AVH Numériques / iAVH
#16
Ça va devenir un mème : toute personne fan de LVH et avec des connaissances en informatique finit par se laisser tenter par l'idée de coder un super programme de la mort qui tue pour en écrire/lire.

Je te conseille de contacter ExNihilo de la Taverne ou Farvardin de ici, qui travaillent tous les deux sur des projets semblables. Histoire que vous ne développiez pas tous les trois la même chose, avant de vous arrêter chacun à mi-chemin, épuisés.

Par curiosité, quelle est la structure de données que tu as choisie ?
Répondre
#17
Pour l'instant, pour le modèle seul, j'ai une vingtaine de classes de base (Avh, Section, Item, Modifier, Character, ect.) et il faudra au moins une bonne autre vingtaine de classes déstinées à être des déclinaisons ou des implémentations des classes existantes.
Pour les combats, j'ai choisi d'opter pour un système de triggers : dans l'idée, selon la règle désirée, il faudra bricoler un arbre de conditions & d'effets. Je souhaite également ajouter des structures par défaut et/ou préfabriquées ainsi qu'une FAQ et un tutoriel pour pouvoir construire rapidement et intuitivement son "arbre de trigger".

Ce qui m'a motivé à réaliser la partie édition c'est que je me suis vite rendu compte que ce serait lourd de séparer toutes les fonctions de rédaction.

Je suis conscient des bienfaits du travail collectif, comme d'ailleurs de tous les problèmes qui y sont liés (mais tu es peut être mieux placé que moi pour en parler avec Xho 2.0).
Par contre, je ne suis pas convaincu, par rapport aux exemples que tu donnes, qu'ExNihilo, Farvardin et moi travaillons exactement sur les mêmes projets ??
- de ce que j'ai lu des posts d'ExNihilo, j'ai cru comprendre qu'il souhaitait créer une application directement pour i-phone sur le modèle des gamebooks (An Assassin in Orlandes, Temple of the Spider God, ect.) puis se servir de ce qu'il avait réalisé avec sa première aventure pour pouvoir développer plus rapidement les suivantes.
- quant au textalion de farvardin, je l'ai compris comme un parseur en LaTeX pour générer des avh en format html ou pdf. C'est là aussi, je trouve, une approche assez différente de ce que je pense réaliser.

Donc, au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il y a une possibilité pour interfacer intelligemment les différents projets.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)