magical Games Factory (soutenir le développement de jeux sur Megadrive)
#1
Je fais un petit post pour vous faire part d'un projet de l'équipe Watermelon qui avait sortit l'année dernière Pier Solar, un rpg pour Megadrive (je vous avais d'ailleurs promis une critique, chose qui je l'espère ne saurait tarder. Je précise juste que c'est un bon jeu, pas parfait mais très agréable à jouer avec une durée de vie de 20 à 30 heures pour une partie).

L'équipe vient de mettre en place un système d'investissement pour soutenir leurs projets. C'est simple, vous avez un stock de gems que vous achetez contre de l'argent réel dans leur boutique, et vous investissez ces gems dans un de leur projet. Vous êtes ensuite convié à
- d'une part voter pour différents aspects du projet (par exemple quel type de jeu ça sera). Votre influence dans le vote sera pondéré par votre investissement en gems,
- d'autre part placer les gems investies dans des aspects que vous voulez influencer : par exemple augmenter la mémoire de la rom du jeu.

L'argent ainsi dépensé n'est pas un don : vous pourrez convertir les gems investies en jeux lorsque le jeu sera développé et disponible à la vente (c'est à dire dans un ou deux ans).

Vous pouvez aussi aller sur le site pour acheter leur précédent jeu, Pier Solar donc et en pré-commander l’excellente OST qui sera disponible en avril (le jeu aussi sera disponible début avril, étant en ce moment en rupture de stock).

Juste un petit truc, si vous vous inscrivez sur leur site (que ce soit pour acheter le jeu, soutenir leur production ou par simple curiosité) vous aurez 50 gems gratuites (et pourrez donc participer aux votes d'un projet), mais vous pourrez aussi, au moment de l'inscription nommer un parrain qui bénéficiera de bonus. Si vous mettez mon pseudo, Salla, dans cette case, ça me fera plaisir Cool

http://www.magicalgamefactory.com

Répondre
#2
Pourquoi la Megadrive ?

J'ai l'impression que les jeux sont aussi portés vers d'autres supports, mais quand même, c'est un choix... audacieux. Dépenser autant de temps et d'énergie pour porter un jeu vers une console morte, alors qu'une simple version PC suffirait...
Répondre
#3
Les développeurs n'excluent pas de porter les jeux vers les services de téléchargement des consoles actuelles, mais leur motivation de base, c'est de refaire vivre une console ancienne. Ce ne sont pas les seuls à le faire, il y a plusieurs petits groupes qui font vivoter les anciennes machines. Qu'est ce qui motivent ses programmeurs et les joueurs qui comme moi les soutiennent ? Ça je n'en sait rien Tongue Qu'est-ce qui motive des auteurs à écrire et à lire un genre de livre des années 1980 à l'interactivité limitée et dépassée par les possibilités de l'informatique d'aujourd'hui ? Il y a matière à en faire une thèse de sociologie sans aucun doute.
Répondre
#4
(25/02/2012, 13:32)Salla a écrit : Qu'est-ce qui motivent des auteurs à écrire et à lire un genre de livre des années 1980 à l'interactivité limitée et dépassée par les possibilités de l'informatique d'aujourd'hui ?

FATALITY. Salla win.
Répondre
#5
(25/02/2012, 13:03)Skarn a écrit : Pourquoi la Megadrive ?

J'ai l'impression que les jeux sont aussi portés vers d'autres supports, mais quand même, c'est un choix... audacieux. Dépenser autant de temps et d'énergie pour porter un jeu vers une console morte, alors qu'une simple version PC suffirait...

Finalement, ils se sont décidés à adapter leurs jeux sur XBox 360, Dreamcast et ordi (Windows, Linux et Mac) et peut-être Wii-U.
http://www.kickstarter.com/projects/5732...-linux-and
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)